Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Cours circuit Jack in the box

G

Gael

Non Membre
Bonjour à tous
Suite à un cours circuit au niveau de la porte du à des fils ayant été laissé dénudé par l’ancien proprio dans la porte , je me retrouve avec le monnayeur (le contact ) et le bouton start sans aucune action , les fusibles sont ok le relais S enclenche la séquence de jeu ,que dois-je regarder et à qu’elle niveau ?Étant novice je me trouve un peu perdu, apparemment je n’ai plus d’éclairage du compteur de joueur 2
 
Bonjour Quand tu dis ""les fusibles sont OK"" Tu les a testés comment??? Pour les tester il faut les sortir du support sinon avec les retours ils peuvent sonner bon et ne pas l'être.
 
Bonjour oui je les est testé un par un en les sortant
 
Si cela peu aider quand je l’allume le fronton s’éclaire (normalement) à part que l’éclairage du score deux ne s’allume pas , il fonctionnait il me semble en mode tilt game over , des lors que j’enclenche le relais S le cycle de démarrage semble fonctionner normalement
 
Juste une remarque ..Arrète tes copiés collés avec l'autre site ça me donne l'impression que tu ne fais pas confiance aux réponses qui te sont faite Bien Dans la porte le fil COMMUN est noir ..Si ce fil est coupé les contacts ne se font plus .Il peut être coupé en l'ayant désolidarisé s'il a été dessoudé . Donc si c'est le cas remédier a la chose...
 
Non rien à voir juste hâte de le voir fonctionner:)
 
Avant toute choses je tiens à préciser que le flipper fonctionnait comme il faut avant que des fils non isolé et glissé dans la porte ne se touche . Voilà ce que je vois , ça pourra peut-être te donner une idée image.jpg
 
Le seul fil noir de la porte était déjà coupé avant
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    58.3 KB · Affichages: 13
De ce que je vois seul un fils orange et un fils vert sorte de la porte branchée
 
Shunte les 2 fils marqués d'une flèche rouge .Contrôles si la magouille du game over est toujours en place Monte DOUCEMENT le compteur des parties gratuites et fais une mise en route avec le bouton de la porte..Tu serais bien inspiré de refaire ce merdier proprement .Je sais tu,es pressé de jouer mais si la machine est dans le même état tu vas lever le plateau toutes le 3 parties ..
 
Les deux fils marqué d’une flèche ?tu as envi une photo?
 
Non je te dis de les shunter .porte.GIF et de regarder la merdouille des fils du game over
 
Super , merci c’est top ça fonctionne, tu es mon héros :))
J’aimerais brancher un deuxième monnayeur, peux-tu me dire les fils que je dois utiliser pour le contact monnayeur et si il y a d’autre choses à faire ?
Et surtout , encore merci
 
Et éventuellement comprendre ce qui c’est passé du coup pourquoi je shunt les fils alors que ce n’était pas le cas avant ? J’ai soif d’apprendre, j’espère que tu ne m’en veux pas
 
Pour brancher un autre monnayeur tu soudes les 2 fils sur la photo (Un sur chaque paillette) SINON il y a un système simple pour avoir des crédits permanents sans empêcher de gagner des parties..Il te suffit de shunter les deux contacts cerclés blanc soit en forçant les paillettes ou plus simple en soudant les fils ensemble SANS SE TROMPER DE FILS..En prenant bien un fil derrière et un devantPorte 2.GIFCompteur clair - .jpg
 
merci pour ta réponse , juste pour être sûr de ne pas me tromper , le noir sur une paillette et les deux blancs sur l’Autre , c’est bien cela ?
Et pour sélectionner le nombres de crédit de chaque monnayeur ?
 
Pour le branchement c'est bon .Pour régler les crédits sur la planche du fond entre le moteur et le transfo il y a des peignes de réglage..Si avec ce faisceau tu n'obtiens pas ce que tu souhaite soude l'autre en shuntant les 2 fils orange..
 
Super merci encore à toi :) je reviens vers toi pour te dire ,
Au top
 
Bonjour, je voulais t’informer et te remercier, ca fonctionne à présent, j’’ai juste du utilisé le faisceau 2 oranges /1 bleu car le faisceau deux blancs /1 noir fait sauté le fusible,
Merci encore à toi :)
 
Retour
Haut Bas