Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Défaut switch sur Bonebusters

Tu as refait la mesure des tensions en charge ?
Oui ,mais c pas pas joyeux même sur les condo les tension sont pas toujours ok.
Du coup g vérifier les pont redresseur.
Sans dessouder pas facile...lol
Je suis parti sur l'optique que j'ai 2 tensions de seuil en passant entre - électrode rouge et + électrode noire .
J'en ait 2 qui m'affiche 1200mv et 1 qui me donne 03 . Je pense quelle est hs ,mais je suis pas sur de ma mesure a 100%.
 
Tu peux pas
Car tu as le transformateur en // et les cartes
Pour bien faire tu déconnecte toutes les cartes
Et tu fais le test avec une ampoule 24V comme je te le disais
 
Tu peux pas
Car tu as le transformateur en // et les cartes
Pour bien faire tu déconnecte toutes les cartes
Et tu fais le test avec une ampoule 24V comme je te le disais
Ok je vais essayer ça,
Il faut que je change tout les 7404 et 7400 que j'ai commandé ainsi que le riot.
J'ai du taf ... lol
 
Oui
Et si la poste assure, car là en ce moment, merdent totalement et vla les excuses. .... qu'ils sortent .. abusé, toujours pareil hin, la France le pays le plus cher en frais postaux et le service plus merdique que les autres ....On bouge plus du tout avec la poste, on freine ....
 
Oui
Et si la poste assure, car là en ce moment, merdent totalement et vla les excuses. .... qu'ils sortent .. abusé, toujours pareil hin, la France le pays le plus cher en frais postaux et le service plus merdique que les autres ....On bouge plus du tout avec la poste, on freine ....
Salut
Tu as raison, la poste c le bordel. Mauvais souvenir avec les lettre suivie, 1er colis arrivé en 2 jours impec et l'autre toujours pas.
Au fait! j'ai changé RIOT ,7400 X2 ,7404 x1 et toujours rien qui marche . Quand je branche la CPU la carte son ce met en carafe et j'ai des flasher allumée permanent ,ainsi que des bruits dans les HP .j'ai 2 diode sous les dip switch HS et passantes et il me manque le 7432
Tu penses que ça peut venir de ça? On dirait un court-circuit .
 
Ok je vais essayer ça,
Il faut que je change tout les 7404 et 7400 que j'ai commandé ainsi que le riot.
J'ai du taf ... lol
Bon ...
Je doit mal mis prendre. Ou alors g bien un souci de tension suite au court-circuit.
G essayé avec une ampoule 12v pour les sorties 6,8,12v ac en attendant d'acheter une 24v .
Voir photos20201215_113815.jpg20201215_113749.jpg20201215_111856.jpg20201215_111810.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon déjà le multimètre c'est pas terrible :(

Par contre pourquoi tu mesures sur les sorties du transformateur ??
Je pige pas là
 
Bon déjà le multimètre c'est pas terrible :(

Par contre pourquoi tu mesures sur les sorties du transformateur ??
Je pige pas là
J'ai essayé sur l'ampoule ,même resultat .
Pourquoi? . je pourrais peut-être dénuder le fil entre le transfo et l'ampoule ? Je me suis mis sur le transfo car plus simple avec les pinces croco.
 
Mais tu mesures quoi là .?...
La sortie de ponts, c'est + et -
Si tu veux que les tensions alternatives, tu prends sur le pont aux zones notifiée d'une vague

Suit bien le manuel pour cela, dernières pages
 
Mais tu mesures quoi là .?...
La sortie de ponts, c'est + et -
Si tu veux que les tensions alternatives, tu prends sur le pont aux zones notifiée d'une vague

Suit bien le manuel pour cela, dernières pages
Oui j'avais compris ,j'ai déjà lu la fin du manuel . Je veux vérifier mes tensions , notamment alternatives car l'afficheur et alimenté par plusieurs tension AC et il s'allume pas . J'ai déjà pris sur les ponts Ac avec ampoule avant même resultat. J'ai changé les pont en 35A 1000v . Et je veux vérifier si mes tension globale sont ok ,car j'ai des bobines collées et je veux reprendre du début et ça commence par les alim .
Tu penses que c une erreur,
C fait trois fois que le même fusible claque, ( 1A sortie bille/ outhole) j'ai peur que il y est un souci de tension ou de court-circuit sur une masse ou autre.
 
