Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

craquement et brouillage

  • Auteur de la discussion jfk
  • Date de début
J

jfk

Non Membre
hello a l allumage
j ai un petit soucis sur mon sega 007 , une foi allumé pour jouer il lui arrive d emmettre des craquements et parasites dans les hp et cela brouille en meme temps l affichage du dot ?? cela dur quelques secondes s arrete et peut reprendre a nouveau ou pas !
ce phenomene dur environ 10 minutes apres ça fonctionne correctement tout le temps .

ayant verifié les connecteurs pendant le defaut ça change rien..
je pense maintenant a un condensateur qui pourrait deconner ?

vous avez une idée ?
merci
 
OUi l'alimentation

Regarde sur la driver, si tu as les bonnes tensions
Vérifie les tensions en VDC et VAC sur les points de tests
 
tu pense a quel alim david ?
la petite en haut a gauche ? la display power supply ?
merci
 
Non la carte driver

Tu as les alims embarquée dessus
 
j ai pas sorti le controleur pour l instant mais toutes les leds de controle de voltage sont allumées .
et en vrai je ne sais pas trop ou prendre ces tensions , je vais voir sur la notice ..
 
Les led n'indiquent pas grand chose, sauf un fusible HS

Il faut lire les tensions en fait ;)
 
bon voici un peut de nouveau
apres avoir passé au F2 les connecteurs d alim de dot et de carte son il resulte que le flip n emets plus de craquements et gresillement des hp maintenant seul le dot deconne ..
par temps frais (j ai coupé le chauffage dans la salle de jeux ) ça deconne durant quelques minutes , le dot se brouille s eteint se rallume marche bien quelques secondes et recommence tout ça pendant environ moins de 10 min .
j ai essayé de prebdre les tensions mais j y pige que dale !!
sur la power display en mettant le controleur sur v~ position 200
cn2 ,la broche noir sur gnb black -
la rouge sur violet yello j ai 150 au lieu de +68v
sur bleu j ai 24 au lieu de +12v
sur red j ai + 10 v au lieu de 5 v

et rien sur les deux en haut cn2 broche 1 et 2 ( bon j ai peut etre mal pris la mesure ??

sur le j17 de la driver c est idem rien ne correspond j ai que des voltages bien plus fort que larqué sur le plan .??
pourtant le flip marche bien ?
franchement je suispas doue avec sega ........... :rolleyes:
 
Oui je pense ta mesure erronnée

Mais si tel en serait le cas, alors la dalle aurait grillé

Mais si elle marche en chauffant le gaz est appauvris

Soit ce serait à vérifier avec une autre dalle DOT, mais attention les tensions rectifiées ou la mesure validée
 
bon alors des nouvelles depuis taleur :)
j ai demonté le dot il est nickel sur un autre flip , je le remonte , en passant j ai passé un coup de f2 sur les nappes coté dot .
j ai pris les mesures sur mon tales crypte et bien je trouve pariel que le sega soit 150 pour 68 , 25 pour12 et 10 pour 5 v ??:/ mon controleur est bizarre .
je reviens au sega , je change les deux nappes , je remet celle d origines et maintenant c est encore pire !!!
bon je fouille dans le stock de carte , je sor une carte display j y met la rom , je branche et c est pariel :lol::lol:
mais etant donné que le defaut n est plus furtif mais continu ça me permet de toucher a droite a gauche les connecteur et la bingo le 1 que je soupçonne est le bon .
en faite il y a un mauvais contact au niveau de J17 sur la driver .......:rolleyes:
maintenant j ai plus qu a tout remonter ( et c est un peut galere) et a voir ce connecteur mais me voila rassuré KontentKontent.
comme quoi les pannes c est souvent pas grand chose ........
merci david ;)
 
MAis atta, la mesure de tension m'inquiète

Vérifie ton multimètre en prennant les tensions sur deux Flippers que tu vois s'il déraille ou alors sur une pile qui est neuve voir si l'affichage est bon

Tien en passant par là un jour j'ai vendu un multimètre
Il est resté longtemps allumé et cela à vider la pile, les mésures étaient toutes fausses ( ce qui peuparaître idiot mais non car la tension de référence se fait avec une pile qui est des ses capacités nominales)

Change voir la pile de ton multimêtre
 
jfk a dit:
j ai pris les mesures sur mon tales crypte et bien je trouve pariel que le sega soit 150 pour 68 , 25 pour12 et 10 pour 5 v ??:/ mon controleur est bizarre .
ça y est david j ai deja^pris les mesures sur un autre flip :)
c est pariel en faite ??
soit je ne saisplus me servire d un controleur ou le controleur a un probleme :lol:

:)
 
Sans doute le controleur :D
 
suite et fin de l anomalie
voila donc j ai deposé ma driver j ai refais les soudures de J17 et j ai legerement ouvert les pinoches a l interieur du connecteur soudé .
resultat tout marche bien , plus de brouillage ni craquement .
a part le controleur ....... mais lui son successeur va bientot arriver .
bon week
jf
 
Retour
Haut Bas