Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

coupure intempestive sur indi

ok,je pensais qu'il y avait d'autres connecteurs,un pour le haut et un pour le bas du fronton,autant pour moi,on en apprends tous les jours.De plus je n'ai pas la doc,d'ou mes questions,car pour un novice ce n'est pas évident.Pour ces connecteurs ils sont soudés en direct,le probléme vient peut etre d'ailleurs,car j'ai les ampoules flash du fronton qui fonctionnent elles à l'inverse des autres qui devraient fonctionner en permanence?Merci
 
Salut, si c'est un "Williams", le manuel est par la =>

http://www.ipdb.org/search.pl?any=indiana&sortby=name&search=Search+Database&searchtype=quick#4652

Laurent.
 
Bonjour,je reviens sur ce post que maintenant,car je n'ai pas eu trop le temps.Grace à vos conseils,j'ai refais 3 contacts qui etaient complétement dénudés sur j115,maintenant c'est nikel pour le fronton,par contre,j'ai un souci concernant l'éclairage du bas du plateau.En mode test(et aussi quand il se réinitialise) cela fonctionne,mais dés lors que le flip est prés à jouer,les ampoules s'éteignent(slingshot et à coté),il y en a juste une ou deux ou le filament rougi un peu.Merci pour votre aide
 
Passe en tests

Va dans le menu test eclairage générale et fait le varier de 0 à 8 les 5 parties distinctes

Et dis nous lesquelles ne changent pas de niveau

Tu verras c'est tout simple au menu de l'afficheur tu comprendras comment faire
 
J'ai déja fais ce genre de test,et les résultats sont pas trés logique,exemple.Quand je fais "toutes les lampes",le haut du plateau réagi bien à l'augmentation de luminiosité alors que le bas du plateau diminué?Dans le mode "haut du plateau",le bas reste quand méme allumé(moyennement)?Et pour terminé,dans le menu "bas du plateau",il est légérement éclairé mais ne réagi pas à l'augmentation de luminiosité?De plus,c'est surement une question bete,est ce que cela viendrait forcement d'un connecteur?Car dans ce cas,pourquoi le bas du plateau s'allume environ 3 secondes à l'allumage du flip,et s'eteint aussitot dés lors qu'il se met en autotest avant le début d'une partie?Merci pour votre aide..
 
David a dit:
Passe en tests

Va dans le menu test eclairage générale et fait le varier de 0 à 8 les 5 parties distinctes

Et dis nous lesquelles ne changent pas de niveau

Tu verras c'est tout simple au menu de l'afficheur tu comprendras comment faire
Et si le niveau 6/7/8 ne varie pas ?
 
gulight45 a dit:
comprends pas ta question gilly??
Enfait je reprenais ce test
Va dans le menu test eclairage générale et fait le varier de 0 à 8 les 5 parties distinctes
Et quand je fais ce test dans le menu general, les lampes varies 5 fois sur 8 sequences. Les 3 dernieres sequences laissent allumées les loupiottes à la meme intensitée que la sequence de variation 5.
 
ok,cela varie bien jusqu'a 5 pour le mode "illumination general" alors qu'en meme temps les ampoules du bas baisse d'intensité(premiére incohérence)??Pour le mode "haut du plateau" cela fonctionne aussi correctement jusqu'a 5 tout en ayant les ampoules du bas du plateau allumées(deuxiéme incohérence)??Par contre concernant spécialement le bas du plateau,elles s'allument à la prémiere sequence(relativement forte d'ailleurs pour une premiére sequence?) et restent inchangées jusqu'a la huitiéme.Voila,en espérant avoir éte assez clair,merci..
 
cela n'a peut etre pas de rapport,mais c'est intervenu juste aprés avoir reconecté 3 fils sur j115 et changé un fusible,c'est surement une coincidence,mais avant que je repare l'illumination compléte de mon fronton cela fonctionné correctement au niveau du bas du plateau!!??
 
Dans ce cas une iversion de phase des fils

Soit a voir si tu n'aurais pas inversé les fils arrivant sur le connecteur J115
 
non,je ne pense pas,car sinon le fronton ne serait pas illuminé correctement(haut et bas),ce qui etait au départ l'origine de mon probléme.avant d'avoir celui du plateau.C'est pour cela que je tourne en rond,je resoud un probléme pour en avoir un autre dans la foulée.HELP
 
A par les connecteurs et les fils, rien d'autre
 
Bonjour,
je rebondit sur cet échange super interessant, j'ai le même problème de reset intempestif avec le même Indiana J. Sauf que j'ai un peu attendu avant de me pencher sur la question, et les reset se font de plus en plus rapidement, si bien que maintenant: j'allume le flip, test son Ok, il s'éteint tout de suite, puis se rallume, re-test, se ré-éteint... parfois même sans finir les tests initiaux. Je n'ose plus trop le lancer d'ailleurs.
Par conséquent, plus moyen de prendre des tensions ou quoi que ce soit ! ...
J'ai tenté les connectiques car ces derniers temps ça n'arrête pas du coté des nappes notamment, mais là je sèche... et débute dans cette épopée de passionné.
Z'avez une astuce SVP ?
Merci d'avance, (j'espère résoudre ça vite car j'avais prévu tournoi ce weekend...)
A+
 
Il faudrait faire une autre discussion car là on est sur un souci de GI
 
Retour
Haut Bas