Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Démarrage bizarre de mon jumping jack

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

Un nouveau souci, quand je lance une partie (un joueur)tous semble bien se passer , remise à 0 des compteurs ok sauf que le moteur tourne en permanence, si j'appuie de nouveau ça valide le 2 -ème joueur et là le moteur s'arrête et je peux jouer sur les 2 tableaux sans aucun souci.
Merci pour votre aide
 
Lève le plateau laisse le levé... Desserre la rampe et retourne là .Fais une remise a zéro et quand la rampe est réarmé si le moteur tourne toujours passe en revue tes relais .. Il doit y ..en avoir un qui a un souci..
 
La rampe ne se réarme pas et quand je pousse la bobine à la main ça fonctionne
 
Contrôle le fusible en le sortant du support pour éviter les retours C'est un 2 AMP retardé si tu n'a pas PROVISOIREMENT met un 5 AMP normal
 
Je rectifie c'est un 5 Amp retardé Donc si tu n'a pas TOUJOURS PROVISOIREMENT remplace par un 10 Amp normal
 
Ton moteur tourne en permanence car la séquence de reset ne se termine pas.
Tes compteurs reviennent tous à zero; à ce moment le Reset Relay doit se relacher et un contact de ce relai se ferme, ce qui permet au courant d'alimenter la bobine de la bank.
Si ce contact ne se ferme pas, alors la bank ne se réarme pas et ton moteur continue de tourner.

je pense que tu devrais vérifier les contacts de ce relai....
 
Bonjour

Déjà j'ai remplacé tous les fusibles ils étaient bon à l'ohmmètre mais la partie en métal qui fait le contact tournait sur le verre.

Si j'ai bien compris à chaque démarrage la banque doit se réarmer ??
En fait ce n'était pas le cas, car le relais U n'était pas appelé et je pense que cela venait du contact P5A je l'ai nettoyé et ça fonctionne.(pour combien de temps)
Je pense que André pourrait m'éclaircir sur la séquence de démarrage . Est ce que par exemple même si il est déja en position de départ le "player unit" s'indexe quand même pour reprendre la même position quand on appuie sur le bouton des parties???

Merci et bonne soirée
 
Le player unit fait un tour pour se remettre sur la position joueur 1 bille 1.
 
Oui, la bank se réarme à chaque fois.
La séquence de démarrage est un enchainement complexe mais que l'on peut résumer en 3 parties :
- Quand tu lances une partie avec une pièce ou avec le bouton replay, le relai coin chute s'active. Consequence : alimentation du transfo en 220v, allumage du fronton, rotation du moteur, activation du START RELAY.
- Le start relai est donc activé. Conséquence : allumage du plateau, remise à zero des compteurs, reset du player unit.
- Les compteurs et le player unit remis en position 0 : Conséquence : réarmement de la bank, libération de la bille.

Bien sûr cela est simplifié, car le bon déroulement de cette séquence est dépendant d'autres éléments (contact moteur 4C, SB armature,....), mais au moins cela te donne une idée stylisée...
 
Retour
Haut Bas