Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démontage de cosses sur Gottlieb Close Encounters of the third kind ?

Franck06

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je ne sais pas démonter les cosses déjà même déterminer de quelles cosses il s'agit.

Avez vous un moyen de m'aider ?

Je suis sur un Gottlieb " Close Encounters of the third kind.
Merci

Franck.
 
ikoo

Une photo du ou des connecteurs concernés ?
 
Par contre, comme dit très bien par Couin, photos ou au minimum localisation des connecteurs car sans ça , on ne peut pas faire grand chose... MDRMDR
 
Ouai car cela peut être ceux EDGE comme les 0.093 pouce ....
 
Merci pour vos réponses. voici les photos.
 

Fichiers joints

  • IMG_3041.JPG
    IMG_3041.JPG
    41.5 KB · Affichages: 12
  • IMG_3042.JPG
    IMG_3042.JPG
    45.3 KB · Affichages: 12
  • IMG_3043.JPG
    IMG_3043.JPG
    46.1 KB · Affichages: 12
Bonjour. Vu la première photo, les cosses sont clairement à remplacer ! Sur les différents connecteurs, tu as deux sortes de fils: les petits et les gros qui se voient sans problème à l'oeil nu.
Pour les petits fils, il faut ces cosses-là: Cosses Molex petit fil
Pour les plus gros, celles-ci: Cosses Molex gros fil
Pour les trois connecteurs raccordés à la carte d'alimentation, tu peux aussi prévoir ces broches spécifiques. Les deux petits ergots améliorent le contact sur les broches mâles: Cosses Trifurcon
Si tu n'en as pas, je te conseille également la pince à sertir adaptée aux deux types de cosses: Pince à sertir
 
Tout est dit et tout cela est dispo chez Restor Pinball rubrique connecteurs /cosses 0,156 pouce 18-24awg (gros fil) et 22-28awg (petit fil) + outillage pour la pince. Bonne réfection.
 
Totalement pourri le connecteur par l'acide
Faut sans faute remplacer les cosses

@Petitcurieux à tout résumé
 
Totalement pourri le connecteur par l'acide
Faut sans faute remplacer les cosses
Je me demande même s'il ne faudrait pas nettoyer certains connecteurs au cas où il aient eux aussi des traces d'acide. Et voir aussi s'il ne faut pas couper l'extrémité des fils de ce connecteur sur 1cm. J'ai régulièrement le cas où l'acide a commencé à remonter dans le fil.
 
OUi je le fais cela
A l'alcool, cela suffit à faire tomber les oxydes verts
 
régulièrement le cas où l'acide a commencé à remonter dans le fil.
N'importe quel fil, par capillarité cela se fait
Sur les WPC-S alors là cela remonte dans la gaine pour te dire des fois plus de 20 cms ...
 
Merci à tous pour vos retour très précis. j'ai déjà quelques outils mais pas de cosses. une commande s'impose.
A très bientôt.
franck.
 
Comme les Haricots

On Ecosse MDRMDR raousss
 
Retour
Haut Bas