Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démontage fronton sur "Police force"

almaviva

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un flipper...un Police force.
Je voudrais démonter le fronton pour pouvoir le monter à l'étage mais je ne sais pas comment m'y prendre !
Qui peut me guider ? Par avance, merci.
 
Salut

Tout d'abord il va falloir ouvrir le fronton avec sa clef (sur le côté droit en haut)
Cela va débloquer le translite (la glace frontale), tu la soulèves un peu et tu la sors.
Ensuite, il y a une sorte de crochet derrière la caisse à défaire.

Ensuite et là, c'est la partie la plus difficile pour un non-initié : il va falloir débrancher tous les câbles qui vont dans la caisse : tu pars d'un toron qui remonte de la caisse et tu vas jusqu'au cosses, en espérant qu'un fil n'est pas soudé directement sur les cartes. Après il faudra tout remettre, donc n'hésite pas à mitrailler de photos ou a faire des marques distinctes au marqueur sur les différentes cosses male+femelle.

Tu auras aussi a enlever de longues vis (si elles sont présentes) qui maintiennent le fronton solidement contre la caisse.

Attention au topper du fronton ( POLICE FORCE) : il est fragile
Voilà, j'espère que je n'ai rien oublié..

Bon choix que le Police Force avec sa petite voiture sup. J'en ai un également vivi

Régis ikoo
 
S'il faut juste pour question de taille démonter le fronton alors je vais te rassurer....

Tu peux simplement enlever les vis des articulations et le fait tourner un peu

Cela t'évitera alors de déposer tous les fils
 
David a dit:
S'il faut juste pour question de taille démonter le fronton alors je vais te rassurer....

Tu peux simplement enlever les vis des articulations et le fait tourner un peu

Cela t'évitera alors de déposer tous les fils
Merci, mais comme cela il ne passera pas dans l'escalier!
 
Alors bon repérage, et prend le temps avec des feutres de couleurs de mettre des traits différents, ce sera mieux que des notes dessus, car avec les couleurs tu peux coder facilement
 
Bonjour,

Y'avait pitète un poil plus rapide non ?

Relever le plateau et débrancher les cosses directement dans le fond de la caisse, puis débrancher celui qui va du potard de volume vers la carte son (en haut à gauche dans le fronton) et enfin, le cable reliant le sub, sans oublier le fil de masse retenu par une vis papillon lui aussi dans le fronton.

5 minutes chrono et sans marquage puisque ces cosses sont toutes différentes et avec détrompeurs.
 
tiotbellot a dit:
Bonjour,

Y'avait pitète un poil plus rapide non ?

Relever le plateau et débrancher les cosses directement dans le fond de la caisse, puis débrancher celui qui va du potard de volume vers la carte son (en haut à gauche dans le fronton) et enfin, le cable reliant le sub, sans oublier le fil de masse retenu par une vis papillon lui aussi dans le fronton.

5 minutes chrono et sans marquage puisque ces cosses sont toutes différentes et avec détrompeurs.
Merci pour cette méthode ma "belle"...
Je verrai ce qui m'est le plus facile
Pour l'instant, je profite un peu du flipper au rez de chaussée avant de le démonter pour le mettre à l'étage.
 
Mais de rien, et pour être encore plus léger pour le passer à l'étage, retire entierement le plateau et l'alimentation dans la caisse. Tu auras donc ton flip en 4 parties : caisse, fronton, alim, plateau et les pieds bien sûr.
 
je viens de regarder tout ce qu'il y a à débrancher...et tiotbellot je ne retrouve pas les cosses dans le bas de caisse dont tu parles! Il y a un gros toron de fils qui descendent du fronton et qui vont sous le plateau. Je dois donc débrancher tous les connecteurs du fronton. Par contre pour retirer le transfo cela semble assez facile.
 
