Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

dépannage addams family

loianthony

Membres
Membre FF
Bonjour à tous, voilà je me suis offert un addams hier et j ai 2-3 chose qui fonctionne mal donc j'aurais besoin de vos lumières.


1: la bille à du mal à être éjecté du chargeur y a t-il un réglage de l éjecteur?


2 :j'ai les deux ampoules du siège qui ne s'allume pas


3: je pense acheter l overlay pour la partie power car ça a bien morflé es ce que il faudra que je pose ou juste à poser par dessus?


merci pour vos réponse.
 
J'ai le meme problème pour la bille, celle-ci est éjectée trop forte, et revient dans le chargeur, je ne me suis pas encore penché sur le problème, peut-etre un ajustement mécanique...
pour les ampoules, faut vérifier si les fils sont pas coupés quelques part, sinon, remonter jusqu'au connecteur, les renficher et voir si tu as tu courant dans les broches.
Pour l'overlay, j'ai pas trop compris la question...? par contre attention, pour l'avoir vu, les couleur ne sont pas du tout les memes, en particulier le fluo orange et la dimension n'est pas vraiment juste....
 
j'imagine qu'il veut savoir s'il faut poncer? mastiquer? ou si il suffit de poser par dessus? si ça gène si ça fait une sur-épaisseur ?
Tu peut nous faire une photo?
 
Bon alors pour le siège c'est bon j'ai refait le connecteur et ça fonctionne maintenant

pour l éjecteur c'est le contraire pour moi c'est pas assez fort.

pour le plateau c est bien poncer que je voulais savoir je mettrai un photo du plateau des que je peux.
 
j'avance et je recule sur mon problème éjecteur du coup c'était le fil en cuivre de la bobine qui était entrain de ce cassé.
j'ai donc refait une soudure mais j'ai merdé en rabaissant le plateau, je m'explique la soudure que j'ai refaite est venu ce positionner sur la tresse qui y a dans la caisse côté droit.
Alors quand j'ai allumé la bobine c'est mise à fumé j'ai aussitôt débranché en relevant la plateau c'est la que je me suis aperçu que la bobine avait touché la masse.
j'ai donc isolé la soudure pour que cela ne recommencé pas.
En rallument le flip tout fonctionne y compris la bobine ouf mais depuis j'ai l'ampoule "grave yard à max" qui reste allumé et l'ampoule "MIL" du centre qui s'allume en m'en tps les autres Mil.
 
Pour la bille de l'éjecteur, regarde dans mes articles, Williams (Bally = Williams après 86)
Tu verras l'éjecteur demi lune
Regarde mes recommandations et aussi les points de lubrifications.
Dans certains cas si usé, l'axe de rotation, ce sera à remplacer
 
Les lampes en questions sont des lampes commandées ou des lampes d'éclairage général
Si la bobine à fumée, je te conseille très vivement de la remplacer, et aussi de changer le fourreau
 
Si ça peux aider dans le test lampes manuel des que test une lampes qui ce trouve dans la colonne 6 et bien l'ampoule grave yard à max s'allume avec une autre de la colonne idem pour l'ampoule mil mais avec la colonne 3.
 
Hum
Tu as les diodes d'HS sur les lampes en questions, ma pensée ;)
 
c bon j'ai trouvé les diodes (faut vraiment que j'aille chez l'opticien ) comment je fait pour savoir si elle sont hs ? j'ai un multimetre.
 
Il va finir à la casse ce flip.
j'ai trouvé sur internet pour tester les diodes donc jai testé et elle avait l'air d'être bonne en mettant le multimetre sur diode j'ai des mesure compris entre 0.5 et 0.6 dans un sens et 0 dans l'autre vu que c'était des led je les est changé par des classiques.
Quand j'ai rallumé le flip les ampoules clignotait j'ai donc voulu vérifier en mode test pour si d'autre ne s'allumait pas en même tps.
En passant les ampoules une par une en test ampoule manuel, la l'écran c est mis à avoir des ligne de partout et toutes les bobines ce sont activé j'ai donc débranché le flip et depuis il ne se rallumé plus j'entends le bruit de l alimentation et c tout.
 
Regarde tes fusibles sur la carte driver ;) Sans doute que tu as du en griller un

Pour les diodes tu as un article directement sur FF ;) dans la rubrique des Articles ;)

Pour les tester, il te faut déconnecter la carte, et bien sûr enlever la lampe ;) ou DEL pour bien faire la mesure
 
alors j'avance donc regarder les fusibles c lappremière chose que j'ai fait et tous était bon.
j'ai vérifié que les nappes et connecteurs était bien enfoncé car j'y avais touché pour le nettoyer et j'ai rallumé le flip et miracle il s'allume.
Les led que j'ai remplacer par des ampoules ont résolu mon problème de lumière qui s'allume quand il faut pas.
Il me reste cependant un seul problème mon fronton est allumé que partiellement. j'ai regardé j 120 et les connecteurs semble pas brûler peux être un problème de soudure car on voit bien que j115,j120 et j121 ont été refait.
 
faut regarder les fusibles aussi si jamais y en a un qu'à laché, après faut voir les soudures et les pistes.
regarde quels sont les fils qui relient la partie qui n'est pas éclairée et remonte à partir de là. A partir des pinoches du connecteur J121, tu peux deja tester si tu as du jus ou non sur les fils en question.
 
Bonjour,
je suis un peu hors sujet mais ...
j'envisage d'acheter un Addams également.
Juste par curiosité (et pour connaître le vrai prix du marché) quel prix l'avez-vous payé ?
Merci d'avance.
 
Salut tout dépend de l'état mais un addams c'est environ 3000€ si plateau pas trop usé, avec 300 € de variation en plus ou en moins pour te donner une idée Flippounet.
Je pense être dans le vrai du moins si acheté à un particulier, un pro sera plus dans les 4000
 
Pour ton souci de Gi, sans doute fils et ou connecteurs, si tu as vérifié les fusibles

Sinon une autre possibilité serait la nappe Cpu/Driver qui déconne, change la de sens pour être fixé ;)
 
Retour
Haut Bas