Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Couleurs de fils A1J6 Gottlieb Sys80x

Couin

Palmus Modératus
Membre du personnel
Moderatator
PloP !

On profite d'un sujet pour faire une petite fiche ici, sur le câblage du connecteur A1J6 sur les Gottlieb System 80 / A / B
A en voir sur plusieurs jeux, ils ont fait un truc bien puisqu'ils ont gardé un câblage standard (et logique) :

upload_2019-1-28_2-50-30.png
La broche 1 est coté A1J5 (il y a un petit "1" inscrit sur la carte).
A noter que d'un jeu à l'autre, tous les fils ne sont pas forcément présent .
 
Bien utile ce que tu as fait là
Espérant que cela soit lu :p comme personne ne lit rien ..... Oh si 26 ce jour :p bel effort MDR
 
Tu dis ca sous la colère parce qu'il y en a qui ne lisent pas les CGV d'RP blblbl
 
Tu dis ca sous la colère parce qu'il y en a qui ne lisent pas les CGV d'RP blblbl

Il y en a ................. si seulement un lisait tout .... mais personne ne lit rien et je passe et perd mon temps à répondre souvent à des trucs, qui sont tous bien écrits ...

Soit ... Comme toujours le contrat d'assurance les gens le lisent après l'accident ...et là les mouchoirs ...
 
Vas t'autopouinpouinter, moi j'ai la flemme là :p
Et c'est valide et non négociable :p
 
Hors la loi le valide ! MDR Donc annulé
 
Bonjour?
merci pour l'information.
Si cela peut servir, voici un moyen mnémotechnique pour les codes couleurs que j'ai appris à l'école, houlala ça date :)
Ne Manger Rien Ou Jeûner Voila Bien Votre Grande Bêtise
0 = Noir, 1 = Brun ou Marron, 2 = Rouge, 3 = Orange, 4 = Jaune, 5 = Vert, 6 = Bleu, 7 = Violet, 8 = Gris, 9 = Blanc.
 
Oui exact ... je crois que je l'ai déjà noté aussi
Mais bon sans habitude de lecture des codes et ou sans le faire régulièrement cela est vite oublié

Sache par contre que Gottlieb respecte les codes de couleurs, mais pas du tout Bally
Alors eux ils en ont fait du grand n'importe quoi, le code est totalement différent
 
lol le moyen mnémotechnique plus compliqué que ce qu'il y a à retenir :D
 
Sinon imprimante --> Attention 15 secondes et OUALA, plus besoin de retenir :p
 
Perso j'ai pris l'option Imprimante mais la phrase mnémotechnique est sympa.
Le code couleur GTB c'est cool mais quand les câbles ont mal vieillis (sales ou jaunis) et que les yeux faiblissent (les 2 causes liés à l'âge ;-) ) ce n'est pas forcément facile de reconnaître les couleurs directement sur les fils.
Jusqu'à présent avec photos sur téléphone et avec le schéma je m'y retrouve.
 
Ah bin ça la presbytie, nul n'y échappe .... Depusi peu quand je dépanne une carte, zou lunettes pour les minis pistes ...
Et effectivement le rapport lumière et vision, font que on peut se tromper

Mais je voulais en venir à cela, lumière .... du moment que cela sont pas des lampes à DEL (LAIDES) car vu la longueur d'onde cela dénature la vraie couleur, et rend l'affaire encore plus compliquée
 
La couleur des fils peut changer un pneu oui mais après faut faire un recoupement logique avec le schéma : si le rouge est un peu passé vers le oraaaaange, mais que sur le schéma le orange correspond à quelque chose qui n'a rien à voir c'est que c'était rouge :)
 
Retour
Haut Bas