Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Coup de gueule contre un vendeur

lolepro

Membres
Membre FF
Juste pour ceux qui aurait vu l'annonce, méfiance, cette personne n'a pas de parole.

On s'est mis d'accord avec "william" pour sa vente d'un pinball pool que j'allais chercher samedi 11, or ce matin à 7h34 =>

Prix : 300 €
Code postal : 25160


Je vends mon magnifique flipper.
Les touches pour renvoyer la balle sont bloqués, ça ne doit pas être compliqué.
Parfait pour Bricoleur.
A débattre.



J'ai donc renvoyé un mail, ou tout est dit. A bon entendeur...


"??? vous faites quoi là ?
Je m'organise pour venir le chercher samedi puisqu'on est d'accord, et vous vous le remettez en annonce ?

Y'a rien qui vous choque ?

En ce qui me concerne, je ne suis pas une girouette, la vente pour moi est caduque, je vais pas planifier mon samedi et 120 bornes pour m'entendre dire "il est vendu"

Je ne vous salut pas, mais je vais vous faire une bonne pub. Une parole, on en a, ou on en a pas.

A jamais.

Laurent"


Laurent.
 
EUh ben tu lui as pas passé un simple coup de fil pour évaluer la situation?...
 
une bonne claque dans la gueule?
 
non, j'ai horreur du téléphone (ça mord ces bêtes là), puis je viens de m'apercevoir aussi, quand il m'a donné les premier détails, les scores disparaissaient par moment, maintenant, les batteurs sont bloqué... Sur place il n'y aura plus de caisse ??? Bref, je passe mon chemin.

Laurent.
 
Je compatis le pire c'est que ces gens ne savent pas à quel point l'adrénaline monte dans ces moments-là ,je sais ce que c'est j'ai déjà vécu rogntudju pour jmi-x pourquoi qu'une :lol:
 
Pinball Poll --> gottlieb et non Williams
 
David a dit:
Pinball Poll --> gottlieb et non Williams
Oui David mais les propriétaires de Pinball Pool ont le droit de s'appeler "William" même s'ils n'ont pas de parole ! :lol:
 
:lol:
claude.couillerot a dit:
Je compatis le pire c'est que ces gens ne savent pas à quel point l'adrénaline monte dans ces moments-là ,je sais ce que c'est j'ai déjà vécu rogntudju pour jmi-x pourquoi qu'une :lol:
parce qu une seule bien claquée devrait suffire a l hanestesier!!
 
Rien ne vaut le téléphone.Arretez avec vos mails,par téléphone cela ferait peut être plus réagir qu'ils y a réellement une personne en face.
Tout ces mails et autre message interposer tue la communication.
 
+1, moi quand j'achète un flip, j'appelle le mec qui le vend, rien de plus impersonnel qu'un email, quelqu'un qui fait l'effort d'appeler au moins on est sur que c'est pas un gamin ou un rigolo africain derrière son écran :)

Pascal
 
fredo99 a dit:
Rien ne vaut le téléphone.Arretez avec vos mails,par téléphone cela ferait peut être plus réagir qu'ils y a réellement une personne en face.
Tout ces mails et autre message interposer tue la communication.
c est vrai tu as raison
 
Non, je n'adhère pas au téléphone, et toutes mes machines je les achète par mail, et jamais eu de soucis. En plus c'est plus économique que d’appeler à chaque fois sur le portable du gars, donc chacun voit ses intérêts, moi, je proscrits le téléphone, lui préférant et de loin un bon mail bien rédigé, voir bien illustré.

Laurent.
 
comme quoi, ont est tous différent, moi c'est téléphone! pour vendre ou acheter c'est bien plus pratique, efficasse et surtout convivial et humain!

je suis pourtant un jeune qui aime la nouvelle technologie tout ce qui est moderne etc... mais le coté humain est primordial pour moi, exemple une borne de paiment automatique ça me saoul, je prefert avoir à faire à une personne, pour une transaction c'est pareil, plutôt que de s'échanger des mail sur ché pas combient de temps, ne pas savoir à qui on a à faire, gérer les plusieurs personne intéressé etc... par tel, c'est direct, clair net précis et rapide, surtout pour parler argent!une négo par mail je support pas, c'est non direct, et puis de toute facon les prix que je met c'est des vrai prix y'a pas grand choses à grater, faut vraiment que je soit pris de sympatie et que j'ais envie de faire plaiz,mais pas par mail c'est sur!

quand je peux acheter un dot, ce qui fait quand meme une certaine somme, j'ais donc l'argent pour passé un coup de tel!

et pour mes vente dans mes annonces je demande le contact par tel!et bisarement, j'ais quand meme des mails! déjà tu vois le respect des gens par rapport à ta requette! je répond donc par politesse, et j'invite à me tel, j'envoi des photos si c'est la demande car la c'est plus pratique par mail,meme si je prefert avoir eu au tel avant, car envoyer des photos dans le vent c'est pas mon truc et je demande le num, car je préfert encore appeler la personne si il faut!


et puis bon, c'est peut etre bete, mais je prefert ne pas vendre que de vendre n'importe comment à n'importe qui! c'est comme ça

pourquoi certain on peur du te, sans parler d'argentl? je comprend pas, ça fait peur d'etre mis devant les fait? sans doute!
 
Le mail c'est bien mais tout le monde n'est pas à l'aise avec, surtout les anciens, un coup de tél ça va en général 10x plus vite on pose toutes les questions d'un coup, on cerne assez vite si la personne n'y connait rien (et donc que le flip est probablement crado et truffé de petites pannes) ou si c'est un flippo-maniaque et qu'il bichonne sa machine, on peut en général avoir un rdv plus rapidement aussi, il m'est arrivé plusieurs fois d'appeler et de partir 5 minutes après le coup de fil pour aller voir le flip, par mail c'est le meilleur moyen de passer "après" ceux qui appellent.

Pascal
 
Mail ou téléphone n'est le soucis

Je dirais que le débat et sur la promesse de vente surtout

Mais le coup de tel et le plus efficace
 
Retour
Haut Bas