Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cuillere bumper

mkael

Membres
Membre FF
Bonjour,

Je trouve pas de cuillere pour bumper sur RP, ca doit bien casser de temps en temps, comment vous faites ? (La douillette du cafe ? Des infidelites je peux pas le croire ! )
Merci
 
Je me reponds, avant qu'il ne soit trop tard : j'ai trouve, j'ai cherche cuillere mais faut chercher cuiller. Pourtant il me semblait avoir fait le tour de Bumpers ...
 
MDRMDR

Jacques Yves Couteau

Ah non c'est Cousse Tôt MDR

LOOOL

Bon en fait cela s'écrit de deux manières...



 cuillère​


ou

 cuiller​

nom féminin
(bas latin cochlearium, de cochlear, instrument pointu pour manger les escargots)

  • 1. Ustensile de table ou de cuisine composé d'un manche et d'une partie creuse servant à prélever ou remuer des aliments liquides ou peu consistants.
  • 2. Contenu d'une cuillère ; cuillerée.
    Armement
  • 3. Pièce qui permet d'amorcer une grenade.
    Liturgie
  • 4. Instrument en forme de cuiller qui sert à communier sous l'espèce du vin ou à prendre l'encens dans la navette.
    Outillage
  • 5. Nom d'un grand nombre d'outils ayant une forme creuse et qui servent soit à puiser dans un récipient contenant des matières pâteuses ou liquides (cuillère de fondeur, de plombier, cuillère de coulée, etc.), soit à creuser le bois, le sol, etc. (cuillère de sabotier, cuillère à moyeux, etc.).
    Pêche
  • 6. Engin généralement métallique, comportant une palette montée sur une tige métallique de façon à tourner dans l'eau pour attirer les poissons carnassiers.

Extrait du Larousse

Mais j'ai laissé le terme précis de la traduction Anglaise, pour cela j'ai mis CUILLER
 
Retour
Haut Bas