Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Création d'un Jokerz 2 !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tony04
  • Date de début Date de début
Désolé, mon message du lien du message précédent a été supprimé car j'avais rajouté un lien YouTube d'une de mes réalisations mais qui n'avait rien à voir avec les flippers. Mauvais début pour un nouvel arrivant :(.

Alors voici ma question:

Je suis passionné d'électronique et de mécanique et désire réaliser en totalité un flipper complet. J'ai été particulièrement attiré par le JOKERZ de Williams.

Pourrais-tu me donner la dimension exacte de l'entre-axes des 2 flippers ainsi que leur longueur hors tout ?

entre_axe.jpg
Merci par avance pour ta réponse.
Cordialement
Antoine

J'ai donc changé ton sujet en création d'un flipper Jokerz 2

POur le reste je ne puis y répondre là car je n'ai rien sous la main, travaux cuisine en ce moment et sacré merdier ....

Le reste des membres peuvent très bien y répondre :)

Très beau projet de créer un flipper, il va falloir nous en dire mieux et créer un sujet pour que l'on puisse suivre l'avancement de ce flipper.:)

Bonjour Christophe,

beau mais conscient de la complexité, tout dépend de ce qu'on veut atteindre bien sûr. Autant le projet ne me fait pas peur au niveau de l'électronique ou de la mécanique, autant je suis un parfait débutant en flippers d'où mon appel à l'aide sur ce forum.

Pour l'instant, n'ayant pas de modèle sous la main, je cherche tout d'abord un possesseur d'un JOKERZ pour partir sur les bonnes dimensions et avoir plus d'infos sur son fonctionnement et ses règles du jeu, d'où mon appel à Sploutch.

Je vais bien sûr suivre ton conseil d'ouvrir un fil dès que j'aurai réuni un minimum d'infos.

Bon début de semaine.
Antoine

Il fallait bien partir sur un modèle existant quitte à le modifier en rajoutant des options.

Ce qui m'a bien plu ce sont les 2 niveaux ainsi que le petit pont amovible pour le multi balles, bien que ce ne sera pas pour le multi balles qui sera rotatif chez moi. Je désire aussi rajouter un "souterrain" pour un changement de coté de la balle. Le look retro aussi m'a attiré et j'ai trouvé plein de vidéos qui montre son fonctionnement. L'afficheur sera par contre matriciel et en couleur (c'est mon domaine).

Aurais-tu une autre proposition ?

J' avais crue comprendre que ce qui te plaisait était plus "' l' objet " flipper que le jeux. Kit a reproduire un modèle , autant refaire un must. Mais le jokerz est très Sympa. C'est une histoire de goût.
Un petit sondage sur le forum pourrait te guider.

Bonne idée, à ton avis dois-je ouvrir un nouveau fil pour ce sondage (pas très habitué aux forums, ayant déjà fait plusieurs bourde sur celui-ci :confused:) ?

J'ai voulu prendre les devants en ouvrant un fil dans "On débute dans le flip !" mais visiblement je ne dispose pas de ce privilège... Que fais-je de mal ?

Ah là personne n'a le droit que moi
C'est un article :o) et non un onglet du forum
Tout simplement pour ça, c'était ainsi car en 1998 cela avait donné des ailes à des connards pour mettre de la merde en réponses à mes articles
DOnc terminé verrouillé :) pour éviter les cons (et il y en a ......)

Je ne pense pas faire partie de la famille dont tu parles dans ta réponse, mais pour ne pas le devenir je vais éviter ce forum.
Bonsoir David

Cela ne t'était attribué là

Tu voulais l'explication des droits

non ce droit là sur mes articles je ne le donnerai à personne

Voyons un peu ....

Bonjour Sploutch,

je viens de découvrir ce forum et ton fil, et, plutôt que de retaper mon message, en voici le lien: https://www.flipperfrance.com/threads/jokerz-debut-de-restauration-j-16.1700/#post-316433

Peux-être pourras-tu y apporter une réponse, et si "oui", il y en aura certainement beaucoup d'autres si tu es d'accord :)

Cordialement
Antoine
Désolé, mon message du lien du message précédent a été supprimé car j'avais rajouté un lien YouTube d'une de mes réalisations mais qui n'avait rien à voir avec les flippers. Mauvais début pour un nouvel arrivant :(.

Alors voici ma question:

Je suis passionné d'électronique et de mécanique et désire réaliser en totalité un flipper complet. J'ai été particulièrement attiré par le JOKERZ de Williams.

Pourrais-tu me donner la dimension exacte de l'entre-axes des 2 flippers ainsi que leur longueur hors tout ?

Voir la pièce jointe 47207
Merci par avance pour ta réponse.
Cordialement
Antoine
Bonjour Tony04,
Désolé je ne me suis pas connecté depuis un bon moment, étant dans ma saison.

Tu as sans doute déjà ces dimensions, mais si tel n'est pas le cas, je peux facilement te les donner.
Tu me dis !

Désolé encore, mais je manque de temps, tant pour mes flippers que pour venir sur le forum. Mais ça va changer dans peu de temps.
@+

Retour
Haut Bas