Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

cpu data east secret service

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion crochetet
  • Date de début Date de début
C

crochetet

Non Membre
Bonjour
je rencontre le problème suivant sur cpu data east secret service .
Aucune alimentation sur les solénoïdes spéciaux(slingshots bumpers)
j' ai remplacé les deux 7402 mais pas de changement .
Lorsque je court-circuite les petits transistors q2 q3 q4 q5 q6 q7 les bobines sont bien alimentées.
La partie commande ( contact ) et ok.
Ma question est d’où viennent les informations en amont des 7402 .
Merci pour vos réponses.
Pascal

Des Pias ou alors du Blanking qui autorise ou interdit le fonctionnement

Quelle révision de CPu tu as ?
La toute première en bleue ?

Il s'agit une version 1 passée en 2 avec une modif de la ram. par Mat jeux en 2008
je viens de trouver le pourquoi .
Sur la version 2 les bornes 3 et 4 du cn18 sont reliées a la masse sous le connecteur invisible sans l'avoir désoudé.
Sur la version 1 les bornes ne sont pas connectées donc matrice contacts non alimentée.
Il m'a fallu une bonne semaine pour trouver le problème
Je me demande comment l'ancien proprio pouvait jouer sans singshots et sans bumpers .
A plus Pascal

Ah bien cela est une astuce

Sur certaines carte le fil est soudé au dos, une merde de la part de DATA EAST
J'ai souvent cela

Sinon la masse est censée arriver sur le connecteur des Dedicated Switches en haut à droite
Mais souvent absent

Soit on soude un fil de la masse (bord de la carte, au connecteur et le tour est joué)

Tu as bien fait d'en parler mais normalement aucune CPU n'ont ou n'ont pas étés modifiées

A vérifier

En parlant de cela sur un Torpedo, une carte cpu en cours, qui est bleue, mais révision seconde (soit déjà la 2764) le connecteur est à nouveau non préparé pour la masse ....

PS> ce n'est pas Mat Jeux la modification mais une originale de Data East, avec un support tulipe à wrapper ou un support lyres doubles positionné dessus et plein de petits fils bleus, verts

Retour
Haut Bas