Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Coupure intenpestive de l'alimentation sur Flipper star trek TNG

F

fred1971

Non Membre
Bonjour,

Je suis encore dans la misère avec mon star trek TNG. Pour la petite histoire le fusible F103 (carte aux) cramé régulièrement, je le change par un plus costaud, et la ,c'est la bobine est le transistor qui crame, je double le fil violet vert d'alim des bobines, je change la bobine HS, le transistor, le transistor pilote, le fusible crame toujours mais beaucoup moins souvent. Alors je change le fusible par un plus costaud, et la, ça marche !!!! Mais depuis peu, principalement en partie multi-billes tout s'éteint marrto ! puis il redémarre à zéro ! Un peu comme si tout disjoncter ! et de façon aléatoire, je peux jouer 1 heure comme 10 minutes sans avoir de problème et d'un seul coup plus rien ! J'ai l'impression qu'il chauffe ! Si je le laisse en marche sans jouer, il disjoncte dans les 5 minutes ! De plus j'ai l'impression que avant de s'arrêter les flips deviennent mous.

Pouvez-vous m'aider.

D'avance merci
 
Pb de reset habituel (on se demande parfois si la fonction de recherche sert à qqchose picollo....), le fait que ça merde surtout en multibilles fait penser à un 5V un peu faiblard. Ou alors une ou plusieurs diodes de bobines HS ou dessoudées. Que ça soit ça ou pas, je suggère quand-même de commencer par changer le BR2 et le C5 sur la carte driver, c'est quelques euros et au moins, c'est fait! Vérifie aussi les diodes de toutes les bobines, tu les secoue gentiment entre le pouce et l'index pour voir si les soudures sont ok..
Mesure voir déjà le 5V sur le test point de la carte driver et sur la cpu et dis nous combien tu as en attract mode (avec 2 décimales).

PS: au début tu parles du multiball et à la fin de l'attract mode. Même en attract mode sans jouer il resette tout seul? Ca j'ai encore jamais vu.

PS: quand-même pas très normal ton histoire de fusible.. changer par un plus costaud que celui qui est requis c'est souvent décaler et générer d'autres pbs...
 
Il n'y a pas de diodes sur les bobines, les diodes sont sur les cartes driver et aux driver...

Le soucis classique sont les fils coupés sur ce dernier, justement l'alimentation des bobines via la carte aux ( fil violet) mais aussi de la connectique douteuse, entre la cpu et la carte aux mais aussi la propre connectique de la carte aux

Sinon vérifie que le fil violet soit aussi bien sertis pour le départ du 70 V (50V bobines)
 
Ah, y a pas de diodes sur les bobines des flippers sur le STTNG?
 
Si sur les flippers OUI, bobines de batteurs .... sinon les autres bobines sur les WPC et aussi les sys11 sont des AE, qui veulent dire, sans diodes ....
 
Retour
Haut Bas