Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Customisation d'un flipper

S

slidinglio

Non Membre
Bonjour à tous,

J'ai assez envie de me lancer dans le décor d'un flipper, donc changer les logos, couleurs etc...
Pour que ce soit le pied il faudrait aussi changer le son... Est-ce possible?

Je ne possède pas encore la victime mais un flip des années 1980-1989 me semble une bonne option,

Merci de me faire part de vos idées quant au choix de la machine et astuces pour pas trop me compliquer la tâche
 
Moi , j'aime bien les flippers des années 80 , alors si tu pouvais prendre un des années 2000 , merci :) ooOOOoo
Bon aprés tu fais comme tu veux bien sûr. sup.
Carte son , je ne sais pas répondre , mais d'autres vont le faire
 
he he he... ok je vais voir ce que je peux faire!!

sans rire, les 1980 sont je pense plus faciles a démonter et surtout remonter, moins d'électronique, plus logique, Non?
 
Changer les logos , couleurs why not ?
Reste qu'un flip de merde reste un flip de merde (tu ne va pas changer de place les trajectoire, cibles , bumpers..)
Avantage : flip année 80 = pas cher pour la plupart , donc risque limité// mais "a demi mesure , demi résultat"
Si tu pars d'un flip qui est bien, c'est aussi dommage .

Explique nous ton projet avec plus de détail ?
 
Certain l'on déjà fait, tu veux changer la déco, la caisse, le plateau, les décors et la vitre.
Il te faut un flipper simple, pas cher, l'avantage c'est que le plateau peut être ruiné vu que tu va le refaire.
Pour changer le son c'est pas possible.
 
slidinglio a dit:
Bonjour à tous,

J'ai assez envie de me lancer dans le décor d'un flipper, donc changer les logos, couleurs etc...
Pour que ce soit le pied il faudrait aussi changer le son... Est-ce possible?

Je ne possède pas encore la victime mais un flip des années 1980-1989 me semble une bonne option,

Merci de me faire part de vos idées quant au choix de la machine et astuces pour pas trop me compliquer la tâche
j ais aussi ce projet en tete il faut partir d un 80's avec un plateau ruiné sinon ça fout les boules et comme le dit LB45 un mauvais flip restera un mauvais flip
donc partir avec un bon flip en bon etat c est pas terrible car tu pars sur un projet qui ne verra peut etre jamais le jour ou qui sera esthetiquement moins bien que l original.

donc faut trouver le bon flip agreable a jouer avec un plateau pourrave ou avec un graphisme me****e

pour ce qui est du son il y a moyen mais tu laisses tomber la carte son d origine
 
Salut,

Moi aussi ça me trotte dans la tête de faire un flipper custom.

J'ai déjà refait des glaces, des plastiques, des caisses, des plateaux donc tout ça ne me fait pas peur.

Mais ce sont les sons et les musiques qui m'arrêtent, j'aimerais trouver quelqu'un capable de reprogrammer tout ça, car c'est sur un system 11 que j'ai envie de jeter mon dévolu.

J'adore le gameplay du Rollergame, mais je trouve le thème bof et la musique horrible.
Le jour où je trouve le programmateur de mes rêves: bingo, je part en chasse et j'en fait une version maison. toufou
 
En fait mon idée est de transformer un flip et de lui donner un thème sur le football américain (désolé pour ceux qui aiment pas mais moi j'adore...)

Donc en prenant un bon flip sans gadgets qui n'auraient pas rapport, (genre dinosaure de jurassic park ou extra terrestre de xfiles...) avec 1-2 rampes, multiball etc, je pense que je pourrais en faire qqchose de pas mal.

Par exemple j'ai chez moi un space station, mis à part le roue en haut à droite qu'il faudrait changer par un autre gadget en rapport avec le football us, on peut facilement imaginer 2-3 trucs sympas. Ce genre de machine est agréable à jouer et pas monotone.
Le problème avec ce flip c'est que le son ne correspond pas du tout avec le thème désiré. Donc soit on trouve quelqu'un qui peut me refaire une carte son ou alors un flip qui ne parle pas ou peu.

Je dirais que le design à obtenir devrait être 60% et la jouabilité 40% de ce flip.

Je sais que çà peut être un casse tête horrible mais que çà peut aussi être super cool...
 
LorenZ a dit:
Salut,

Moi aussi ça me trotte dans la tête de faire un flipper custom.

J'ai déjà refait des glaces, des plastiques, des caisses, des plateaux donc tout ça ne me fait pas peur.

