Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Presentation membre Débutant, remise en service d'un "The Amazing Spiderman" Gottlieb

spacebeatnik

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis un particulier qui n’y connais rien en flipper.

Nous avons ce flipper familial depuis les années 1990, mon père l'a récupéré gracieusement au cours des années 1990 dans un café qui faisait faillite (le cafetier lui a donné avant la saisi) . Les propriétaires officiels sont desoromais mon jeune frère et ma jeune sœur à qui il a été offert pour Noël 1990. Je ne suis malheureusement plus qu'un intermédiaire. (dommage pour moi !)

Ce flipper a très bien fonctionné pendant des années et a animé nos soirée d'adolescent .Nous y sommes donc très attaché avec mon frère et mes sœurs .

Il s'est arrêté brutalement il y a une vingtaine d’année vers les années 2000 , il s 'allume mais ne fait plus rien . Nous l'avons laissé tel quel pendant des années car je ne savais pas comment le faire réparer, et ce n'etait pas dans nos préoccupations de l'époque.

Ce flipper est donc désormais dans la maison de mon père. Afin d'égayer les visites avec mes enfants et qu'ils puissent jouer sur le "super flipper de papi". Je souhaite le remettre en route.

J'ai donc commencé par lire tout ce que je pouvais trouver sur le net , et certaines personnes m'ont orienté vers le sérieux de ce site et de David (dans le même temps je suis en train d'essayer de faire l'acquisition d'un Juke box à mécanique apparente, j'ai donc rencontré quelques passioné de flipper à cette ocassion, mais ceci est un autre sujet) .

Dans un premier temps , j'ai regardé l'état des cartes et suis en contact avec David pour decider de la suite. Je vais aussi m'atteler dans les prochains jour au nettoyage.

Globalement, sans rien n'y connaitre, je trouve l'état général tres bien.

Le statut actuel est : il s'allume, seul le 0 des parties reste affiché.. a ce que j'ai pu lire sur le site, le premier diagnostique serait "carte CPU" HS, à cause probablement d'une coulée d'acide .... (voici mes premiers pas de débutants...)

Affaire à suivre ...

270321 backglass.jpg270321 flipper 2.jpg270321 flipper.jpg270321 plateau.jpg270321 all carte en place.jpg270321 3 carte power.jpg270321 all carte en place.jpg270321 carte cpu en place.jpg270321 carte CPU recto 1.jpg270321 carte CPU recto.jpg270321 carte CPU verso 2.jpg270321 carte driver en place.jpg270321 carte power recto.jpg270321 carte power supply en place.jpg270321 carte son en place.jpg270321 carte son recto.jpg270321 carte son verso.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
BVennue très bon choix en venant ici....
Belle présentation ! Merci de tes photos !
Apparemment , de visu, tes cartes ont l air ''saine''...
Hormis cette pile sur CPU a supprimer/déporter...
Fait nous également une photo de la planche de fond , la partie du transformateur sous le plateau stp!

Ouvre un nouveau sujet pour la remise en route de ton flip...ça ne devrait pas tarder...tu es à la bonne adresse ici !

Bon Vakencesur FF
A + bonne future bille...
 
bienvenue,
super un spider c'est bien un des seul gottlieb que j'aimerais avoir, pas pour le jeux mais juste le plateau magnifique.
bonne remise en route sup.
 
ikoo et bienvenu,

Ici, étant la présentation des membres et non des flips ni de leurs soucis, il te faudra ouvrir un sujet par problème dans la bonne rubrique (Flipper Electronique), comme le requiert la charte du froum.
 
ikoo et BVennue sur FF

M'ci Couin j'étais près à le dire aussi :) tu m'as devancé (sans doute le changement d'heure, ou le décalage horaire MDR )

En tous cas belle machine ! Il semble en superbe état on dirait presque celui de mon Frangin :)

Bonne aventure sur FF et bon plaisir sur mon forum
 
Merci de votre acceuil .

Je constate que tout est rigoureux ici ; j'avais pourtant bien lu la charte du forum; mais comme tout bon débutant j'ai pris des raccourcis...

je reposte donc un message sur le forum flipper
 
OUi rigoureux mais plaisant et agréable à lire aussi et des gens sympas :p
 
Retour
Haut Bas