Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

curseur sur plateau

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion doga
  • Date de début Date de début

doga

Membres
Membre FF
bonsoir
sur mon tarock, au-dessus du tourniquet disque il y a un plateau avec des curseurs ça sert à quoi ses curseurs ?
merci de m’éclairer

Cela ne serait pas la présence ou non d'un disque ?

Ce que tu appel des curseurs servent a savoir combien de fois le disque a été joué .Laisse ta machine ouverte et regarde au moment de la prise du disque le ""curseur "" avance d'une case..E

Bonjour,

C'est un compteur de popularité, il sert à compter le nombre de fois que les disques sont joués. Cela servait à deux choses: récolter des données sur les disques pour créer le TOP50 et aussi savoir, pour l'exploitant, quels disques il pouvait retirer (les moins joués) pour mettre les nouveautés.
Il ne faut pas oublier que ces machines ( comme les flippers) étaient là pour gagner de l'argent, donc hors de questions de retirer un disque qui rapporte.

A+

D'ailleurs une fois qu'il avait récolté les données et/ou placé les nouveautés, l'exploitant remettait tous les curseurs à zéro et le cycle recommencait.

A+

merci de vos réponses c'est sympas d'apprendre

Clairement
J'en ai appris là dessus

Merci aux "anciens" la connaissance ne s'acquière qu'avec le temps

Et elle ne vaut que si elle est partagée... cela sert à quoi de l'emporter dans sa tombe.

A+

Retour
Haut Bas