Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cpu xenon vert de gris

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phil201
  • Date de début Date de début
P

phil201

Non Membre
Bonjour à tous, je suis le dernier inscrit sur votre site qui est je vous l'avoue, il est très bien conçu!
Je viens sur le forum car j'ai des petits soucis avec mon flipper qui sort de mon garage ou il était stocké durant 4 ans faute de place (bally xenon).
Je veux en faire profiter ma fille, mais en l'aspirant pour enlever les quelques toiles d'araignées, je me suis aperçu que la carte cpu est vermoulue!!!
Que dois-je faire?
Merci pour vos réponses, cordialement.
billard-et-flipper-cpu-013-1.jpg
billard-et-flipper-cpu-012-1.jpg

Bonjour, si tu n'as pas d'expérience en électronique, fer à souder et pompe à dessouder etc.., le plus simple est de l'envoyer à Restorpinball (David, le webmestre) pour réparation..... la photo n'est pas passée mais d'après ta description, y a de quoi faire.. ;)

Bonjour phil201 et bienvenue sur FF. Si tu pouvais juste éviter d'ouvrir plusieurs fois le même sujet, ce serait cool ;) J'ai remis les liens dans le bon ordre, les photos passent.

Laurent.

bonjour

et un jeu de cartes qui vont partir en stage chez rp ( david) pour une remise a niveau

c' est plus sur vu l'etat RAHHHH

jack22 a dit:
bonjour

et un jeu de cartes qui vont partir en stage chez rp ( david) pour une remise a niveau

c' est plus sur vu l'etat RAHHHH
C'ets clair mdr
Tu ne reconnaitras pas tes cartes à leur retour sup.

Super, quelqu'un a fait une modif des batteries il y a fort longtemps et ne les a même pas déportées, dommage.... effectivement, très gros dommages là, ça monte jusqu'au PIA! Autant racheter une cpu fonctionnelle d'occase ou l'envoyer direct à David mais compte de suite le tarif maximum pour une cpu de cette génération vu le temps à passer pour la remettre en état....

slt Philippe

passe par David il va te refaire cela de main de maitre , elle est grave atteint

enléve tes piles sans attendre " petite pince coupante " ;)

OUi je lui ai déjà répondu

Mais qu'il en touche pas au piles
Dernièrement un client à essayer de les enlever
Avec son fer, cela ne marchait pas et la cata suivante à été d'arracher les pistes ...
Soit laissez comme tel je m'en occuperai

A la pince coupante en coupant que le bout des piles oui mais tel que je vois cela à été déjà bien bricolé

Pas touche sur l'acide ! Une règle d'or

J'ai eu pire dernièrement, bien pire .....Par un pro qui restaure un flipper d'un de ses clients
J'ai du changer les 4 connecteurs, sisi, tous les condensateurs coté J4, jusqu'au 4011 et redescendant jusque J3 .....

ce n est pas acide............c est basique...........

J'ai chez moi une CPU en bien pire état que cela. Aprés faut voir si le jeu en vaut la chandelle apr rapport à une CPU d'occas en meilleur état

Elles se refont toutes ;)
Sauf si bricolage dessus avant où les pistes seraient arrachées

Retour
Haut Bas