Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Count down ne démarre pas

mgm

Membres
Membre FF
Bonjour,

J'ai un count down qui ne démarre pas, à la mise sous tension après un certain temps les afficheurs s'allument , quand j'appuie sur le bouton des parties on entend un petit son et l'afficheur 1 s'allume (si on appuie 4 fois les 4 afficheurs sont validés)et la bille est éjectée dans le couloir, quand on appuie sur les contacts du plateau les points s'incrémentent, mais sans son (pas véronique iPleur )Par contre le voyant game over reste allumé, les cibles ne remontent pas et on ne peut pas actionner les batteurs.
J'ai inversé avec une autre driver et c'est pareil.
Tous les fusibles sont bons
Merci pour votre aide
 
ton problème me semble lié au +24V absent

Car la tension des bobines sert au relais G/Over, sert aussi pour la carte sons à 3 tonalités.

Voir fusible planche transfo et ou pont de diodes :p
 
Bonjour,

J'ai contrôlé la tension, au niveau du pont de diodes , à vide =30 volts en charge =24 volts, quand j'appuie manuellement sur le relais game over, j'arrive à avoir les batteurs qui fonctionnent (et c'est à ce moment que j'ai bien 24 volts), mais les cibles ne remontent toujours pas . Par contre j'ai enlevé la pile sur la CPU , est ce que ça peut avoir une incidence ????
Bonne journée
 
La cpu te commande le relais oui via la driver,
Mais ton histoire de sons j'aurais dit un élément en commun ici
Une masse qui serait absente, une qui serait en lien avec la commande des sons, et le relais
Car les trois sons sont une commande à la masse qui alimente les 555 de la carte sons
Et la masse, commande le relais G/O

A voir
 
Bonjour,

J'ai remplacé toutes les broches des connecteurs A1J5, A1J6,et A1J7 et le flip fonctionne parfaitement, le seul souci qui me reste et le maintien des scores , j'ai remplacé la pile et bien suivi la procédure indiquée par David, mais rien n'y fait.
Bonne journée
 
Si tu as la Cpu d'origine cela peut être si bien le 4049 la 5101 le 7405

Là je ne puis te dire plus
 
Bonjour,

J'ai remplacé le 4049 et ça fonctionne, j'en ai profité pour remplacer également la 5101 (j'ai vu sur un ancien sujet que David avait dit que les "AMI" devaient être remplacée parce que pas fiables)
Merci encore et bonne soirée
 
Impeccable :)
OUi les ZAMIS ne sont pas tes AMIS MDRMDR

Allé zou clôturé en Résolu
 
Retour
Haut Bas