Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Démontage bouton "START" flipper Fun House (changement ampoule)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion segu74
  • Date de début Date de début
S

segu74

Non Membre
Bonjour à tous,

toujours dans la remise à niveau esthétique de mon fun house (vraiment génial ce flipper), j'ai voulu changer l'ampoule du bouton "start" (pas de clignotement, rien, nada). Je soulève le plateau, dévisse avec la pince la bague plastique qui maintien le bouton contre la caisse et puis....le bouton bouge mais reste coincé ! Il doit y avoir une astuce pour enlever ce RAHHHH bouton de la caisse pour ensuite le démonter et avoir accès à l'ampoule....

...si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :lol:.

Merci.

Sébastien.

tu peut remettre ta vis.
a l' arrière du bouton il y a une partie blanche avec le switch dessus , tire fermement sur l'ensemble et ça viens et tu auras dessus l'ampoule tant recherché
a+

et oui ces vraiment un très bon flipper !

Un bouton démonter ça ressemble a ça:
bouton.jpg

la partie blanche est juste emboiter, avec un tournevis plat tu fait levier, ne pas avoir peur de forcer.

LE corps est clipsé dans l'autre

Regarde tu verras de petits ergots blanc logé dans le corps de bouton noir

Il suffit d'appuyer un peu sur un avec un petit tournevis et le tour sera joué

Vous êtes extra, merci à tous les 2. sup.

Effectivement c'est tout simple....quand on connaît !

Ampoule changée très simplement, néanmoins le bouton ne clignote pas : ne serait-ce pas dû au fait que mon flip est en mode "gratuit" ?

Bon allez, je vis m'en faire quelques unes.

C'était juste une blague : quelqu'un aurait une idée comment faire clignoter (voir allumer en continu) l'ampoule du bouton "start" ?

Super ce flip :lol:

Aucune idée
Je ne sais plus si cela est dans le soft d'origine ou pas

En tous cas pas de bricolage possible ...

Je comprend pas... quand il y a des crédits, il est pas allumer en continu le bouton start???
Pour le faire ""clignoté"" tu met une ampoule 545 (il y a aussi des leds maintenant).

david04 a dit:
Je comprend pas... quand il y a des crédits, il est pas allumer en continu le bouton start???
Pour le faire ""clignoté"" tu met une ampoule 545 (il y a aussi des leds maintenant).
Je pensais que cela venait de l'ampoule qui était cramée, je l'ai changé, le bouton reste éteint. Je précise que le soft est en mode "jeu gratuit", cela explique-t-il le fait que le bouton ne s'allume pas ?

non !

du moins pas sur mes 2 STERN
en mode "freeplay", les ampoules sont allumées quand même

Donc je ne comprends pas.

Avec cette photo, est-ce que quelqu'un pourrait voir quelque chose de suspect qui expliquerait que ce foutu bouton ne s'allume pas (bien sûr, l'ampoule est neuve....) ?

Que faudrait-il tester pour assurer que l'ampoule est bien alimentée ?

Merki.

IMG-5033.JPG

Bonjour .Non pas sur la switch mais de chaque coté de ton ampoule tu as les fils d'alimentation.Prend le tension aux bornes C'est en continu..

juste pour info, j'ai le même blème sur mon NBA maintenant !!! ça fonctionnait nickel, là plus rien...

(pour déclipser le switch, faut faire pivoter 1/4 de tour dans mon cas, au moins j'aurai découvert ça grace à ce post - lol)

et donc après test, je n'ai pas/plus de courant qui arrive sur les fils (contacts OK et ampoule OK), et ce n'est pas la ligne complète de la matrice car les autres de la ligne fonctionnent, donc je suppose qu'un des 2 fils à morflé qq part en amont !? en tant que novice, je ne vois que cette raison là...

Faut voir la diode ..aussi

flipper95 a dit:
Bonjour .Non pas sur la switch mais de chaque coté de ton ampoule tu as les fils d'alimentation.Prend le tension aux bornes C'est en continu..
Bon je vais tenter de trouver un multimètre puis essayer de faire une mesure...je vous tiens au courant ;)

Bonjour à tous,

je n'ai pas tenté le multimètre....il semble que lorsque le flipper est en mode gratuit (je n'ai pas de monnayeur pour info), la lampe ne clignote pas, ni ne s'allume.

En tout cas, cela ne m'empêche pas de jouer vivi

gratuit ou pas ne change rien a l'ampoule dès qu'il y a un credit ça clignotte normalement idem en gratuit ça clignotte et si tu veux tester tu te mets en mode test ampoules comme dit plus haut voir soudure et diode c'est fréquent les diodes hs sur la matrice de lampes.

pascal

Papo06 a dit:
gratuit ou pas ne change rien a l'ampoule dès qu'il y a un credit ça clignotte normalement idem en gratuit ça clignotte et si tu veux tester tu te mets en mode test ampoules comme dit plus haut voir soudure et diode c'est fréquent les diodes hs sur la matrice de lampes.

pascal
Merci Pascal,

Donc il faudrait quand même que je regarde de plus près....

Par contre le détail que tu donnes est du chinois pour moi : où puis-je trouver "les diodes hs sur la matrice de lampes" : est-ce dans le fronton ?

Retour
Haut Bas