Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question dépannage jungle queen gottlieb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mylo46
  • Date de début Date de début
Bonjour
Ce contact est bien fermé, d'accord, mais est-il propre et bien réglé , mets un pont dessus pour voir ?
Regarde si le relais ( Y, Add Replay Unit Relay ) colle quand tu mets des pièces de monnaie, s'il ne colle pas, nettoie et règle les contacts du relais ( W Relay ).
Le relais ( W ) doit rester collé un certain temps aussi.
Salutations

J'ai trouvé c'était juste un relais qui était bloQué tout fonctionne sauf petite question quand la boule fait tombé une cible cela ne devrais pas marqué 500 points? De même quand elle passe dans le couloir A B ou C aucun point? Et en fin de partie il est un peu en boucle jusqu'à temps que j'appuie sur le bouton de la porte pour une nouvelle partie

J'ai bien un autre problème il ne me compte pas tout les points d'ailleurs il ne m'en compte pas beaucoup vu qu'il ne compte pas non plus quand la balle tape dans les bumpers rouge ni bleu! Une idée?

Bonjour
Pour que le flipper compte les points, il faut que les relais ( N 1o Points Relay, M 100 Points Relay, L 1000 Points Relay ) collent, puis décollent rapidement, ces relais se trouvent dans la tête du flipper, le fronton.
Ces relais collent-ils quand on marque des points, et restent-ils collés ensuite sans donner de points ?
Ou bien, ne collent-ils jamais ?
Ou encore, seulement certains collent, pas tous ?
Lesquels, ne collent pas ?
Les fiches de la tête font-elles bien contact, ont-elles été nettoyées, et resserrées ( pour les femelles ) ?
Pour les bumpers, je pense qu'ils donnent les points par les relais ( B Bumper droit et gauche Relay ) et ( C Centre Bumper Relay ), ils se trouvent sous le plateau de jeu, fils coupés, contacts brûlés, lamelles cassées ?
Salutations

Bonjour
Pour que le flipper compte les points, il faut que les relais ( N 1o Points Relay, M 100 Points Relay, L 1000 Points Relay ) collent, puis décollent rapidement, ces relais se trouvent dans la tête du flipper, le fronton.
Ces relais collent-ils quand on marque des points, et restent-ils collés ensuite sans donner de points ?
Les fiches de la tête font-elles bien contact, ont-elles été nettoyées, et resserrées ( pour les femelles ) ?
Pour les bumpers, je pense qu'ils donnent les points par les relais ( B Bumper droit et gauche Relay ) et ( C Centre Bumper Relay ), ils se trouvent sous le plateau de jeu, fils coupés, contacts brûlés, lamelles cassées ?
Salutations
Merci je vais vérifier tout cela dès que possible os avant ce week-end malheureusement je pense et je tiendrai au courant de l'avancement......

Bonjour
Salutations
Je viens de regarder les relais N et M se colle et reste bloquer que faire??!!

Bonsoir ..Regarde TOUS les contacts du compteur marqué d'une flèche y compris les picots sur la galette. Vérifie qu'ils ne soient pas oxydés et qu'ils sont bien en contact quand ils sont fermés. Ensuite regarde en les sortant si les broches marquées d'une croix ne sont pas oxydées ..Fronton -flèches..jpg

bonjour
Questions :
Ton flipper a-t-il été révisé consciencieusement récemment ?
Si tu déplaces le Player Unit d'une dent, cette panne est-elle encore présente sur le deuxième joueur quand tu marques 10 et 100 points ?
Les relais N et M collent en marquant des points et restent collés ensuite constamment, les bobines des compteurs 10 et 100 points tirent-elles constamment aussi ?
Si la réponse est non, voir les contacts P derrière le Player Unit, notamment les petits ponts soudés sur ces contacts, ( tirer sur les fils surtout le fil rouge ).
Voir aussi les contacts normalement ouverts sur les relais N et M, ( impulse bobines compteurs ), peut-être brûlés ou bien trop loin ( mal réglés ).
Le mieux serait de nettoyer et régler les contacts de ces deux relais.
Impulses bobines compteurs 10 et 100 points :
Relais N ( 10 points ), fil bleu-jaune et rouge, normalement ouvert.
Relais M ( 100 points ), fil blanc-noir et rouge, normalement ouvert.
Commence par là, quand les relais M et N sont collés :
Il faut court-circuiter les contacts N et M avec un tournevis, ( j'ai donné la couleur des fils plus haut ).
Salutations

J'ai essayé de suivre les différents points indiqués mais rien n'y fait....cela dépasse peut être mes compétence...... C'est frustrant car il fonctionne il ne comptabilise pas tout les point....

Bonjour..Si tu fais exactement ce que t'a préconisé rock -ola et ce que je t'ai indiqué ça doit fonctionner..Il y a un loupé quelque part qu'il faut que tu retrouve en reprenant calmement tous les points indiqués.

Est ce normale que cette fiche ne sois pas connectée?

Fichiers joints

• image.jpg
    image.jpg
    110.6 KB · Affichages: 152
Est ce normale que cette fiche ne sois pas connectée?

Bonjour ..Ne cherche pas des pannes là ou il n'y en a pas ..Cette fiche sert au réglage des points pour les parties gratuites.

Retour
Haut Bas