Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cpu Bally

lagaf

Benoit
Membre FF
Bonjour à toutes et tous, je viens de faire l'acquisition d'un Flash Gordon, relativement propre....
Sauf que la cpu est naze (et oui l'acide et remonter pratiquement jusqu'au bouton du haut de la carte :confused::confused:)

Donc je suis a la recherche d'une cpu d'occaze à lui offrir, si quelqu'un à sa dans ses tiroirs, je suis preneur en fonction de l'état et du prix bien entendu iSiffleiSiffle

Je suis aussi à la recherche de scan des cibles tombantes et tournantes si quelqu'un à aussi ça qui traine dans un coin.

Merci à tout(e)s et à bientôt

Ben
 
Bonjour Fais une photo de ta carte et montre nous les dégâts .Avec un peu de chance il est peut être possible qu'elle puisse être sauvée.
 
Salut, dès que j'ai 5' je fais ça, mais pour info, j'ai déjà récupéré une cpu de tx sector, ou j'ai changé quasiment tout les circuits et refait le reset avec un circuit dallas, autant celle-ci est bien bouffée jusqu'au film de protection qui se décolle iPleuriPleur et ça remonte jusqu'en haut de la carte, je vois ça assez mal barré, sinon je pense avoir le temps mercredi je post ça bientôt donc.

Merci
 
Bonjour
La tête du flipper a certainement été entreposée à plat sur l'arrière.
Salutations
 
Faudra voir la carte avant
Si tu savais ce que j'ai déjà refait ....
Bon les cartes passées sous un 39 T là je ne fais pas :D loooool
 
Salut à tous et merci pour les réponses, alors hier soir j'ai démonté cpu et driver lamp, et la cpu et dans l'état qui suit, pour info au niveau de la pile que j'ai laissé pour les photos, la carte commence à ce désagréger..... et dire que le flip à été "réparer" on voit la pile qui est d'époque ARGGHHHHH
Du coup vu l'état de cette carte je pense partir sur du neuf ou de l'occaze en fonction de ce que je vais trouver, mais ce serait trop chronophage même pour un particulier comme moi ....

En plus , j'ai la carte lampe qui à pris chère elle aussi, mais que je vais refaire, je suis en train de faire la liste de ce qu'il va me falloir pour tout arranger...

En effet, sous le plateau faut que je remette tout les condos des contacts, et gros nettoyage, je suis en train de commencer ma lettre au père noël, et puis ça tombe bien j'ai une ristourne sur RP ;)

Merci à tous et à bientôt
Ben
IMG_20171009_192533.jpg

IMG_20171009_192559.jpg IMG_20171009_192611.jpg IMG_20171009_192620.jpg IMG_20171009_192634.jpg IMG_20171009_192640.jpg IMG_20171009_192651.jpg IMG_20171009_192712.jpg IMG_20171009_192735.jpg IMG_20171009_192728.jpg
 
Ça un flipper réparé !!! Par le boucher du coin sans doute......

La CPU à pris très très chère, batterie d'origine qui coule surement depuis 15 ou 20ans, je ne sais pas si c'est récupérable, faut voir s'il reste du cuivre sous cette couche d'oxyde.
J'ai des cartes en stock qui sont dans le même état, jamais eu le courage de les refaire

Pour le reste cela doit être réparable
 
J'aime bien les pattes coudées sur la carte .ça dénote une certaine inventivité qui fait progresser la connerie Pour le reste effectivement elle a pris une sérieuse claque .Avoir avec David ce qu'il en pense .Sinon demander une audience a jeanpoldeux pour un miracle ..
 
En tous cas je dis déjà une chose : SURTOUT NE PAS ESSAYER la

Me confier cela
Ce sera "a la carte" ici
La cpu il y aura bcp de Taf, clair mais récupérable si on n'y touche pas
Enfin d'après ce que je vois
Ce qui se décolle est le vernis en fait ;)
 
Salut David, il n'y a malheureusement pas que le vernis, sous la pile on le voit mal mais le feuilletage du circuit est en train de se désagréger.....snif, j'ai trouvé une cpu nue, pas trop chère, je pense gagner mon temps et aussi le tien :), mais par contre je suis en train de commencer la liste de se que je vais avoir à te commander, c'est à dire tout des élastiques au reste (d'ailleurs quand tu mets cabochon sur le FG ça correspond à quoi, au plot qui tiennent les décors ? si c'est bien ça c'est cool :cool:), merci en tout cas pour les conseils et le forum plus1

à bientôt
 
Finalement elle serait moins abîmée si elle n'avait pas été " réparée " .
Il faudrait faire un ARTICLE avec un TOP 10 avec des photos pour les réparations les plus belles MDRMDR

Les douilles des lampes du fronton n'ont pas été contaminées?
 
J'ai pas encore maté toutes les douilles, je l'ai récupéré samedi et depuis je suis au boulot.... j'ai démonté les cartes en vitesse hier soir, pour voir, mais j'ai pas encore tout passer à la loupe.... si ce n'est que même sous le plateau tout les condos ont été sauvagement coupé.... et j'attend de tester le reste, je connais un Nitro pas loin de chez moi pour tester mes afficheurs. ce sera déjà ça. à bientôt
 
Garde bien l'oxydée
Je te dis j'ai bien fait pire !
Sous la pile oui je connais, tu sais cela fait des années que j'en répare :p
 
Salut à tous, donc pour la cpu, j'ai fait affaire avec Elpelican (merci à lui car j'ai une cpu neuve pour le cout) et j'ai une question pour Le Boss, dans la boutique RP, pour la pochette d'élastique, tu propose les cabochons décors, c'est bien les ptis bitoniaux blancs sur les décors plastiques ?

Merci et à bientôt

Nota : je vais garder la cpu oxydée dans un coin, lui faire prendre un pti bain de vinaigre histoire de neutraliser la coulure de la pile.....
 
OUI c'est décrit dans la rubrique des KITS :p tout est dit sur RP ;)
C'est bien le Caps Lock petit cabochon en caoutchoucs pour les décors

Sinon la cpu, évite le bain si un de ses 4 tu voudrais que je la dépanne :)
 
Regarde ce qui est faisable (enfin RP)

Picture 231.jpg Picture 232.jpg Picture 233.jpg Picture 234.jpg Picture 235.jpg
 
Salut, beau travail en effet, et merci pour la réponse, je prendrai comme ca le kit complet, mais il faut d'abord que je prenne le temps de lister tout ce qu'il va me falloir, merci encore
 
Oki ;) oui le kit tu es tranquille
Depuis les années que j'en vends 0 erreurs dessus en plus t'a le plan et tout :) bien plus simple et surtout cela permet une remise à l'origine, car si souvent on voit du tout et n’importe-quoi !
 
Salut à tous, quelques nouvelles depuis le temps, les cartes sont montées et réparées et fiabilisés (merci david pour les livraisons toujours au top plus1plus1), et la le flip est en cours de remontage (reste les décors à monter) merci pour vos coups de main et à bientôt
 
Retour
Haut Bas