Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Creature from the black lagoon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kyf
  • Date de début Date de début

kyf

Membres
Membre FF
Bonjour a tous,
voici mon premier post sur ce forum que je suis avec beaucoup d’intérêt depuis un an que je cherche tranquillement mon premier flipper.
Je suis très intéressé par un creature from the black lagoon que je dois aller voir dans 2 jours et il me semble avoir lu tous les post contenant son nom et les liens donnés.
J’ai appris enormement sur ce flipper déjà grâce a vous mais il me reste quelques questions (sans doute des centaines a venir)
Le vendeur m'a signalé un problème avec l'hologramme. Apparemment le propriétaire précédent aurait lavé avec un mauvais produit l'hologramme ce qui fait qu'on ne le voit plus.
J’ai regardé aussi le manuel du flip. Voila ce que j’ai compris et corrigez moi si j’ai faux.
Une lampe dans le fond éclaire un miroir, qu’un moteur fait pivoter, pour orienter le faisceau vers l’hologramme.
Et c’est la que je bute. Ou se trouve l’hologramme? Est-ce un film collé sous la vitre plastique du plateau?
En gros, est-ce que le mauvais nettoyage a abimé la vitre ou l’hologramme ou les deux?
Est-ce que c'est difficile à changer, trouver?
Je suis preneur de tout conseil ou information sur les points à vérifier en particulier sur ce flipper.
Le vendeur en demande 1600€. Cela vous semble-t-il raisonnable?
Merci d'avance pour votre aide.

Kyf

Pour ne plus voir la creature, il l'a lavé avec du napalm?, nan c'est l'attraction de ce flipper, attends d'en avoir un avec.

Hello,

Je confirme c'est cher...le mien c'est vendu a 1350 euros avec hologramme nickel et equipe en leds....mais voila si il te plaie vraiement et que tu le prends quand meme il n'y a pas beaucoup de solution, soit trouver un hologramme d'occase ( tres rare ou hors de prix), soit passer par la creature en plastique derriere la vitre ( ca deja ete fait mais ca denature le flipper).

A 1600 je te conseillerais plus un SHADOW ou un JOHNNY MNEMOMIC nickel ou plus un flip du top 20 mais avec du boulot dessus reste a voir si cela te motive de bosser dessus ( moi y'a des flips que j'ai eut plus d'un an avant de pouvoir jouer dessus tellement il y avait de boulot dessus mais le plaisir est encore plus bouste)

Tiens nous au courant.

Soon...

Pour moi aussi trop cher dans cet état

pour info j'ai vendu le miens il y a 4 mois environ a 1300 euros, l'hologramme fonctionnait mais était de couleur bleu (passé un peu) et équipé aussi de LED

j'ai vendu le mien modifié avec un side show translucide sous la vitre du playfield après l'avoir restauré, donc l'hologramme ne marchait plus et malheureusement il n'est plus disponible sur le marché.
La solution de la figurine remplace aisément l'hologramme sans modifier le flipper et permettant de repasser en mode d'origine si l'hologramme redevenait dispo

voici le post à ce sujet
http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=8668&p=3
pour info je l'ai revendu restauré équipé de leds, elastiques et billes neuves 1600 euros il y a 1 un et demi à peu prés

Je peux avoir un Hologramme mais c'est hyper cher !

merci a tous pour vos réponses.
Ca sent pas très bon ce plan donc.
Je vais quand meme aller voir de quoi il s'agit.

LIENS COMMERCIAUX EXCLUS, VOIR CHARTE !!!!!!!
Est-ce que l'un ou les deux me refait un hologramme ou je suis a coté de la plaque?

il doit y avoir quelque chose que je fais mal pour ce lien.
voila le descriptif de l'annonce:
Kit holograme New Model pour creature from the black lagoon Williams bally;
Composé du miroir light reflect et du papier holographe de la creature.
Lampe verte Black green Light Led Non incluse*.

Salut,

Je viens de rentrer un Créature.je l'ai payer bien moins cher mais avec du boulot dessus.La créature fonctionne dessus.

Le prix moyen quand je cherchais un était au alentour de 1600 euros et en ce moment ça côte grimpe encore.
De plus on peu trouver l'hologramme ( la créature) en neuf maintenant.
Si seul l'hologramme est hs et le reste nickel décor,piscine,pas d'usure plateau,caisse bon état propose 1400 euros et achète toi l'hologramme neuf de la créature.

