Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

décors de caisse bone busters

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wilbot
  • Date de début Date de début
W

wilbot

Non Membre
Salut tout le monde, j'ai un soucis, l'ancien propriétaire de ce flip la mis dans un abris de jardin ouvert à tout vent, mais surtout au soleil!!!! Les 3/4 du côté droit était exposé au soleil, donc la peinture et le bois n'a pas supporté. N'étant pas bon en restauration esthétique, je me demande vraiment comment je vais faire pour redonner toutes ses couleurs à cette caisse.
Que feriez-vous pour remettre tout cela en état?

Côté droit :
P1020977.jpg

Côté gauche :
P1020979.jpg

salut wilbot, tu n'as aucune connaissance en peinture ???

parce que la, c'est un gros boulot, pas infaisable, mais si tu n'as aucune base...!!! c'est un peut chaud...!!!

ou si t'as un pote qui bosse dans une imprimerie ou la publicité ???

Bien disons que je ne suis pas artiste dans l’âme, concernant la peinture j'ai déjà fait des retouches plateaux à la peinture à l'eau, mais là c'est différent, il faudrait surement décalquer le dessin, puis poncer le bois, refaire les peintures à l'aérographe et vernir le tout. Mais là je ne m'en sens pas le courage. Je pense que je vais directement passer au vernissage pour fixer le reste de peinture sur le bois !

c'est a peu près cela...
mais le tiens n'est pas très compliqué, avec 4 teintes, mais faut avoir l'envie, et un peu de matos...!!! vivi

regarde le post de genes et son gold wings...!!!
rien n'est infaisable...!!! vivi

ne met pas trop de vernis, au cas ou tu changerais d'avis...
cela te fera cela en plus a décaper...!!! ;)

Clair il faudra poncer, enduire et peindre.
On dirait que le coté droit à souffert de l'humidité !

Je ne crois pas David, l'ancien proprio l'avait sous un abris de jardin exposé au soleil du côté droit, ce qui l'a délavé et rendu le bois sec, sur le même côté au fond vers le fronton, un frigo a protégé cette partie qui est resté nickel!

Salut boumba, j'ai regardé le gold wings de gene, dans son cas le pochoir était intéressante, bicolore et pas de petit détails et mais très bien restauré. Je vais étudier le meilleur moyen de faire simple et efficace pour un non artiste comme moi ;)

luce08 a dit:
peut etre une question bete,mais pourquoi y a t'il 2 boutons coté droit
Je ne sais pas encore car je suis en phase de démontage, mais je pense qu'il contrôle le batteur en haut coté droit.

P1020962.jpg

Si je m'en souviens bien, je dis oui aussi à cela.

David a dit:
Si je m'en souviens bien, je dis oui aussi à cela.
Je confirme il sert bien à cela.
J'ai joué dessus pas plus tard qu'il y a 15j
Mon beauf vient d'en acquérir un

Concernant la peinture, ce qui est compliqué c'est d'obtenir un vrai rose fluo, comme à l'origine (les fluos tiennent moyennement dans le temps)

Salut!
Il y a du boulot là! rien que sur la photo que tu as mis, il manque une cible ronde en dessous du "feu tricolore" qui est dessiné.
J'ai un bone en bon état de marche, si tu as des doutes des questions sur ce qui pourrait manquer sur ton plateau ou autre, tu peux me demander je t'aiderai si je peux, d'ailleurs j'ai aussi le manuel, si tu ne l'a pas je peux te l'envoyer par mail. bon courage!! et quand tu l'aura retapé tu verras, c'est un super jeu bien rigolo!

On a eu à une époque un champion du papier peint sur les caisses, c'était un boulot pile poil pour lui :lol:

Retour
Haut Bas