Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Dépannage carte opto de commande du batteur d'un Indiana Jones

cyrgui

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

La commande du batteur en bas à droite de mon Indiana Jones ne fonctionnant plus j'ai démonté la carte
20230305_113119_compress39.jpg
Avant de faire une bêtise, pour tester les optos, je connecte du 12v sur la broche 12v et GND et je regarde si j'ai un signal entre SW1 ou SW2 et GND ?

Merci.
 
Cela ne marchera pas ainsi

Faut avoir sur les optos la partie photo transistor une résistance de rappel à Vcc et vérifier l'état bloquant éclairé

Faut pas s'emmerder avec les cartes là
Pour le prix que cela vaut !


Je vais d'ailleurs solder le stock actuel des présents (fournisseur) et après mettre celles que j'ai développées
D'ailleurs hier j'en ai fabriqué :) (je les mettrais sur RP uniquement quand mon stock actuel sera vidé)

030.jpg

028.jpg
 
c'est emballé :)
 
Carte bien reçue, envoi rapide et soigné comme d'habitude. Merci David.

Par contre, j'ai bien maintenant le contact ok dans les tests mais le batteur ne fonctionne toujours pas.

En fait, je n'avais testé que le défaut de contact dans les tests et je n'étais pas allé plus loin sur le test de la bobine car j'avais vérifié le fusible.

Je ne comprends pas ce qui pourrait provoquer la panne de la bobine :confused: ?
 
Tu as déjà sortis et remis la nappe entre cpu et Fliptronic ?
Tu as bien bien vérifié les fusibles en les sortant de leur logement ?
 
Yes, çà marche !
Effectivement, dans la précipitation je m'étais concentré sur la carte opto et je n'avais pas pris le temps de sortir le fusible.
Donc fusible changé, tout est ok maintenant.
Merci++
 
OKi
Affait résolue donc
 
Retour
Haut Bas