Le prix ne veux pu dire grand chose soit tu est patient et tu en trouve un avec du boulot moins cher.Mais si tu est pressé faudra casser la tirelire.De nos jour il y a des passionnés qui mette 3500 euros dans des flipper avec un plateau en ruine.

Sinon le créature est un très beau flipper avec une superbe ambiance et une bande son géniale.

salut, non 1600 euros ,c'est trop chére sans l"hologramme, ton flipper ne vaux pas grand chose .j'en avais un de créature .avec le même problème que toi .l'hologramme c'est tout le charme du flipper .je me suis débarrasser. a l'époque c'était introuvable l'hologramme. 1000 euros pas plus ,voila il en refond mais c'est pas l'original donc pas d'intérêt, trouve en un avec un hologramme bien vert .couleur d'origine .mais pas bleu il parai qu'avec le temps la créature disparais .moi l'époque j'ai fait confiance ,je suis retrouver avec créature avec l'hologramme mort.voila

À 1000 euros je veux bien en prendre plusieurs, il y a une réalité de marché alors si ce que tu veux bien payer c'est mille euros tu n'as pas fini de chercher, bonne chance
pepito04 a dit:
salut, non 1600 euros ,c'est trop chére sans l"hologramme, ton flipper ne vaux pas grand chose .j'en avais un de créature .avec le même problème que toi .l'hologramme c'est tout le charme du flipper .je me suis débarrasser. a l'époque c'était introuvable l'hologramme. 1000 euros pas plus ,voila il en refond mais c'est pas l'original donc pas d'intérêt, trouve en un avec un hologramme bien vert .couleur d'origine .mais pas bleu il parai qu'avec le temps la créature disparais .moi l'époque j'ai fait confiance ,je suis retrouver avec créature avec l'hologramme mort.voila

C est vrai que 1000!euros tu reve un peu !!!!

L'hologramme c'est LE gadget de ce flipper, même si ça n'empêche pas de jouer, c'est quand même une grosse moins valu je trouve si il fonctionne pas.
Même si le flipper est joli, avec une superbe ambiance, il casse pas des briques, personnellement à 1600€ je préfère prendre autre chose, genre par exemple un no good gofers.

Hello,

Celui qui se debrouille, qui est capable de demonter un plateau entierement pour le reviser et le nettoyer, de reparer quelques bidouilles electroniques et bien il peut en trouver un a 1000 euros en sortie d'exploitation..j'avais rentre un lot d'un Twilight zone, un Star trek tng et un creature pour 3600 euros en sortie d'exploitation, ce genre d'affaire se negocie avec une relation de copinage avec les exploitants , faut leurs montrer l'interet porte a leur metier. Allez y avec un pack de biere ( ca fait descendre les prix).

Cela ne trouve pas sur le bon coin car ils sont souvent revises sur ce site et c'est pas le meme prix du tout

Soon..

A en lire certains, ça a l'air d'être un jeu d'enfants de choper des sorties d'exploit...

D'une, c'est en voie d'extinction
Deux, merci les ruines
Trois, sont pas fous les types, ils connaissent le marché de l'occaz et savent très bien à combien ça part.

L'hologramme sur le Créature? Bof, c'est pas ça qui en fait un super titre. On l'aperçoit 1/2 seconde à chaque lettre; et en multibille on a pas le temps de le matter...

Exact faut loucher pour jouer et le voir cet hologramme
Hypno74 a dit:
A en lire certains, ça a l'air d'être un jeu d'enfants de choper des sorties d'exploit...

D'une, c'est en voie d'extinction
Deux, merci les ruines
Trois, sont pas fous les types, ils connaissent le marché de l'occaz et savent très bien à combien ça part.

L'hologramme sur le Créature? Bof, c'est pas ça qui en fait un super titre. On l'aperçoit 1/2 seconde à chaque lettre; et en multibille on a pas le temps de le matter...

zackmk2 a dit:
Exact faut loucher pour jouer et le voir cet hologramme
mdr Un flipper reservé à ceux qui ont un strabisme très prononcé !!! Convergeant ou divergeant, peut importe, et ça c'est bien !
Donc sosie de Joe Dassin ou Dalida ou autre Jean Roucas, ce flipper est fait pour toi !

Retour
Haut Bas