Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démarrage système Spring Break

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dimitri13

Membres
Membre FF
Bonjour à tous
J’ai un soucis de démarrage sur mon 80b. Tout d’abord, la carte CPU a été reprise et contrôlée , donc, elle doit être bonne.
Par contre je n’y ai pas encore soudé le support de pile déporté.
Est-il indispensable pour démarrer ?
D’autre par, j’ai contrôlé le +5v, il est bon aux bornes du Condo. A l’allumage par contre, le knocker tape un coup et le compteur de partie s’incremente d’un partie, puis, l’afficheur entier s’etteint...
Merci pour votre aide !
Et bon flip !!!
 
ikoo

Support de pile déporté, inutile, vois à mettre une diode 1N4148 (même pour une pile non rechargeable) et une pile lithium CR2032 à souder (ou un support style pile de BIOS de PC avec une CR2032 normale). https://www.flipperfrance.com/threa...tre-diode-et-pile-sur-une-cpu-system-80x.298/

Pour l'alim, à cartes toutes débranchée (manip jeu éteint pour les débrancher, ou même n'importe quelle manip), sauf l'alim, perso je règle le potard à avoir 5,15V en sortie d'alim car une fois tout le monde rebranché + les pertes au niveau des connecteurs, ça descend à environ 5,05v sur les cartes.

Vois dnas un premier temps à mettre juste la CPU et l'afficheur et vois si l'affichage tient.
Peut être qu'une autre carte fait écrouler la tension à un moment. J'ai par exemple la carte son d'un 80B qui fait écrouler le 5v.
 
ikoo

Support de pile déporté, inutile, vois à mettre une diode 1N4148 (même pour une pile non rechargeable) et une pile lithium CR2032 à souder (ou un support style pile de BIOS de PC avec une CR2032 normale). https://www.flipperfrance.com/threa...tre-diode-et-pile-sur-une-cpu-system-80x.298/

Pour l'alim, à cartes toutes débranchée (manip jeu éteint pour les débrancher, ou même n'importe quelle manip), sauf l'alim, perso je règle le potard à avoir 5,15V en sortie d'alim car une fois tout le monde rebranché + les pertes au niveau des connecteurs, ça descend à environ 5,05v sur les cartes.

Vois dnas un premier temps à mettre juste la CPU et l'afficheur et vois si l'affichage tient.
Peut être qu'une autre carte fait écrouler la tension à un moment. J'ai par exemple la carte son d'un 80B qui fait écrouler le 5v.

J'ai au fait révisé hier les liens dans l'article que t'avais fait Couin
La pile au litium a pu :p
etc ...
 
Bonjour à tous
J’ai un soucis de démarrage sur mon 80b. Tout d’abord, la carte CPU a été reprise et contrôlée , donc, elle doit être bonne.
Par contre je n’y ai pas encore soudé le support de pile déporté.
Est-il indispensable pour démarrer ?
D’autre par, j’ai contrôlé le +5v, il est bon aux bornes du Condo. A l’allumage par contre, le knocker tape un coup et le compteur de partie s’incremente d’un partie, puis, l’afficheur entier s’etteint...
Merci pour votre aide !
Et bon flip !!!

Ne branche que la cpu et l'afficheur et vérifie (cela peut venir du plateau)
Au fait dis nous aussi de quel jeu il s'agit là !
 
Ne branche que la cpu et l'afficheur et vérifie (cela peut venir du plateau)
Au fait dis nous aussi de quel jeu il s'agit là !
Bonjour
Il s’agit du Spring Break.
J’ai essayé de brancher uniquement l’affiche Mais même résultat.
A moins que le défaut venant du plateau ait fait des dégâts :eek:
D’ou Ce défaut pourrait venir pour que je puisse cibler mes recherches ?
 
Pourtant pété et répété, toujours vérifier le plateau, les connecteurs etc etc avant de rebrancher des cartes revenant de réparation.
A moins que la réparation de la CPU n'ait pas été faite correctement.
Peux tu poster une photo de la zone où il y a l'accu de la CPU ?
 
C'est quoi ce bricolage ? Il manque la moitié des composants :(
 
Le bricolage classique de l'autre coté de la frontière obscure

Dimitri m'enfin tu as fait dépanner cela là ou il ne faut pas clairement
Fallais choisir Restorpinball

Maitenant tu es doublement punis
Carte mal dépannée et il te faudra passer à la case, Je repaye
Et tout cela pour 30 euros de moins d'RP :p et au black

Arffff
 
Je vais être aussi Clair et net

Tu vas dépanner ailleurs ... fait ce que tu veux ... mais compte pas que j'aide pour les dépannages d'autres personnes

Ils n'auront qu'à t'aider ou IL en l'occurence

Moi c'est mon gagne pain, je vais pas tolérer sur FF qu'un mec fasse dépanner ailleurs sa carte et vu la signature, je sais exatement OU, et que j'apporte encore de l'aide
Que NENNI .....


Sujet clos
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut Bas