Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Cours de fonctionnement

D

Denis

Non Membre
Bonjour,
Ne serait il pas possible de proposer sur restorpiball des cours particuliers ou en groupe ?
Une question comme ça qui me semble pertinente a trois h du mat.rarale
d
 
:lol:

Hélas non cela ne se fera jamais
Je dois défendre mon gagne pain et mon expérience au long de mes 23 années dans le flipper
 
David a dit:
:lol:

Hélas non cela ne se fera jamais
Je dois défendre mon gagne pain et mon expérience au long de mes 23 années dans le flipper
pareil dans mon boulot..... ;)
 
Bonjour,

Cela dépend car pour des débutants total, un petit cours pour démystifier les flippers et faire en sorte que des novices osent acheter des flips à retaper pourrait te faire un peu plus de client et cela ferait plus de flips sauvés.

Il ne faut pas rêver si tu n'as pas de connaissances en électronique, le dépannage de carte est impossible, il vaut mieux laisser un professionnel le faire afin de ne pas massacrer les cartes. Et je ne parle pas des problèmes spécifiques liés au flipper qui nécessitent l'intervention d'une personne ayant une bonne expérience dans ce domaine.

Au salon de Mordelles (près de Rennes) l'année dernière, les organisateurs du salon avaient organisé des ateliers: un était pour présenter les entrailles d'un flipper et l'autre était pour poser des décals de caisse. J'avais trouver cette innovation intéressante mais je doute qu'un novice après cette présentation puisse dépanner un flipper. Pär contre, cela peut donner le courage de se lancer et aussi de mettre les bons noms sur les parties ou pièces d'un flipper.

A+
 
noeil
Il ne s'agit pas de former des ingénieurs, mais des cours de fonctionnement en général plus pratique que technique du genre : ça c'est un bumper il est actionné par le truc là qui recois le jus par cette carte.... enfin le genre d'informations que l'on trouve sur le Forum mais expliqué au client .
Mais bon ce n'est qu'une idée comme ça.vivi
 
bonjour vous
comme disent pantera et denis , il n'ai pas question de prendrent la place d'un pro, pour exemple quand je t'ai envoyé mes carte du D D je n'aurai jamais su faire ce que tu as fait par le nombre de pieces changées et par la qualitée du travail,
jamais emis l'dée d'un dvd plus detaillé sur les petites reparations , je sait il y a des artices mais parfois ont ne distingue pas tres bien la position du voltmetre ,
c'est donc surtout pour etre plus a meme de comprendre afin d'expliquer la panne moi j'aime les systemes 80
j'ai le DD et LE spirit et le comet ou je n'ai pas encore su faire les reglages des scores pour claquer des parties ex a 900 000 ou a 1 000 000 des trucs simple mais pas encore compris pour moi
question pourqu'oi le fait de donner certain cours te prend ton gagne pain ?????
beaucoup de reparation ne peuvent etre faite que par un pro
je change bien un C I APRES EXPLICATION mais pour les resistences j'ai des problemes de compréhensions de valeurs ,quand au changement des lames de contacts c'est le bordel pour la place quelles ont et qui ne sait pas retrouvé avec toutes les lames dans le flip ha ha ha , bref sujet interressant pour moi , j'attend les avis d'autre a plus merci pour les debutants qui debutent et pour le fait d'aider FF UNE SOMME xx car tous ce paye
meme les cours a plus domi
 
Retour
Haut Bas