L'afficheur marche pas si tu n'as pas de cpu qui démarre
Il a besoin d'un Reset spécial que la cpu fait via un RIOT justement tient ... et la tension de l'afficheur est spéciale
Si tu veux il y a une porteuse positive
Dur à t'expliquer cela, mais cherche rien là sans la cpu parfaitement dépannée
 
Et on dérive du défaut switch
Faudra rester avec ce sujet là et le finir
Autre questions autre sujet stp sinon c'est le foutoir
 
Bon déjà le multimètre c'est pas terrible :(

Par contre pourquoi tu mesures sur les sorties du transformateur ??
Je pige pas là
Salut ,
Je crois que j'ai trouvé mon problème de tension sortie transformateur et pont redresseur. Voir photo
Par contre j'ai une tension de 45v ac qui circule de la bobine kicker a la carte kicker via la masse flipper éteint ??? Et la je sèche. Je la retrouve nulle part. Je comprends pas comment c possible. Aucun problème d'isolation filtre secteur ?
.
20201219_190611.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,
Je crois que j'ai trouvé mon problème de tension sortie transformateur et pont redresseur. Voir photo
Par contre j'ai une tension de 45v ac qui circule de la bobine kicker a la carte kicker via la masse flipper éteint ??? Et la je sèche. Je la retrouve nulle part. Je comprends pas comment c possible. Aucun problème d'isolation filtre secteur ?
Même si je débranche le câble d'alimentation de l'inter au bloc transfo avec inter coupé j'ai toujours 45v a la bobine et carte MA992?
C pas un truc de fou
 
Bjr/Bsr

Ah oui qd meme !!! marto

Faut refaire tout ca au PROPRE ! les fils transfo ont grillés /Chauffés/perdu leur isolation ...
Meme les petits fils de couleur (blanc-violet et autre ...) !

On a l impression qu une satanée souris est passée par la ! ou d 'un bloc transfo qui trainait dans un coin/hangard qui aurait servi d echange standart par des personnes peu scrupuleuse bouffé par les rats ! PT1 !!!!

Pour ta tension residuelle , tu dois (peut etre ) avoir un condo qui " se decharge " ou des tensions dis "induits " du au bobinages du transfo ....MAIS CA ??? c est peut etre une grosse conneries du TONYTO !!!:lol::lol::lol:

Enfin je ne vois que ca ! Vu que ta prise d alim est retirée !
Un membre plus calé nous repondra mieux ....

A+ Bonne Bille
 
Ah bin j'imagine
Le con qui a mis les vis, à percé
A niqué le fil en même temps
Purée encore une bonne preuve qu'il ne faut rien modifier aux masses ...
Tsss
Tu as à refaire cela
Profite de vérifier ton filtre secteur aussi pas que le con là ait aussi bricolé le filtre et qu'il ait coupé la terre car il est HS ....
 
Faut refaire tout ca au PROPRE ! les fils transfo ont grillés /Chauffés/perdu leur isolation ...
Meme les petits fils de couleur (blanc-violet et autre ...) !
Ne dis pas n'imp il n'a rien à faire là
Il a montré le fil coupé et recollé en torsadant :)
 
Ah bin j'imagine
Le con qui a mis les vis, à percé
A niqué le fil en même temps
Purée encore une bonne preuve qu'il ne faut rien modifier aux masses ...
Tsss
Tu as à refaire cela
Profite de vérifier ton filtre secteur aussi pas que le con là ait aussi bricolé le filtre et qu'il ait coupé la terre car il est HS ....
J'ai vérifié déjà le filtre secteur il est impec.
Par contre le flipp repart pas suite à mon souci de court-circuit suite à défaut switch.
G changer RIOT ,TTL ,DIODE.
J'attends le reste des cosses et jama car 3 bobine sont collées à l'allumage . Et flash en continu.
Si je trouve pas ,direct carte chez RP .car a force de dessouder ressouder, je vais niquer un truc . Lol
 
Je ne saurai pas plus dire là de toutes façons
 
Bjr/Bsr

Ah oui qd meme !!! marto

Faut refaire tout ca au PROPRE ! les fils transfo ont grillés /Chauffés/perdu leur isolation ...
Meme les petits fils de couleur (blanc-violet et autre ...) !

On a l impression qu une satanée souris est passée par la ! ou d 'un bloc transfo qui trainait dans un coin/hangard qui aurait servi d echange standart par des personnes peu scrupuleuse bouffé par les rats ! PT1 !!!!

Pour ta tension residuelle , tu dois (peut etre ) avoir un condo qui " se decharge " ou des tensions dis "induits " du au bobinages du transfo ....MAIS CA ??? c est peut etre une grosse conneries du TONYTO !!!:lol::lol::lol:

Enfin je ne vois que ca ! Vu que ta prise d alim est retirée !
Un membre plus calé nous repondra mieux ....

A+ Bonne Bille
Salut
Tu avais raison pour les tensions résiduelles 45v , c moi le boulet. Lol.
J'ai un condo sur cette bobine de 63v 10000uf qui était chargé comme une mule et il sortait 45v en continu ce con.
Pour les fils transfo j'ai remis cela au propre. Mais bon.... le flipp repart pas.
J'ai récupéré une alim Pc 5v régulée pour tester a plat la CPU . Quand je branche sur la carte j'ai plus que 3.5v dc et un RIOT qui chauffe. Je pense que j'ai un composant hs dans le circuit carte ou court-circuit.
Ca fait chier ! Je peux pas envoyer la carte chez RP avant l'année prochaine, car trop de taf en ce moment pour eux.
Merci
 
Retour
Haut Bas