Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question CPU 89 STTNG comportement étrange

lionelpo91

Membres
Membre FF
Bonjour,

Lors d'une partie avec mon STTNG, j'ai remarqué que le "slingshot" de droite s'enclenchait intempestivement. Je me suis donc dis que c'était son contact qui devait être trop juste, mais en fait NON :).
Du coup, j'ai regardé autre chose, je me suis mis en mode TEST, j'ai activé les "switches" (Contact) les uns après les autres et je me suis aperçu que certain étaient connectés entre eux.
Ce que je veux dire c'est qu'en touchant un contact switch X cela déclenchait une autre Y qui se situe la même ligne de contact, lorsque je regarde la doc, alors que cela ne devrait pas le faire.
J'ai donc naturellement remplacé ma CPU par une CPU Neuve Rottendog et tout fonctionne de nouveau parfaitement.
Aussi j'ai inversé le composant U20 de la CPU, puisque il est possible de le faire car sur support Tulipe sur les deux CPU (la Rottendog et la défaillante) mais le phénomène de déclenchement "slingshot" a continué.
Donc ce n'est pas U20.
Ne serait-ce pas les LM339 (U18 et U19) responsables de ce comportement ?

Merci de vos éclaircissements.

Ce qu'il y a de bien c'est que je peux essayer aussi le remplacement des LM339 car ils sont sur Tulipe aussi sur mon ancienne CPU défaillante. Mais je voulais votre avis avant de continuer à investiguer.
 
A force SSTNG on connait
Mais je te rappelle la charte, pas d'abréviations
Cela est pour certain incompréhensible, donc tu diminue tes chances d'avoir des réponses
Pense y
 
Déjà quant cela arrive as tu une ligne ou une colonne d'affichée en continu ?

Si ligne --> LM339
Si Colonnes --> ULN2803
 
Oops désolé : STTNG = StarTrek The Next Generation. Sinon ligne ou colonne en continue ? Tu parles en mode test je suppose ? Et cela veut dire quoi en continue ?
 
J'ai aéré et ponctué ton pavé qui était pénible à lire, mais le prochain coup, ca sera le langolier qui se chargera du message :p

upload_2019-2-24_4-28-19.png
 
LOL le retour du Glooton à mots MDRMDR

Sinon pour le fait, quand je dit,
as tu une ligne ou une colonne d'affichée en continu
c'est simplement le fait que toute la ligne ou toute la colonne en question serait affichée, soit 8 contacts
 
Retour
Haut Bas