Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

couleurs des cables connecteurs stern catacomb

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jmi-x
  • Date de début Date de début

jmi-x

Membres
Membre FF
salut
je me decide enfin a refaire les molex de mon stern catacomb seul probleme
j ais deux ou trois fils tellement pourris qu ils se sont detachés des connecteurs et maintenant pour savoir ou ils vont....
le schema sur la doc ipdb est pourrave et je suis meme pas sur que les couleurs soient marquées donc si quelqu un avait ça?
merci

Je t'ai déplacé le post ici car on ne pouvait pas te répondre si quelqu'un avait une photo

Soit ENFIN la raison de tes soucis
Je me demandais où tu en étais avec

Ce sont lesquels de fils ?
Tu as une photo ?

j essaie de faire une photo demain

merci pour le deplacement

Ouaip car je voudrais comprendre aussi ce que ce peut produire et imaginer la suite que cela en découle

je vois ce que tu veus dire
car au depart tout fonctionnait
je n ais pas touché au cablage
mais dans les connecteurs l oxydation a bouffé les cosses molex!!
là ya meme un bumper qui claque seul donc je ne l allume plus, le probleme du tilt aussi et le flip gauche qui ne change plus les lumiere s des couloirs.

en regardant les schemas du lightning j3 et j4 ont semble t il les memes connections
les couleurs seront sans doute differentes mais je n ais que 3 fils a suivre
je regarde sur le lightning ce soir

on peut plus editer!! grrrr!

j3 et j4 sur les deux flippers je voulais dire

j3 sur le catacomb a les meme fils que j3 sur le lightning...etc

celui du lightning

j ais ma reponse!!

connect.jpg

ça s appelle de l autodepannage mdr

MDRMDR
Clair

Mais oui elles sont bien bouffées tes cosses
Tout s'explique là

Il y avait eu de l'acide de la batterie ou l'air salin ou alors un produit ?

David a dit:
MDRMDR
Clair

Mais oui elles sont bien bouffées tes cosses
Tout s'explique là

Il y avait eu de l'acide de la batterie ou l'air salin ou alors un produit ?
comme j en avais deja discuté tu as un vert de gris collant sur certains cables (ceux qui ont perdus leur cosse)
c est pas un vert de gris poudreu, c est tres collant et difficile a enlever meme avec du diluant....
et ça meme sous le plateau, aux afficheurs...etc j en ais ch*er pour nettoyer tout ça

Pfouu
Je ne sais d'où cela peut venir

Possible tien ! une graisse non hydrofuge
La graisse se serait hydrogénée et cela peut faire ce cas là surtout avec de l'air salin

David a dit:
Pfouu
Je ne sais d'où cela peut venir

Possible tien ! une graisse non hydrofuge
La graisse se serait hydrogénée et cela peut faire ce cas là surtout avec de l'air salin
c est meme a l interieur de la gaine du cable!! faudrait tout changer.... mais là non trop tard j ais reussi a neutraliser quand meme pas mal ça restera comme ça

M'enfin même dedans !
Cela est remonter dans les tores de fils par capillarité

Pfuuuu

à tout hasard, vaut mieux photografier les fils et noter leurs positions AVANT tout démontage (et qui plus est lorsqu'il s'agit des connecteurs qui vont sur le 'rectifier board'
car sur plusieurs jeux, les notices et shémas de Stern sont différents de la réalité - j'ai rencontré ce cas en plusieures reprises - dernier en date le Big Game

medusa a dit:
à tout hasard, vaut mieux photografier les fils et noter leurs positions AVANT tout démontage (et qui plus est lorsqu'il s'agit des connecteurs qui vont sur le 'rectifier board'
car sur plusieurs jeux, les notices et shémas de Stern sont différents de la réalité - j'ai rencontré ce cas en plusieures reprises - dernier en date le Big Game
salut Medusa
oui je fait des photos de tout a chaque fois maintenant!!

connecteurs refait avec ma pince molex a 1€ :lol:

faut que je mette les formes au niveau de la machoire ça sera plus simple aussi

Retour
Haut Bas