Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

coupure intempestive sur indi

gulight45

Membres
Membre FF
Bonjour.Depuis que j'ai remonté tous les éléments du plateau aprés nettoyage,j'ai des coupures de jus à n'importe quel moment.En pleine partie,coupure net du courant,plus rien du tout(affichage,ampoules...),et sans rien faire,au bout de 2,3 secondes,tout revient,avec la partie perdue biensur.Hormis les branchements du mini plateau et des quelques microswichts,je n'ai touché à rien d'autres.Vers ou je dois orienter mes recherches,pour cette panne qui intervient soit au bout de 10m que d'1heure de jeu.Merci
 
Bonjour,

Ca ressemble plus à un pb de reset intempestif qu'à une coupure de jus....
Commence par vérifier précisément le +5V sur le point TP2 de la carte driver, mais aussi directement sur les pins en bas à droite du processeur ou de l'eprom (avec une pointe) sur la carte CPU et donne nous les valeurs mesurées (2 décimales).
 
tu dois avoir un probleme de connectique.
voir les connecteurs j115,j210,j101,j102,j103.
essaye de reenfoncer les fils dans ces connecteurs.
ou refait leurs soudures.
 
les connecteurs que tu parles jb,correspondent à quoi,et ou se trouvent t-ils?Pour ce qui est de vérifier le +5v,je n'ai pas d'appareil pour faire cette mesure,donc impossible pour te répondre crrispy,Je suis novice,mais prét à apprendre avec vos conseils..
 
Aïe.... sans multimètre ça va être dur... Tu peux effectivement commencer en empirique comme le propose JB avec les connecteurs qui posent le plus souvent problème. Ces connecteurs sont sur la carte driver (la plus grosse de toutes), et sur la carte CPU (la plus petite verticale du côté gauche-bas..). Si possible achète une bombe de KF F2 (contacts) dans un magasin d'électronique et spraye les quand ils sont déconnectés (les 2 côtés, mâle et femelle) avant de les rebrancher. Surtout si tu fais ça attendre au moins 5 minutes que le produit s'évapore bien avant de remettre le jus !! Avec un peu de chance ça suffira. De toute manière si ça ne suffit pas il faudra commencer les mesures voire les changements de composants si nécessaire donc là il te faudra une aide sur place...
 
Je viens de vérifier tous les connecteurs cités si dessus,tout a l'air nickel au niveau des soudures,mais je vais essayer de trouver cette fameuse bombe histoire de faire ça au mieux,cela ne peut leurs faire que du bien..
 
Ben tu les as déconnectés et reconnectés? Le pb est toujours là? Les soudures c'est l'étape d'après, enfin une des étapes potentielles.. :) De toute façon une soudure sèche ne se voit pas toujours à l'oeil nu...
 
Il faudrait vérifier les tensions avant toute chose

Est ce que les DELS aussi sur la driver clignottent ou changent de luminosité ?
 
une fois les connecteurs nettoyés,ça a l'air de fonctionner sans reset,pourvu que ça dure!Par contre j'ai un autre petit souci,toutes les ampoules du bas du fronton ne s'allument pas,en test et en jeu?
 
Pour le fronton ou le plateau ce sont J120 et J121
Les deux sont câblés en // alors il se peut que ce soit J120 et ou J121
 
David a dit:
Pour le fronton ou le plateau ce sont J120 et J121
Les deux sont câblés en // alors il se peut que ce soit J120 et ou J121
Oui exact, j'avais pas vu que Jb ne les citai pas... Vérifie c'est deux là, renfonce bien les fils dans les connecteurs, tu dois avoir un mauvais contact.
 
pour ces connecteurs il y a eu de la bidouille de faite,car il n'y a pas de broches,les fils sont directement soudés sur les pattes.Du coup les ampoules(pas toutes) s'allument trés trés faiblement,et quand je suis en mode test,en appuyant sur le boutton pour faire augmenter la lumiosité rien ne se passe(à l'inverse du haut du fronton)???
 
Sans doute mal câblé ou alors peut être des soudures en court circuit
Il faudrait refaire cela d'origine et le tester

Si tu t'en sens capable fait le, sinon je puis le faire ;)
 
Si la variation d'intensité du GI ne marche pas dans les tests, ça peut être un pb avec la carte driver.. (détection du zero crossing..).
 
Crrispy a dit:
Si la variation d'intensité du GI ne marche pas dans les tests, ça peut être un pb avec la carte driver.. (détection du zero crossing..).
Normalement il a aussi un message d'erreur alors dans ce cas là
Mais pas toujours effectivement
 
Toujours avec mes problémes d'ampoules sur indi,qui pourrait me dire quels sont les connecteurs qui correspondent,au haut du fronton et au bas du plateau?Y a t-il des fusibles associés,si oui lesquels,svp.
Merci
 
RTFM :) C'est dans la doc.
Sinon J120 et J121 comme a indiqué David, et les fusibles F106 à F110.
 
Retour
Haut Bas