Mais ce sont les sons et les musiques qui m'arrêtent, j'aimerais trouver quelqu'un capable de reprogrammer tout ça, car c'est sur un system 11 que j'ai envie de jeter mon dévolu.

J'adore le gameplay du Rollergame, mais je trouve le thème bof et la musique horrible.
Le jour où je trouve le programmateur de mes rêves: bingo, je part en chasse et j'en fait une version maison. toufou
J'ai vu sur le web, il y a des gars qui ont refait un flip earthshaker en Metallica et le résultat est super bon avec la musique et tout..., donc c'est possible, mais faut pas non plus que çà coûte 2000€
 
si je dis une connerie lapidez moi!!

sur les anciens flips
les voix et autres sons etaient generalement commandés par les contacts du plateau, slingshots ou bumpers

il est possible de recuperer ce signal au niveau du connecteur du plateau par contre quel type de signal est ce?


quoi qu il en soit
on recupere ce signal on fait un ti montage electronique qui se branche sur un ipac usb et on branche le tout sur une unité centrale (un petit pc portable d occase a 50€ suffit)
ensuite il suffit d assigner un son a chaque touche de l ipac et voila
tu peus meme integrer l ecran dans le fronton

bon ça c est le projet theorique

en gros il faudrait
une unité centrale de pc meme un p100 suffirait
un ipac ou un clavier hacké
un petit montage permettant de controller l ipac
un logiciel qui permette de jouer une musique de fond et des sons lors d appui sur une touche
une paire d enceinte amplifiee
un piti programme qui lance tout ça en automatique a l allumage du flip
2 tubes d aspirines

les avantages

le prix de revient assez bas
la taille et la qualitée des sons
la possibilitée de modifier les sons
l ecran peut etre integrer dans le backglass et jouer des sequences animees on autre
on peut se connecter a F.F en meme temps q u on fait une partie
...

les inconvenients
c est plus embetant a installer qu une paire d eprom reprogrammees
 
Est-ce que je peux déjà commencer par l'aspirine???

Wow c'est assez complet ton truc!
 
l i-pac

http://www.ultimarc.com/ipac1.html
 
slidinglio a dit:
J'ai vu sur le web, il y a des gars qui ont refait un flip earthshaker en Metallica et le résultat est super bon avec la musique et tout...
http://www.youtube.com/watch?v=yZCScl_YzFs
 
jmi-x a dit:
l i-pac

http://www.ultimarc.com/ipac1.html
mouais pour moi c'est un peu trop technique j'avoue. mais je suis sur que je peux trouver des potes capable. Merci pour le lien
 
et il y a aussi çà: (le mec est un vrai de vrai, il l'a construit de A à Z)

http://www.gizmowatch.com/entry/ben-heck-custom-builds-the-bill-paxton-pinball-machine-are-you-game/
 
Bonsoir, j'avais réalisé une carte son avec un chip ISD25xx (échantillonnage sons enregistrés), il permet de jouer quelques sons avec des commandes externes, j'ai vu aussi le même principe avec un kit Velleman. Ce fabricant a récemment "sorti" une carte mp3 exploitant une carte SD.
 
slidinglio a dit:
jmi-x a dit:
l i-pac

http://www.ultimarc.com/ipac1.html
mouais pour moi c'est un peu trop technique j'avoue. mais je suis sur que je peux trouver des potes capable. Merci pour le lien
l i-pac presque tous les createurs de borne MAME connaissent c est tres simple a cabler
une masse et les contacts
 
alors ?
on en est ou ????

j'attends la suite et les trouvailles avec impatience...
 
Alors, comme je voulais faire un flip sur le football us et que le changement de son est peu en dessus de mes capacités, je me suis mis à la recherche d'un modèle "monday night football" de cette façon la bande son est déjà adaptée au football. Après un mois de recherches et une petite annonce sur le bon coin, un gars me répond et il en pas 1 mais 2!! Je saute dans le camion du boulot et je vais les chercher +/- 400 km de chez moi. Il sont en relativement bon état, juste les displays et quelques ampoules à changer.
J'en ai déjà fini un à l'effigie des 49ers de San francisco. J'ai mis quelques photos sur le site des collectionneurs de flippers,. Tu peux aller voir sur: http://www.collectionneursdeflippers.com/slidinglio

bonne journée...
 
Je vais en faire un même avec les Raiders d'Oakland, noir-gris-violet, têtes de morts et tous les trucs qui vont avec... J'ai déjà commencé les dessins et ça va être de la balle!
 
Retour
Haut Bas