Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démontage des système 3 ?

softail

Membres
Membre FF
ikoo
Voilà, je viens d'acheter mon 5 ème flipper, et c'est mon premier Gottlieb.
Pour le monter à l'étage, je dois impérativement démonter le fronton.
Question : est ce que je retire les connecteurs des cartes, ou est ce que je retire les connexions au niveau de la caisse ?
Merci de votre retour d'expérience
 
Bonjour ..A mon avis tu repère les branchements des cartes si besoin avec des photos et tu débranche les cartes ..
 
Avec ce flipper il existe un topper avec 2 spots , je ne sais pas si tu l'as...
Sur le mien j'avais pas de Topper , j'en ai fabriqué un avec 2 spots LED de 50W et avec une inclinaison variable .....les spots s'activent lors des séances de SCENES .
Un bon system3 rapide et des séquences différentes de jeux.... Tu vas bien t'amuser :):):)
 

Fichiers joints

  • 20200819_192450.jpg
    20200819_192450.jpg
    65.9 KB · Affichages: 4
Oui j'ai le topper d'origine
Pour le démontage du fronton, je pose cette question, car il me semble que les câbles des lampes de la backglass partent directement quelque part dans la caisse et non sur les cartes du fronton..
Mais je peux me tromper..
 
Il y a un câble qui part directement dans la caisse . C'est le câble des lampes du circuit electronique derrière le décor.Tu peux débrancher le connecteur 2A22J1...

20201119_192055.jpg
 
Alors pour le sys3 là

Tout est connecté
Faire BIEN BIEN ATTENTION par contre à noter le connecteur de la driver et cpu, regarde bien là ils ont fait les couillons
Le même 6 broches. ... si on se trompe après coup c'est du 50 et 20V dans la cpu ...(je le dis car j'ai déjà eu 3 ensemble de cartes à refaire avec cette connerie, et là c'est Jackpot tout est souvent flingué .. )

Soit JUSTE UNE GRANDE attention aux deux là

Le reste normalement impossible de se planter

Pour le fronton, dévisse les 4 vis de poêliers et zou
 
Pour ne pas te tromper une photo ou il ne faut pas se tromper comme dit David...

20201119_192832.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok bien noté.
Si j'ai bien compris, je retire les connecteurs femelle au niveau des différentes cartes du fronton, sauf pour le cable des lampes derrière le décor de backglass, que j'enlève au niveau de la carte située dans la caisse....
 
Retire le connecteur sur la carte électronique ou il y a la matrice de lampe derrière le décor de la backglass et non dans la caisse c'est plus simple ......
 
Non pas celui là MDR

Sur la driver : P1

1605812922786.png

et la cpu P1 aussi en prime

1605812980846.png

Et pis la longueur des fils permettent la connerie !!
 
Moi j'ai pas à me mettre d'accord ...
Comprend pas ta remarque là Softail !
 
Je ne dirai qu'une chose ..
C'est pas facile d'expliquer un démontage remontage...
Faits des photos et si tu n'es pas sur place des scotch avec des indications et tu devrai t'en sortir ......

Bon courage .....
 
Retour
Haut Bas