Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Dépannage d'un Tales From The Crypt

  • Auteur de la discussion tagazok62
  • Date de début
T

tagazok62

Non Membre
Salut!

Comme dis dans la présentation, on est trois à travailler sur la réfection d'un TFTC et on viens vous demander des conseils.

On a constaté que lors du démarrage, l'affichage fonctionne correctement mais quand on appuie sur start pour commencer une partie, aucune bille n'arrive. En plus les flips ne s'actionnent pas quand on appuie sur les boutons, c'est le réjecteur de bille placé derrière la crypt qui s'actionne à la place débil !

On a donc enlevé la vitre pour tester les actionneurs manuellement:
- les points sont comptabilisés correctement dans la partie.
- les bumpers, la crypt et autres systèmes qui sont sensé interagir avec la bille ne s'actionnent pas.

Sinon on a bien nettoyé le plateau et on a fait quelques petits tests sur les fusibles de l'alim et de la carte qui gère les flips (entre autres). Ceux de l'alim fonctionnent bien mais ceux de la carte ont une réaction étrange quand on les test. On avait un ohmmètre en "mode bip" et on a remarqué qu'il ne bippait pas en continu (comme il le devrait probablement)...

Help (...I need somebody help^^)

Merci d'avance pour votre aide.
 
PAsse déjà en mode test bobines et vérifie que le lanceur de bille fonctionne (éjecteur interne), le chargeur de bille et le libérateur de bille

Après on avisera mais je pense que le soucis sera dans cette zone
 
Bonsoir , j'ai également un probleme similaire sur un TZ , le lanceur automatique n'éjecte plus les billes en direction de la gumball.Que faire pour cela ?.Merci de votre aide .
 
fredo99 a dit:
Bonsoir , j'ai également un probleme similaire sur un TZ , le lanceur automatique n'éjecte plus les billes en direction de la gumball.Que faire pour cela ?.Merci de votre aide .
Commencer par ouvrir un topic séparé dans la rubrique "flipper électronique" sinon ça va se mélanger et polluer le topic initial car là c'est un autre flipper, une autre panne etc.. donc rien à voir.
 
Ok ok, on va tester les bobines alors.
J'ai vu qu'avec certains flippers on pouvait passer en mode test (sur le flipper) et donc tester les actionneurs un par un. Vous savez si c'est possible sur le TFTC? Si oui quelqu'un connaitrait-il la démarche pour passer en mode test? Je crois que c'est avec les boutons à l'intérieur du flipper (directement à gauche quand on ouvre la porte) mais je ne connais pas la manip exacte.
J'ai vu aussi que ça pouvait être dût aux transistors qui contrôlent les bobines. A vérifier aussi.
Et pour les fusibles de la carte, leur réaction est normale ou pas? Ce n'est pas un type de fusible spécial (genre des fusibles retardés)?
Merci pour les réponses.
 
Si ce sont bels et bien des fusibles retardés

Pour les bobines tu as un test effectivement
 
Bonjours à tous! je suis moi aussi en train de restaurer un TFC (mon premier flip!!) et je voudrais profiter de ce topic pour vous posé une question.
En faite tout marcher très bien jusqu'au jour où j'ai voulu changer des ampoules du plateau. En le refermant les bumps, les flips et le trou pour les jeux ne marchait plus.
Je pensais à un faux contact ou a un câble que j'aurais détaché en passant ma main pour changer les ampoules.
Les bobines ont l'air de fonctionner (le jeu les enclenche qu'en il ne trouve pas la bille). J'ai vérifié les fusibles des différentes cartes, tous sont ok.
J'ai passé les différents interrupteur et cosses au ohmmètre, et c'est là que ça devient bizarre, j'ai des interrupteurs qui laisse passerr le courant ouvert mais pas fermer et (arrêter moi si je me trompe) la crypt, qui fonctionnent trés bien, a l'air d'être branché entre les bumps et la rampe du fond a droite qui eux ne fonctionnent pas!!??
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Et bravo pour le site, vraiment sympa!
 
les flip je vois pas, mais pour le reste c'est sans doute une masse sur la carte alim, un faux contact fil broche
 
Merci pour ta réponse Cyber-greg, mais peut tu être un peu plus clair? Je suis encore débutant là dedans...
 
Les contacts dit µSwitch il ont une diode soit cela se teste avec le test diode et il n'y a qu'une seule position ou le contact en question est fermé et alors lie la diode dans le circuit de la matrice et ferme ce contact

Sinon ton soucis, aurais tu testé les fusibles avec un multimètre et ces derniers sortis de leurs supports ?
 
Si tu veux parler des diodes des flips David, j'ai regardé les diodes de la carte situé à l'intérieur de la boite (la carte des flips si je me trompe pas) et celle-ci ne s'allument pas, enfin plus.
Sinon pour les fusibles j'avais juste vérifier que le petit fil à l'intérieur ne soit pas cassé mais je vais les testés comme tu me conseil, juste avec quel mode du multimétre je peux les tester?
 
toondek a dit:
Bonjours à tous! je suis moi aussi en train de restaurer un TFC (mon premier flip!!) et je voudrais profiter --------------
J'ai passé les différents interrupteur et cosses au ohmmètre, et c'est là que ça devient bizarre, j'ai des interrupteurs qui laisse passerr le courant ouvert mais pas fermer et (arrêter moi si je me trompe) la crypt, qui fonctionnent trés bien, a l'air d'être branché entre les bumps et la rampe du fond a droite qui eux ne fonctionnent pas!!??----------
Tu parlais d'interrupteurs et c'est à cela que j'ai cru bien faire de répondre
 
Retour
Haut Bas