Bon ça y est, le flipper est à l'étage ! Pas encore "remonté" mais je vais prendre mon temps car cela fait pas mal de connecteurs à remettre en place.
En fait, j'ai réussi à démonter le fronton et même le plateau (merci tiotbellot) sur lequel effectivement il n'y a pas grand chose à débrancher.Tant que j'y étais, j'ai même enlevé le transfo coome ça la caisse était moins lourde.
 
Le flipper est maintenant entièrement remonté et tous les connecteurs rebranchés...
Par contre lorsque je le mets sous tension il affiche "Réglez défaut"
Qu'y a t' il à faire ? Merci.
 
Catastrophe !!!

"Réglez Défaut" signifie que le flipper a été monté trop haut dans ta maison (altimètre interne sur la CPU pour protéger la pression dans les afficheurs) : il faut vite l'éteindre et le descendre d'un étage : le message disparaitra :lol:vivi
 
Bon, ça va, je vois que tu n'as pas tout redémonter blblblbl

"Reglez Défaut" est normalement donné quand tu as un souci avec les piles (HS, mal mises) ou avec le support des piles (les pastilles sont souvent en mauvais état). Il peut y avoir d'autres causes mais voici les plus habituelles.

Après, on règle le flipper à l'aide des boutons dans la porte (voir manuel ou explication in english plus bas))
je cite (site "si tu as la bible Marre Vinne, aide toi et le ciel t'aidera alors"):
To clear these messages, you first need to fix the problem (replace the batteries and/or battery holder, replace the U25 RAM, etc.). After this is done, turn the game on. Then press the center red coin door button into the down position. Now press the black button closest to the coin door. If you have an "adjustment error", the game will beep and flash the "factory setting" message.

Once you have the "factory setting" message, press the black button closest to the coin door twice. Then move the center red button to the up position. Then press the black button closest to the coin door again (twice if you had an "adjustment error" message). The game should now go into attract mode.


Régis, le taquin ikoo
 
Non simplement recharger les paramètres d'usine ou alors vérifier si les piles sont bien logées
 
J' ai essayé de rentrer dans les paramètres...
Après "régler Défauts" j'ai

POLICE FORCE
1d00 573 LF2
puis
FRENCH LEVEL 2
1D01 08-22-89
puis
REGLAGE USINE
1d02

ensuite tous les ct et re jusque 70

comment sortir de ces tests réglages ? car lorsque je coupe l'alimentation et que je la remets je retombe sur le message: "Réglez défaut"
 
Salut,

D'abord et comme cité plus haut, change les piles sur la CPU et vérifie que les contacts sont OK (pas d'oxydation par exemple). Allume ton flip et "Régler défaut" va apparaitre (çà, c'est normal).
Ouvre la porte du monnayeur et dans cette même porte, tu verras 3 petits boutons. Celui en noir ou "advance" permet de naviguer dans les differents menus (règles par la même occasion "free play" ou "partie gratuite" sur "yes" ou "oui" en validant par le bouton de mise en route des crédits). Reste appuyé sur le bouton "advance" pour faire défiler tous les menus et ton flip reviendra en mode démo.

Le bouton de porte au milieu sert à revenir en arrière dans les menus et à activer les différents test du flip (en position abaissée puis "advance"), et le dernier bouton sert à faire un reset high score en restant appuyé dessus 5 secondes (un son se fait entendre).

Voili, voilou et tiens nous au courant.
 
Cela avance un peu!
J'ai trouvé un fil cassé: celui qui relie les piles au moins de la CPU. Une fois ressoudé, je n'ai plus "Réglez défauts".
Par contre à la fin des tests, je ne peux pas démarrer une partie...
Sur le compteur premier joueur, j'ai 00 d'affiché et sur l'afficheur en haut à gauche, j'ai en déroulant:
Caisse 1,000,000 Banque 1,000,000 et je reste bloqué là.
 
Il faudrait que tu ais les billes au départ

Il doit les voir toutes sinon il les cherche

Après n'aurais tu pas eu un fusible tout bonnement qui a lâché ?

As tu fais un test bobines et contact pour voir ?

As tu déconnecté des connecteurs ?
 
Retour
Haut Bas