Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Défaut ligne de contacts / Magic Castle

Drakken

Membres
Membre FF
Bonjour, c'est encore moi. :p

Tout en faisant mes tests pour les lampes de la porte j'ai constaté que tous les contacts de la ligne 4 (matrice) étaient KO.
Et, bizarrement..., si je titille la CN11 (plus précisément la pin 5) , ces derniers reviennent comme par magie.
Conclusion => encore et encore ces sal*$ù* de connecteurs. :mad:

Quelqu'un saurait à quelle référence (RP) ils correspondent ?
Merci.

CN10-11.jpg
 
Heu
Normalement je dirais 0.1 pouce
Mais vérifie le pas
entre chaque broche 2.54 mm, soit compte 10 broches, mesure tu dois avoir 25.4 mm
Tu me dis
 
Aiee... je suis pas avec le flipp avant samedi prochain... iPleur
Si je te donnes la ref de la documentation ca peux aider ?

MTAS4-826379-0
 
Heu c'est la recette du nouveau carburant à idée pétozomique ? MDRMDR

J'sais po te dire
 
Bon... alors soit je suis un veinard et je passe commande en fermant les yeux... soit j'attends une semaine de plus...
Dilemme. :confused:
 
Patiente, il faut vérifier
Déjà si des cosses ne rentreraient pas, par hasard, soit remplacer la cosse

Attention Zaccaria à des connecteurs tordus ...
 
HUmmm
Je suis pas si sur
2.5 n'est pas 2.54
Mesure l'ensemble sur le nombre total de broche
On divise et on vérifie
Car je te dis j'ai encore des doutes, je crois m'être fait avoir sur cela aussi il y a quelques années
 
Fait voir ton femelle en photos, voir si on pourrait changer les cosses dedans
Encore moins sur mais autant vérifier
 
On peux changer les cosses des auto-dénudant ?

En tout cas j'ai pas d'autres photos sous la main des connecteurs (à part celle du début de post)... :(
 
On peux changer les cosses des auto-dénudant ?

Sur ceux là je peux pas dire
Jamais fait
Mais j'ai déjà fait sur du Bally cette opération

A voir mais c'était plus une suggestion cette fois ci qu'une affirmation
 
A force de rencontrer des connecteurs défectueux j'en psychote jusqu'à en voire de partout. iKlop
Car le problème ne se situer pas pas dans le CN11.

Ayant de très gros doute sur mon diagnostique d'électronicien niveau -1 je me suis dit qu'il faillait en avoir de le cœur avant de tout dénuder.
J'ai donc procédé au test de la matrice comme expliqué sur le site dédié au Zaccaria (http://www.zaccaria-pinball.com/how-to/switch-matrix-testing.html).
Ce dernier m'a apprit que même en contacte direct sur les PIN du CN11 et bien la ligne 4 était KO => connecteur innocent.

Ceci étant j'ai décrypté le schéma (car oui, j'apprends au fur et à mesure) et il se trouve que la ligne 4 dépend du PIN 5 du CN11.
Le 5 conduit à la patte 4 du 3081 (déjà changé dans un autre poste) puis sort sur le patte 6 pour enchainer vers... la R103 !
Test de la R103 => la valeur se fixe à 5,6K (se qui est parfait) puis commence brusquement à fluctuer dans tous les sens ???
N'ayant pas de 5,6K en rab je refais dans le doute les soudures qui m'ont l'air bien sèches => EUREKA !!!! plus1

Tous les switchs de la ligne 4 sont de nouveaux opérationnels. picollo
Résolut => ouste => problème suivant. m_ci
 
OUSTE du balais :)

Curieux le défaut de soudure de résistance... t'es sûr de cela, pas que tu aies tout simplement rectifié une piste en même temps
Car la résistance ne crame pas en tous cas pas possible, et en plus si elle n'a pas vu l'acide, je suis convaincu qu'elle ne peut être en cause

A suivre ton affaire, je classe cependant en résolu comme tu as dit que cela fonctionne
 
Retour
Haut Bas