Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

coupure son williams COMET SYS9

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion blocky
  • Date de début Date de début

blocky

Membres
Membre FF
Salut a tous,le son se coupe de façon aléatoire sur mon williams comet c'est un sys9 ,peut etre que l'un d'entre vous a deja eu ce probleme? merci pour vos reponses.

Regarde déjà l'interconnection entre la cpu et la carte à mémoire déportée
Possible que cela vienne de là tout simplement
Hors tension, débranche ce connecteur et remets le

Vérifie aussi le bouton de volume, dans la caisse et le connecteur allant sur la carte cpu

merci pour ta reponse david ,mais ou est cette carte à mémoire déportée,je ne la trouve pas sur la doc,la sound rom u49 est sur la cpu ,je vois rien d'autre, y marchait si bien se williams que j'avais jamais mis le nez dedans et je suis un peu perdu a coté de mon sys80.

Bonjour,
Oui David parle du speech module

Mais c'est la musique ou les voix qui coupe ? Ou les 2.

Vérifie le potentiomètre de son dans la caisse.

J'ai eu un problème similaire l'autre fois sur mon comet j'ai perdus le son mais il faisait froid dans la pièce est le Flip (10 dégrées). J'ai éteint et rallume et depuis jamais eu de soucis avec le son.

Voila

salut ,donc j'ai fait ce que m'a dit david mais rien de mieux,la panne exacte est:coupure son voix+gling au bout de 5 minutes de jeux ou 5 minutes d'allumage du flip,mais en montant le son on entends le souffle dans les baffes comme si aucun son n'y etait envoyé.mon flip est dans le salon a température ambiante est ne m'as jamais crée de soucis,que faire?.merci a tous

bien, après une recherche plus minutieuse ,comme je sais que david a souvent raison du 1er coup,j'ai revérifié la nappe de la speech board et il y a bien un problème,il y a un point de chauffe sur la broche fixé sur la cpu,donc voici ma nouvelle question : est ce que cette broche ce change?
encore merci

Montre voir en photos stp

Voir si je peux refaire
Si elle est soudée ce sera chaud

voici une photo,apres un bonne astiquage elle est propre ,je crois que les degats sont plus important dans la nappe mais c'est invisible et elle parait fixe coté speech module est ce que cette nappe ce change? ce serait peut être la premiere chose a faire si c'est possible non.sinon apres ce bon nettoyage 6h sans que le son se coupe,on verra si demain ca tiens autant.
encore merci.

Je voudrais juste voir du coté de la carte mémoires si cela est soudé ou pas!
Pour voir le type de connectique
Coté Cpu pas de souci cela se refait, mais l'autre coté et moins facile à mettre en oeuvre si soudé

oui david le connecteur coté mémoire est soudé,je vais changer le connecteur de la nappe celui ou il y a le point de chauffe puis on verra ,je pense pas pouvoir y faire avant une semaine,mais je tiens la communauté au courant de la suite ,merci a tous.

Il vaut mieux refaire l'ensemble

Si tu as le matos pour sertir cela
Car c'est pas facile sans

Retour
Haut Bas