Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

CPU 80b qui vas me rendre fou !! (Micro Resets)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Membre supprimé ST
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé ST

Non Membre
Bonjour a tous,

Voila je mets un message publique pour savoir si quelqu'un aurait une piste, ou une solution car je deviens fou avec la cpu de mon Big House.

Y'as rien a faire, elle continue sans arrêt a me faire des micro resets.

J'ai commencé par soupçonner le connecteur A1J1 fait par RP, mais non, il est ok, le +5Vdc ne bouge pas.
J'ai soupçonné la carte AUX et j'ai refait tous les connecteurs, pareil.
J'ai soupçonné les connecteurs A1J5 et A1J6, j'ai refait tous les connecteurs et c'est toujours pareil !!

Voila ce qui se passe : J'allume le jeu, tout démarre bien.
Après MAXIMUM 10 min (plutôt 5) il plante et fait des micro reset (carte son et afficheurs débranchés)
Si je pousse un peu (même si j'effleure) A1J5 ou A1J6 ou encore A1J1 la carte redémarre.
Si je ne pousse plus du tout dessus, le jeu reste planté. Parfois redémarre mais pas longtemps.

Je soupçonne méchamment une micro soudure morte quelque part sur la carte, mais je n'ai pas les capacités de vérifier cela ! Et David me certifie avoir retourner la carte dans tous les sens !

Sauf que la ca fait 2X qu'elle repart chez RP, et le problème est toujours la !!! Et ce n'est pas mon jeu j'en suis sur et certain, j'ai tout vérifier 10X !!!

Donc si quelqu'un peut nous aider de près ou de loin eh bien un tout tout tout grand merci a lui, car la je perds sérieusement patience avec ce beau jeu... :(

Passez tous un bon réveillon ce soir !
Et Merci =D

Tu as eu déjà un Riot HS il y a peu
Plus un gros court circuit de remontée haute tension plateau

Soit a voir quant bien même

Sinon ton +5V et 12 V tu as vérifié ?
Le condensateur de 10000 µF est des fois en faute

Salut David,

Le 5Vdc est parfait.
Pour le 12Vdc la par contre je ne sais pas, ou est ce que je dois mesurer cette tension ?

Et le condensateur c'est le petit sur la CPU ou je mesure mon 5V ou bien c'est un autre ? Tu peux me dire ou il est si c'est un autre stp ?

Merci :=)

Salut,

le +12Vdc tu peux le mesurer en "entrée" de carte A2 sur A2J1 pin 4 et 6....mais si tu dis que ton +5V est OK, c'est que ton +12V l'ai aussi...

Le condensateur 10.000µF dont parle David est celui qui se trouve dans la caisse à côté du transfo ;)

Salut,
je viens de faire avec l'aide d'un membre du site, quelques tests de continuité sur ma cpu, notament a partir de Z14.

Tout semble bon a ce niveau la, peut etre qu'effectivement la CPU n'est pas en faute...

Il vas falloir que je me procure ce fameux condo pour le changer et reessayer.

Par contre est ce qu'une mauvaise masse dans ce flipper pourrais faire des RESETS ? Ou uniquement d'autres problèmes ?
Vu que je les avait refaites je me pose quand meme la question, mais bon.

Enfin, je cherches quoi mais pour le moment je ne trouves rien... :(

Salut,

tu as peu être un pb de slamtilt......:lol:

RE,

en remettant ma cpu pour faire un essais, elle n'as plus rien fait comme micro resets pendant 2 jours et un fameux paquet d'heures... Pourquoi ??? J'ai encore d'autres controles a faire dessus, mais j'ai peur que le fait de la rebouger, ne refasse surgir le problème...

Elle est restée au chaud dans mon salon pendant bien 15 jours, dans l'atelier il fait moins de 10C° Mais je suppose que cela ne peut pas avoir de rapport aussi direct... C'est affolant cette histoire franchement.

Enfin au moin j'ai pu faire quelques parties enfin ^^

au cas ou,revoir quelques soudures,j'ai "sauvé"un afficheur suite à cela.
ça coute pas grand-chose,un peu de temps c'est tout.
bon courage

C'est ce qu'on cherches justement car je ne vais pas repasser toutes les soudures de la carte, il y en as trop ! Oo
Et puis Je ferais pire que mal... Mais on m'aide a chercher la ou cela pourrais clocher :-)

Salut,
juste pour dire que voila une semaine que je peux jouer a mon Big house, celui ci ne fait plus de micro resets, et je n'ai toujours rien changé...
Ni condo, ni cpu, ni masses ni rien...

C'est a n'y rien comprendre.
Je me demande des fois si ma maison est pas hantée un peu...

Bref, pourvu que ca dure, mais j'ai pas trop confiance, le problème vas pas se résoudre tout seul comme par enchantement... hélas.

Possible les masses, condensateurs, pont à diodes sur l'alim
Mais on en a déjà parlé
A suivre ;)

Il faudrais si ca recommence, changer les condos, et les pont a diodes alors ? C'est bien cela ?

Possible
Condensateur, pont, support à fusible, résistances en // sur la partie transformateur et ou les masses

Retour
Haut Bas