Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

CPu gottlieb System1 (Dragon DB25)

LB45

Membres
Membre FF
Bonjour à tous.

J'avance..mais je souffre...et j'ai besoin d'aide .

1)J'ai remis des vrais connecteurs Molex à la place des DB25 qui étaient soudés sur les cartes
2)J'ai remis le relais Q en ordre (l'ancien proprio l'avait bloqué "on" de façon manuelle...)
3)J'ai remis en ordre mon Alim : 60 volts retrouvé (au lieu de 12) --> display =ok , 5V OK, -12 OK.
4)C2 de la CPU shinté = slamswitch peinard.

La question:
Au démarrage , la CPU boote , afficheurs éteints. Au bout de 5 secondes , ils s'allument "0000000" = OK !
Mais le relai Q nada . Base de Q2 à 0 volts, Collecteur 28Volts OK
Transistors Q1 et Q2 de la driver changés
Le 74175 en charge de ces 2 sorties semble OK .

A noter j'ai déconecté la bobine Tilt , parce qu'au démarrage , lui il s'active...(!!??)
(Tilt door courtcircuité, 2 Slam sous plateau ouvert, Tilt ouvert, Pendullum fermé..ouf)

J'ai des doutes sur la CPU (quoiqu'elle soit capable de faire les tests , de mettre 4 joueurs, et de compter les points des switch activés ) , pas d'autres CPU - et pas mon scope.

J'ai beaucoup avancé , mais des fois trop c'est beaucoup !!

Merci de vos conseils

IMGP1191.JPG
 
Arrives tu à aller en test avec le bouton blanc de la porte ?
 
Oui les tests fonctionnent avec le bouton blanc.

Je voudrais connaitre l'état normal des sorties suivantes si tu ça cela dans tes cahiers...

Q2 CPU Z26 pin 3/4 to A1J5 pin 5 to SDB Z1 pin 5/7 Tilt (T) Relay
Q1 CPU Z26 pin 1/2 to A1J5 pin 6 to SDB Z1 pin 4/2 Game Over (Q) Relay

A+
Merci.
 
Au repos, non actif soit à "0" volts, en mode actif tu auras disons "4.5V"

Quant le jeu se mets en route (tu lances une partie) le relais Q est actionné, et le T de Tilt non actionné si bien sur tu n'as pas de Tilt en contact

Je te dis cela là de tête

Mais vérifie simplement les variations sur les transistors des bobines et ou mets une ampoule sur les transistors de sortie (uniquement de la driver), ainsi tu sauras déjà si la driver fonctionne bien, après on pourra chercher ailleurs

L'ampoule, un coté au +12 V et l'autre à la sortie correspondante , tu verras bien si elle s'allume on non ou si elle change d'état

Si elle ne change pas d'état, c'est qu'il y aurait un soucis ou CPU ou Driver ou masse
 
Merci David !!++
Je vais déclencher la base de Q2 pour rechecker Q2 avec ampoule ++ puis remonter en amont .
Faut dire que tenir le voltmetre , en appuyant sur le bouton on-off sous le flip..tout en lisant pendant le boot abu1 c'est pas cool
 
C'est clair c'est pour cela que je te propose cette solution

Normalement le relais doit faire Tic Tic au départ après les 5 secondes
 
Retour
Haut Bas