Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Défaut Lock, plateau supérieur,Eearthshaker

mamoune

Membres
Membre FF
bonjour j ai aussi un flipper earthshaker et mon problème est que le chemin entre la Californie et le Nevada pour simuler une ligne de faille. ne s ouvre pas au bon moment il ouvre 3 fois avant très vite et la boule passe dessus alors qu elle devrait tomber dedans avant il fonctionner trés bien et je suis rester un temps sans le rallumer et depuis il fait ça que puis je faire ? merci de m aider
 
Oula c'est trés vieux je ne peux aider..je l'ai vendu il y a bien longtemps !
Dans ton cas je demonterai le système pour verifier le mecanisme, souvent c'est des truc sale ou mal aligné. Regarde aussi en mode test voir comment fobctionne la faille.
 
Merci koslow pour ta réponse quand j 'appui manuellement sur le" piston " (je sais pas comment ça s appel on ne rit pas ) le plateau s ouvre bien il n y a rien qui gène apparemment bon je vais faire peut être un peu la poussière on verra bien sinon je fait comment en mode test
 
Dernière édition par un modérateur:
Au besoin faire une nouvelle discussion serait plus adaptée ;) pour l'aide (ce que je viens de faire l01-05-2018)
Car je pense ici que c'est un souci de la bobine et ou contact tout simplement
 
Dernière édition:
ok merci david si c est la bobine est ce qu il y a un visuel dessus comme quoi elle est HS ou pas du tout parce que la elle me parait assez normal
 
La bobine en défaut :
On peut voir du marron sur l'étiquette, signe que cela à trop chauffé
On peut vérifier sa résistance avec l'Ohmmètre (voir mes articles)
Et si le plongeur (comme à la piscine) coulisse bien dans l'ensemble fourreau de la bobine, là déjà un bon signe que cela sera.
 
bonsoir
alors après avoir fait les test de bobine celle qui actionne l ouverture du plateau marche il se déclenche mais quand je met une parti et qu il doit s ouvrir pour faire tomber la boule il s ouvre 3 a 4 fois avant que la boule arrive et donc il est fermer quand la boule passe dessus une solution ? merci
 
Zone_Opener_Ff_EarthShaker.jpg

Vérifie le contact en question le 12, un µSwitch à roulette (au bout)
Ce dernier tu peux savoir s'il est lu dans le test contacts
 
31713405_10214314719935629_4473638124492161024_n.jpg 31727894_10214314718415591_7235199450396753920_n.jpg

J'ai l impression que c 'est cette petite ""languette "" qui ne tient pas la porte du plateau ouverte sur la 2éme photo c est moi qui l ai coincer en la bougeant un peu mais ne le fait pas toute seule
 
Dernière édition par un modérateur:
En test contacts, le µSwitch est bien détecté

Il faut peut être juste desserrer les vis du µSwitch et le décaler pour le rendre plus sensible et accepter le jeu mécanique du plongeur.
 
bonsoir j ai desserrer les vis mais sa n y fait rien je peu pas y décaler
et il y a cette pièce dessous " je joint la photo " c est peut être la ou ça n accroche plus
 

Fichiers joints

  • 31791437_10214316266214285_2387648598465576960_n.jpg
    31791437_10214316266214285_2387648598465576960_n.jpg
    38.8 KB · Affichages: 32
Tu as agis manuellement pour voir si cela verrouille ?

A mon avis tu vas devoir tout démonter pour bien vérifier
 
Retour
Haut Bas