Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Démarrage Robo war (Gotlieb)

J

Jean

Non Membre
Bonjour

Au démarrage le flipper se réinitialise sans pb (targets relevées ...) et la musique commence mais la 1ère bille ne se charge pas dans la gouttière permettant de commencer le jeu.

Le test (bouton derrière le monnayeur) montre que la 1ere bille charge bien.

NB : Je suis bricoleur mais je crains de ne pas avoir le niveau des contributeurs de ce forum en électronique et électro-mécanique. Vous connaissez peut-être un réparateur dans l'oise (j'habite LASSIGNY) sachant que j'ai par ailleurs un autre flipper (DATA EST Tales from the crypt) qui dysfonctionne) ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD
 
ikoo

Il te faut déjà voir en test contact si les billes sont bien lues dans le chargeur de billes. As tu mis deux billes dans le jeu d'ailleurs ?
 
bonsoir
oui les 2 billes sont bien dans le jeu. Les fusibles du plateau sont ok.
Merci
JBE
 
Que donne le test contacts ? (Penses à relever les blocs de cibles avant).
 
Quant il dit bien lues --> test contacts afin de vérifier que quant elles sont dans le magasin à bille cela soit affiché !

Quant tu as cet effet là c'est qu'une des deux billes n'est pas lue, justement
 
Bonsoir

En mode test ''tous switches ouverts'' ce que je ne comprends c'est que lorsque je titille les lamelles des contacts 46 et 56 l'afficheur ne réagit pas. Il doit y avoir un pb de contact en amont.

Merci encore
JB
 
Tout à fait.
Regardes sir les autres contacts terminant en 6 réagissent ou pas. Il se peut que la matrice à switch (partie de la CPU) ait un pet'.
 
Bonsoir

Pouvez vous me dire quelle carte est concernée dans la tête du flipper afin que je puisse regarder les nappes à vérifier (oxydation ?)

Merci
JB
 
MERCI BEAUCOUP pour vos bons conseils.

En fait la nappe AJ 16 sur la carte CPU est très endommagée. J'ai donc démonté et soudé les fils directement sur la carte et ça fonctionne !!!

Il me reste un petit pb : le bumper "top right pop bumper'' est inerte. Le test 18 m'indique lorsque je titille la lamelle : SW 63 fermé. Cela étant c'est idem pour le 53 et le 73 (fermé) et ils fonctionnent sans pb.

MERCI encore pour votre aide car je n'y connais rien en électronique et vous m'avez dépanné.
JB
 
bonjour,
mauvaise idée de souder les fils.
le jours ou il faudra dépanner la cpu, ça va êtres joli.
il vaut mieux prendre son temps et remplacer les connecteurs abimés, c'est plus propre et surtout plus pratique pour la suite
 
TRES MAUVAISE IDEE

Tu as les cosses qui sont en vente sur mon site

A REFAIRE ET TOUT DE SUITE
Maintenant espère que tu n'aies pas endommager la carte cpu
 
Retour
Haut Bas