Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Découper les décors

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LB45
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai acheté la mienne chez CONRAD : Scie à découper 2 vitesses DSH
Elle me donne sastifaction, de par son poids elle est très stable.
Pour la découpe du plexi il faut acheter les lames pour plastiques, celles à bois peuvent fendre le plexi, même en vitesse 1.

jmi-x a dit:
David a dit:
Ah j'ai pas du tout pareil

Je te ferais voir la mienne
non!! pitié!! abu1
OU là là toi alors
Tu as vraiment de l'esprit

Bon tu ne la verras pas alors LA MIENNE de table à découper MDRMDR abu1

Moi j’ai une table à découper les carte mère de PC , hein David mdr

Salut !
Alors j'ai profiter de ce we ensoleillé pour faire des test de découpe de plexi avec une défonceuse, le plexi utilisé fait 1 cm d'épaisseur ! Qui peu le plus…

et voici le résultat du test :
photo1-10.JPG

coté champs :
photo2-12.JPG

Le résultat est plutôt pas mal ! On vois bien la différence entre une scie circulaire et la défonceuse.
il manque un petit coup de papier de verre ou de chalumeau pour bien finir le tout mais ce serait très rapide !

Voici donc une défonceuse (il en existe des plus petites et plus maniable) :
photo4-6.JPG

Et voici l'outils de coupe avec son guide en roulement à bille :
photo5-4.JPG

L'avantage et que le plexi ne chauffe pas du tout, ca rentre comme dans du beurre !
Mais fait énormément de copeaux (note pour plus tard faire ca à l'intérieur avec un aspirateur c'est pas terrible tous ces copeaux de plastique à l'extérieur !!!!)
photo3-8.JPG

Pour la précision c'est le roulement qui via une pièce d'origine ou un gabarit en panneau de bois fin va guider l'outils !

Je pense que si je ne trouve pas une commande numérique pour la découpe de mon kit plastique je vais sans doute me faire un support de gabarit pour l'ensemble du kit !

Voilà pour l'expérience "Défonceuse" !

OUAI

Cela marche bien car elle tourne vite et les outils de coupe sont bien tranchant

J'en ai une aussi, gros modèle Metabo et j'ai pris une extension sur une Dremmel
Cela marche bien aussi ;)

Retour
Haut Bas