Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

défaut sur SOF

Bruno 60

bruno
Membre FF
bonjour
Sur mon SOF, lorsque je l'ai acheté le son ne fonctionnait pas.Sur la photo seul le fil noir est branché ,le fil rouge était debranché lorsque je le mets sur le contact du haut, le son fonctionne mais je ne peut pas baisser le son et le flipper fait des micro coupure.

flipper-006.JPG

J'ai donc debranché la fiche dans le cercle noir (photo jointe) maintenant je n'ai plus de micro coupure mais plus de son.
flipper-004.JPG

Merci d'avance pour votre aide
Bruno

Bonjour
Je ne connais pas le flipper SOF,du Williams oui d'après photo,mais quel modèle?
Mais si ton câble est un câble blindé trois conducteurs,tu dois souder le fil de la masse d'un côté du potentiomètre,au centre la sortie vers l'amplification,à l'autre extrémité l'entrée du signal.
Après celà,il y aura sans doute une autre panne plus loin.
Salutations

Lorque je branche le fil rouge en haut,le noir(déjà souder) au milieu et la masse en bes sous le composant, le son fonctionne que les messagesvocaux (plus de musique?) mais je ne peut pas le baisser et j'ai des coupures "reset"
Il y a trois voyants rouges(à cotés des piles) celui du mileu"diagnostics" clignote, c'est normal?
MERCI

OUi il faut câbler ainsi le bouton de volume

Pour tes voyants de la cpu cela est Ok
T'en pré-occupes pas

Vérifie bien que ta nappe grise entre la cpu et la carte sons soit bien connectée
Les 1 de chaque coté du liseré rouge de la nappe grise

Après tu as sur la carte cpu un bouton de test, en bas à gauche, blanc
Celui du haut
Quant on appuies sur ce dernier il délivre un test sons

Après tu vas dans les menus de tests
Tu trouveras un test SON et un autre MUSIQUE

Il faut essayer les deux là
Cela nous en dira déjà plus

bonjour
j ai fait le test avec les boutons qui se situe sur la porte du monnayeur.Lorsque je fais le test son "ok" mais le test musique ne fonctionne pas.
Hier soir je n 'ai pas plus jouer il ne faisait que des coupures, même me en débranchant la prise réglage volume.
Et ce matin il fonctionne normalement à par la musique

Etant novice ,je ne comprend pas trop:Vérifie bien que ta nappe grise entre la cpu et la carte sons soit bien connectée
Les 1 de chaque coté du liseré rouge de la nappe grise?
merci et bonne journée
Bruno

Bien alors dans ce cas cela peut être les mémoires U21 et U22 sur la cpu
Mais je ne puis en dire plus car cela est compliqué, de donner une réponse précise

Le pis le couple CPu et Carte sons, sont intimement liés

Pour le test sur la cpu, le bouton blanc ? J'ai pas eu de commentaires à cet effet !

bonjour
"tu as sur la carte cpu un bouton de test, en bas à gauche, blanc .Celui du haut"
Quant j appuie dessus il délivre un son répétitif ressemblant à :lorsque l'on tombe un fiche tombante dans la partie haute.

J'en profite il pleut,vivement qu'il marche correctement,toujours des micro coupures

Sous le bouton réglage du volume,le composant était souder en parallèle?Je l'ai desoudé et mis en série avec le fil gris.Par contre je peux augmenté le son mais au minimum c'est trés fort,faut-il changrer la resistance?
Lors d'une partie,il y a une nouvelle musique?
Le test musique seul le multi bille fonctionne puis le theme lock1, 2 et principal fonctionnent mais c'est la meme musique.
Merci

Tu n'as toujours pas fait le test demandé !!!

oopssss

Milles excuses
J'avais pas lu

Bien on pourrait dire que la cpu fonctionne mais je reste sceptique car je n'ai rien pour tester de mon coté
QUi pourrait confirmer qu'il y a bien qu'un son et non un son + voix lors de ce test ?

Je n'ai pas d'autres tests pour trouver la faille là
Si j'avais la cpu et carte sons, cela me serait facile à trouver
Mais là je ne sais t'en dire plus
A la mise sous tension tu as bien le "bong" classique ?

oui, bien le "bong"
par contre:
Sous le bouton réglage du volume,le composant était souder en parallèle?Je l'ai desoudé et mis en série avec le fil gris.Par contre je peux augmenté le son mais au minimum c'est trés fort,faut-il changrer la resistance?
Lors d'une partie,il y a une nouvelle musique?

je te remercie de ton aide
@+Bruno

Pour le bouton explique stp en photos

Je ne comprends toujours pas ta question sur nouvelle musique ?

Retour
Haut Bas