Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cyclone : un nouveau bébé à la maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TITIB
  • Date de début Date de début

TITIB

Membres
Membre FF
Bonsoir,

Je viens d'acheter un Cyclone que je trouve vraiment sympa esthétiquement depuis toujours...
En remontant la chose, je me suis aperçu que le dessous du playfield était noté 'REV PRELIMINARY'
PF-Cyclone.JPG

Sont-ils tous comme ça ou suis-je tombé sur un modèle de pré-série ?

D'autre part, il me reste un défaut après 2 jours de boulot dessus (connecteurs cramés, bidouillés, remplacés par des dominos, une rangée de la lamp matrix qui m'a fait galérer (après avoir changé les transistors c'était finalement juste une diode, pourtant bonne aux tests...)
Le premier caractère affiché sur l'afficheur 1 (quelle que soit sa position) est toujours faiblard et 'scintille'. J'ai lu beaucoup de choses au sujet des afficheurs system11, mais je n'ai pas trouvé ce symptôme précisément.
J'ai +100V et -103V. Dois-je me diriger vers le changement des résistances 39K et éventuellement des Zener pour descendre à 90V, ou dois-je vérifier autre chose ?

Merci d'avance ;)

pourquoi descendre a 90v ?

en principe pour augmenter la durée de vie des afficheurs, en sachant que déjà les 4 n'ont pas tout à fait la même luminosité...

Tes tensions sont bonnes
Rien à faire là

Montre voir ce défaut que tu as, sur l'afficheur, photos stp (macro stp)

Précision importante, que l'afficheur 1 et non le 3 ?

Si les 4 n'ont pas la même luminosité, c'est qu'ils sont fatigués.

J'avais changé les 2 résistances 39K hier que j'avais sous la main, effectivement rien de nouveau
Pas moyen pour moi d'obtenir quelque chose de visible sur photos... j'essaierais avec un autre appareil.

Pour résumer, problème uniquement sur afficheur 1 (je voulais échanger avec le 2 mais beaucoup trop de soudures et mes autres system 11 sont en 16 caractères

Rien de visible à l'œil en test afficheur. Si tous les caractères s'affichent, pas de problème (par exemple le mot 'JACKPOT' : tout est bien lumineux
Par contre moins il y a de caractères affichés le premier est moins lumineux (je dirais moins il y a de caractères affichés moins c'est lumineux et plus ça 'scintille'
Quand il affiche 4 caractères par exemple 'FREE' sur le premier afficheur, le F scintille un peu, s'il n'y a que 2 caractères (par exemple '1>' c'est le 1 qui est plus faible, encore plus faible que le F avec 4 caractères

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre.

J'ai aussi essayé à tout hasard avec une autre nappe plate, pas de changement.

J'ai lu quelque part que ça pourrait venir du PIA de la MPU, savez-vous si un bloc afficheurs de FIRE! pourrait être essayé à la place du mien car je dois pouvoir m'en faire prêter un

@+

Essaye une vidéo que tu mets sur Utube

Bon, j'abandonne les essais de photos ou vidéos car n' n'arrive pas à obtenir quelque chose de visible.
Je vais essayer de me faire prêter un autre jeu d'afficheurs pour test.

Merci.

Retour
Haut Bas