Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

countdown demarre bien MAIS... !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ahriman
  • Date de début Date de début
A

ahriman

Non Membre
bonsoir a tous
ça fait maintenant presque un mois que j'aai mon countdown (un vrai réve d'enfaance),seulement voila il ne commence plus de partie, normale puisqu'il ne détecte pas les pieces... pourtant tout marche, il démarre et affiche le meilleur score j'ai meme testé le capteur du monayeur, le courant passe bien.
je commence a douter du pire : UN PROBLEME DE CPU !!!!

que pensez vous ?

salut,pas de quoi s'affoler pour 'instant ,je pense que tu devrais deja le mettre en free play pour voir si ca viens du monnayeur,apres faut voir.a+

Bonsoir,
CPU, non je ne pense pas. Plutot un problème de connectique A6-J1 en 1 tu dois avoir une masse. Si y'a pas alors les switch ne peuvent pas changer l'etat des entrées de la CPU en J6 (matrice).
Le 0 est en J6-3 sur le connecteur de la CPU.

tu as tester comment le contact du monayeur ? faut vérifier le conecteur carré à gauche dans la caisse , et celui en bas de la CPU , sûrement pb d'oxidation..

je viens de retester le capteur du monayeur 2.41 V
chris91 tu parle des switches bleues en haurt de la cpu ??
blocky pour la solution freeplay je suis proneur !

non les Switchs, ce sont tous les contacts qui sont sur le connecteur A6 (a coté du tilt) dans la caisse à gauche

Dessus tu as la masse en 1, le bouton poussoir blanc pour test en, les 2 contacts de chaque monnayeur, le BP paly, le contact TILT, les lampes des monnayeur, les contacts normalement fermé des anti soulevement, le BP du flip gauche et l electro des monnayeurs.

AH je viens de parler a mon petit frere... et moi qui me demandais d'ou viens mes problemes joke
deja la portière etait toute bricolé, en plus le boutton test est deconnecter d'un pole, le petit con a essayer de le reconnecter a l’aveuglette en testons tout les FILES, il a pris bien entendu la peine de bidouiller mon flipper en maarche GRRRrrr
je vous laisse voir messieurs ooOOOoo

905400IMG2012101100087.jpg

la soluce? une tarte dans sa gXXule

La solution du genre , j'allume et je branche et on verra bien , c'est vraiment la pire..

On a toujours interet à regarder le plateau relevé pour voir les fils decoonctés, coupés au ras des contacts , etc.. , la planche de fond , les fusibles, les relais T et Q , etc..

Autre exemple: j'offre il ya deux ans un Buck Rogers à mon beauf sans avoir changé les connecteurs remontant du plateau sur la CPU. Ben voila , y un a 1 mois, c'est bibi qui s'est fait Paris Grenoble pour 8 pinoches à changer, parce que le flipperil voulait même plus jouer avec une CPU neuve Veuillez relire dument la charte, merci.

Donc :
- 1 ) remettre chaque chose à sa place
- 2) CPU déconnectée de l'alimentation : vérifier les tensions
- 3) Verifier chaque pinoche dans les connecteurs : en particulier toutes celles en bas de la CPU.
Ecrasée ? à changer.

Ca économisera du temps aprés ( J'en suis au 5éme system1 : j'ai donné.. ).

c'est cella
IMG-20121012-00088.jpg

une autre chose au démarrage il n'affiche pas le nombre de partie 0, regardez :

IMG-20121012-00089.jpg

Bon si la diode là est grillée tu as des chances que le 7405 l'est sur la cpu

POur les crédits, regarde un peu mon article sur les sys1, j'ai explicité cela

Arrives tu à aller en test encore ?

Pour information Blocky le mode free play n'existe pas sur ces générations

je vais essayer de changer ces deux composant aujourd'hui et je vous tiens au courant.
pour l'article du sys1 ou je peux le trouver ?

ah une autre chose, je l'ai acheté avec le bouton test n'est pas connecter et j'ai remarqué aussi qu'il ne reagi plus a aucun capteur je parle du clin des afficheurs ^^

je viens de changer la SN7405N et je vais changer aussi la 74LS04.
pour la diode jue sais pas quoi acheter, quelqu'un connais sa serie ??

Regarde le schema de la switch matrix,
d'origine ce sont des 1N270 (obsolete) ou CDSH-270 qui sont des diodes au germanium avec une tension inverse de 0,4v au lieu de 0,7 pour les 1N4148.
La 1N4148 ira.

OUi surtout vu le courant dans la matrice, elles passent des fois à 0.5 V déjà

Retour
Haut Bas