Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tutoriel Décor Flipper Spécial Force Bally

Fish57

Membres
Membre FF
Bonjour, suite à mainte recherches et ne trouvant pas se décor qui apparemment est une maladie sur se flipper car il casse toujours au même endroit.
Mastique sur rampe.jpg

Je me suis décidé à le faire moi même.
Matériel qu'il faut:
- Plaque de pléxi de 3 mm d'épais (aller dans votre magasin de bricolage ou vous êtes client et demander une chute de 20cm par 20cm (elle sera gratuite iSiffle:p ou pas.)
- Un morceau de carton pour y dessiner le patron
- Une scie sauteuse avec une lame pour pléxi
- Papier à poncé (grain fin)
- scotch pour mettre sur votre décor tout le tour sur 3mm de large
- Peinture acrylique vert foncé et vert anis (achat sur RP) elle vous servira aussi pour des retouches plateau au cas ou.
Peinture.jpg
- Un morceau d'essuie tout (pour tamponner votre peinture et donner un effet camouflage)

Par chance pour dessiner le patron un exploitant non loin de chez moi avait se flipp en resto pour un de ses client donc il a pu me faire le patron.
Patron.jpg

Lors de la fabrication j'ai zappé de prendre des photos toOrouge

Prendre votre plaque de pléxi et dessiner les contours puis la découper à la scie sauteuse.
Avec du papier à poncé, ébavurer les rebords.
Percez les trous (pour le diamètre regarder votre ancien décor)
Retournez votre décor (pour que la peinture soit au dos)
Mettez du scotch de peintre sur le tour de votre décor sur 2/3mm de large
Passons à l'étape peinture, prenez le vert foncé et en mettre une noisette sur le papier essuie tout puis tamponner le décor (Attention à ne pas faire de pâté) Regardez votre ancien décor pour voir ou il faut mettre le vert foncé (pas évident).
Laissez sécher, puis passer au vert anis et la de même qu'avant, une noisette et tamponner mais sur tout le décors.
Une fois sec, retirez le scotch.
Et voici le résultat.
Décor.jpg

Comparaison avec l'ancien décors cassé sur le haut
C'est pas parfait, c'est sur, trop de vert foncé mais c'est une première.

Comparaison des 2 décors.jpg

Flipp allumé
CA rend bien je trouve.

Décor avec lumières.jpg
Plateau.jpg

Voilà.
 
Franchement je trouve cela plus que bien
Tu as bien oeuvré
 
Retour
Haut Bas