Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

CPU SYS 80A ne boote pas

A

arn

Non Membre
BJR ,je refait actuellement une cpu sys 80 a,j'ai changé dessus Z3,Z2,changé le quartz puis C36 ,nettoyé les pistes ,changé U1,U4,U5 puis la 5101,Z13,Z14,Z12,et des que je la branche elle m'indique sur l'afficheur en haut a gauche un 5,puis l'afficheur du bas un 0,puis celle du credit 0.J'ai mis une pointe de touche sur la patte 40 du 6502 mais celle reste figé ?Je n'ai que la lampe du shoot again qui fonctionne .la carte driver est ok puiqu'elle fonctionne avec l'autre cpu .Toutes les connexions fonctionnent.Au passage sur le quick scan,le test me dit RESET OK,CLOCK OK,pas de défaut concernant U1,U4, etc ,message F quelque chose?
 
Z36 n'a pas été changé ainsi que U6???j'ai comme symptome encore un unique 5 qui apparait sur l'afficheur en haut a gauche puis un unique 0 sur l'afficheur du bas a gauche puis un unique 0 sur l'afficheur des credits a l'emplacement des credits????
 
Là meme si ca devient trop hard pour moi, tes proms sont bonnes ? Elles ne bloquent pas le bus ?
 
Tu dois avoir sur la broche 40 du 6502 ---> 4.8 volts a peu près

Sur la 39 et 37 une tension d'environ 2.5 V

Cela ne certifie en rien le bien fondé du reset, ni de l'oscillateur mais cela aide à la détection de panne

Le 5 que tu as est pas une panne connue

En tous cas fait pas confiance au testeur que j'ai déjà vu

Des membres en sont déçus et il ne détecte pas le pannes de bus, à ce moment là le testeur sert à rien si c'est celui d'Ed ....
 
Bsr,j'ai pris les mesures sur la patte 40,j'ai 4,70v puis 2,33v sur la 39,puis la 37 : 2,05v.J'ai échangé U2 et U3 puis la PROM de l'autre CPU ET idem,j'ai le meme symptome.Je signale que bizarrement ,j'ai les raquettes qui fonctionnent ainsi les bumpers ,le plateau n'est pas allumé ,que le shoot again.Je ne peut rentrer en test .J'ai mis u2 et u3 de la cpu qui fonctionne pas sur celle qui fonctionne et la meme panne ????
 
Quand une cpu sys80 ne boot pas, il se peut que des bobines et des lampes soient alimentées. Le fait d'avoir les batteurs et bumper indique que le relais les autorisant est alimenté, comme une bobine ou lampe précitées.
 
Bjr ,j'ai débranché A1J6,A1J5,A1J4,le plateau s'allume bien avec certaines lampes.Peut etre faudrait il que je regarde vers Z8 et Z7.Sinon le fait d'avoir échangé U2 et U3 de la cpu fonctionnelle sur la cpu en panne n'a rien changé???quelqu'un a un avis?
 
La cpu doit marcher seule, sans la driver ni le plateau

De suite ou après un temps de 5 secondes tu as les afficheurs en fonction

Si cela marche pas là autant te dire que c'est bel est bien la CPU

Tes questions sont pas solvables ainsi par internet
Là il faudrait que j'ai la carte pour te dire et aussi trouver

Cela sens la panne bien chiante
 
Retour
Haut Bas