Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Cue Ball Wizard

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MICHO
  • Date de début Date de début
M

MICHO

Non Membre
Bonjour,
nouveau sur ce forum, je viens d'acheter mon prmier flipp, un cue ball wizard GTB, qui marche très bien,
mais l'éclairage décors des billes 1 à 7 et le strobe en haut à gauche du plateaux ne fonctionnent pas !
si quelqu'un connait ce problème?

d'avance merci

photos ci-jointe

est ce que le connecteur des fils de ces ampoules est bien branché ? , c est une partie demontable et il y a un connecteur , a verifier

Surement un soucis de connectique là

Est ce que ta matrice à contacts fonctionne bien ? Soit est ce que tous les contacts sont bien lu

Vérifie cela stp car les deux peuvent êtres liés

Soit lance le test contact en ayant sortis les billes et vérifie un contact après l'autre soit ici les cibles tombantes

merci pour votre réponse

elle est où donc, ce que vous appelez la matrice à contact?

pour info, les cibles tombantes citées sous ces lampes fonctionnent très bien!

merci d'avance si vous répondez

Si toutes les lampes fonctionnent dans ce cas il faut prospecter sur un fil coupé éventuellement

Lire en page d'accueil, Rubrique Articles, Flippers électroniques Gottlieb, Sys3 les audits

Il faut aller en test contact sans faute et me faire une liste précise de tous les contacts qui ne sont pas lus

possible de deplacer dans la bonne section? merci
et pi d effacer mon message aussi :lol:

Bonjour,

test contact effectué, il me donne , dans l'ordre 05 tournament, 07 shooter lane R.O. ,
puis ensuite 41 93 95 97 et B7 .

voilà

en attente encore d'une réponse avec mes remerciements

Attention lors de ce test le jeu indique en premier les contacts qui se doivent d'être fermés au repos

Soit seulement après tu peux les tester manuellement

Refait le car là je ne peux dire plus pour le moment
N'oublies pas toutes cibles remontées et aussi attendre qu'il a finis d'afficher les normalement fermés

Bonjour,

j' ai refait les test comme indiqué, toutes cibles relevées, et le verdict est le suivant : 07 shooter lane R.O

merci pour un tuyau

Bon rien a voir, juste le contact de lance bille ....si je m'abuse ..

Là cela m'ennuie ton souci
Il faudrait tester les transistors de la carte driver, mais ces derniers sont des Mosfet pas facile ainsi

Je te dirais bien envoies moi la carte à dépanner car là cela devient compliqué
Au pire change le transistor associé et tu seras fixé

LEs IRF mosfet sont sur RP disponibles, si bien les canals N et Canals P

merci beaucoup de votre réponse, je vais laisser passer les fêtes,comme on dit, vu que le problème n'est pas bien grave pour le jeu, et je vous envoie la carte à dépanner au mois de janvier.

merci encore pour les tuyaux, et a bientôt pour la nouvelle commande en préparation.

salutations

Retour
Haut Bas