Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

cybernaut bally

laurent

pin-ball
Membre FF
Bonjour a tous

je vous presente ma derniere trouvaille un CYBERNAUT de chez bally
il dormais dans une chaufferie depuis dix ans , la bete etait recouverte par un drap pour le proteger , rare pour le signaler , on retire et la surprise .

le voici tel que je l'ai decouvert

PICT0055.JPG


Cybernaut-Bally-JR.png


PICT0058.JPG


PICT0060-1.JPG


premier constat pas d'oxcidation cpu 1 bon point les lumieres GI s'allument l'etat des cartes et plus que correct
la plateau n'as aucunes traces d'usures , la back glass 10/10 , la caisse est nickel , les decors sont ok sauf la rampe cylindre transparente qui est cassée ( cela doit ce retrouvé)

enfin me voila reparti pour redonner vie a ce flipp esthétiquement sympa "aprés chacun c'est gout"

je ferais certainement appel a vous dans les jours ou semaines a venir pour "clarifier 2/3 bricoles ou je vais coincer

bonne journée a toutes et tous
 
Je dirais même qu'il sort de chez le constructeur n'est ce pas?
 
jeu assez bizarre, mais plaisant

il existe aussi une version Bell Games sous le nom de Space Hawks
 
non non il sort belle et bien d'une chaufferie pinball :lol:

medusa qu'entends tu par bizarre , le jeux en lui méme ?????????????
visiblement il ta pas laisser un souvenir imperisable

honnetement c'est son esthétique et son etat de fraicheur qui me la fait acheter

le jeux en lui méme je ne le connais pas on verra cela aprés une remise en forme de la béte
 
Il est pas mal du tout

Cela en fera un deuxième proche d'un très bel état
Sauf ce fichus plastique coté droit de la rampe .... Décors cassés ... On pourrait dire, classique déjà

Quel prix de ce jeu ?
 
et oui David satané plastique :lol:

je vais jouer du scanne pour le motif et un beau plexis neuf que je decouperais a la forme d'origine et le tour serat jouer

aurais tu egalement un exemplaire de ce model ? sachant qu'il y en a eut 900 exemplaires sauf erreur de ma part

mais pour l'instant c'est toi qui as mes docs du cybernaut ;) avec une cpu et driver williams qui ratatouille vivi

je suis en train de m'informer et de lire tes articles sur les cpu bally midway et je croie avoir une perle rare la fameuse A080-91638-D000 avec le 6802, cartes son etc,,,,,,, avant de debuter les choses serieuses , j'ai deja restaurées toutes les tensions de l'alim dans un premier temps

mais je posterais les photos et mais questions eventuels sur forum specialement dediés aux flippers electroniques , au pires si je cale je ferais appel a tes services via RP

pour le prix, c'est une longue histoire mais pour faire court , une bouchée de pain
 
Tous les Cybernaut ont cette cartes CPU on dira, quasiment
Les premiers Cybernaut n'en auraient pas

Hey oui tu as vu sur ta carte, comment j'ai créé mon module qui remplace le 6800 + 6810 + oscillateur

Mais cette carte je pense que tu as permet de les implanter tout de même si je ne m'abuse
 
flip bizarre dans la mesure où j'ai toujours eu l'impression qu'il avait été fait à la va-vite, un mélange de Xenon avec la rampe et tube inversé, les 4 boutons spécifiques en haut, le tout remixé avec du Vector avec le bumper caché et la ligne de défense devant cette rampe et cette dernière est assez fameuse - elle semble facile, mais ne l'est pas vraiment

si, si - malgré cela, je j'aime bien le jeu est aussi l'art et pourtant j'ai aussi toujours eu l'impression qu'il manquait quelque chose, va savoir - tout cela est subjectif

j'oubliais - merdique, mais alors vraiment merdique - le matériel de la caisse et le fronton - ils ont fait le moins cher possible

alors bravo, si ton jeu a été remisé tout ce temps au sec, le bois pressé n'a pas souffert et t'as de la chance sup.
 
merci pour ta synthése trés riches en infos , comme tu le dit si bien tout est subjectif

vue que le flipper na pas souffert de l'humidité il est vrai que cela la bien conservé , mais pour avoir un williams
blackout on voie la differnce de qualité a tout point de vue , section des fils , des connecteurs en prise direct sur les cartes , un aglo de fronton de piétre qualité , des passages de fils sous le plateau qui demande cas ce faire coincé par certaine bobine

cela etant la béte est sympa, et je ferais pas le difficile surtout dans l'état ou je l'ai eux .
 
Retour
Haut Bas