Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question démarrage CPU system1

sousou7580

Soullier
Membre FF
Bonjour,

Je remet en route un JOKER POKER.
A l'allumage :
- Les 4 afficheurs des scores s'allument au bout de 5s (l'aficheur STATUS DISPLAY reste éteint)
- La CPU ne veut pas booter avec le clic-clic du TILT RELAY et du GAME OVER RELAY.
- J'arrive à entrer dans le menu test qui se déroule complètement et normalement sur les 13 tests (l'afficheur STATUS DISPLAY fonctionne coté droite, pas gauche).

J'ai changé Q5 et Q6, puis Z2 et C31 & C32 => Mais toujours pas de clic-clic !

Concernant l'afficheur STATUS DISPLAY, celui-ci fonctionne parfaitement sur un autre flipper.
j'ai changé, sur la CPU, Z16 => sans résulta sur l'affichage de D15 & D16 !

SI vous avez une bonne idée pour aller plus loin, je suis preneur. merci d'avance
 
J'ai changé Q5 et Q6, puis Z2 et C31 & C32 => Mais toujours pas de clic-clic !
Là tu n'as peut être qu'un soucis de connectique Cpu Driver

POur le reste n'oublie pas de recharger tous les paramètres à "0" si la pile était vide

Car tient semaine passée j'ai refait une cpu, enfin refait ... Défaut d'affichage en High Score, des dizaines disparues..
Simple recharge à "0" réglages et c'était réglé
 
Merci pour la réponse !

j'ai inversé le connecteur CPU/DRIVER avec celui d'un autre flip. qui marche à 100%, ça n'a rien changé . :oops:

J'ai re-initialisé tous les paramètres à 000000 et rmis les scores qui tiennent entre 2 allumages , la batterie est bonne (3V).

D'autres pistes ?
 
Je crois qu’il y a un micro switch dip sur la CM qui éteint ce côté afficheur. Loterie on ou off
 
JE vais regarder çà !
 
Le dip Switch 1à est sur ON . Il donne une partie gratuite sur la loterie (si sur ON) , mais reste allumé sur ON ou OFF .

La partie droite de l'afficheur est éteinte en permanence et ne fonctionne que le temps des 13 tests (il affiche ". 0" pour les tests 1 à 12 et les nombres de "01" à "54" si les switchs de jeu sont en défaut.
 
correctif : lire : "Le dip Switch 13 est sur ON"
 
Effectivement , vous avez tous raison !

Après vérification sur un flip qui marche à 100%, si le DIP SWITCH 13 est sur "OFF" , l'affichage de gauche (lloterie) ne s'allume pas.

Néanmoins sur le JOKER POKER , le DP 13 est sur "ON" mais il reste éteint.
 
J'ai inversé les racks de DP , pour voir et ils fonctionnent tous ....
J'ai testé en mode diode les Zener CR1 à CR24 (directement sur la CPU) : elles donnent toutes des valeurs autour de dans un sens et rien dans l'autre sens.
 
Cela en sont pas des Zéner mais des 1N4148 les diodes des Dip Switch

Un truc m'échappe ici

Donc test afficheurs TOUT marche bien
Ton jeu fonctionne bien aussi

Si cela perd la boule, possible la partie mémoire 4049 , 5101, 7405
 
IN PROGRESS ! :D

J'ai remplacé sur la CPU les 2 "4049" (Z3 & Z4), le 5101 (Z22) et le 7405 (Z29) ; et là: surprise !!! : sous le 7405 la piste était coupée. J'ai rétabli la continiuté entre la pin Z29-7 et Z 27-7 => L'affichage de la loterie est revenue ! :)

Par contre je n'arrive plus à rentrer dans le mode test et les afficheurs yoyotent genre "0O0O0O0O" , et pas de clic-clic des relais GAMEOVER et TILT . :( ( le pontage du C2 est pourtant en place . Alors ????? moins1
 
Cela ressemble au slam tilt
 
Bsr,

IN PROGRESS ! :D

J'ai remplacé sur la CPU les 2 "4049" (Z3 & Z4), le 5101 (Z22) et le 7405 (Z29) ; et là: surprise !!! : sous le 7405 la piste était coupée. J'ai rétabli la continiuté entre la pin Z29-7 et Z 27-7 => L'affichage de la loterie est revenue ! :)

Par contre je n'arrive plus à rentrer dans le mode test et les afficheurs yoyotent genre "0O0O0O0O" , et pas de clic-clic des relais GAMEOVER et TILT . :( ( le pontage du C2 est pourtant en place . Alors ????? moins1
Même delire sur un dépannage Solar ride cette semaine...
Pourtant fermé mais pas de continuité entre les contacts propres ...

A+ bonne bille...
 
Bonjour David,
Pourquoi "pas une bonne idée de ponter le 7405" ?
J'ai déposé le 7405 .... pour le remplacer !
C'est là que j'ai vu que la piste était interrompue (confirmé au multimètre); j'ai rétabli la continuité de la piste.
Bien sur je l'ai remplacé et posé un 7405 neuf sur un support.
 
OK ! J'ai dé-shunté le C2 => toujours les vagues de "O0O0O".
J'ai retiré le fusible du 25A => toujours les vagues de "O0O0O".
J'ai retiré les fusibles du 5A des lampes => toujours les vagues de "O0O0O".
J'ai débranché AI-J6 => toujours les vagues de "O0O0O".
J'ai débranché AI-J5 (driver) => plus du tout d'affichage.

Je cale ... moins1iSgratt
 
Retour
Haut Bas