Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Question Cote Williams Star Trek 1993

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zool80
  • Date de début Date de début

zool80

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je viens de voir un Star Trek de 1993 sur le bon coin et le prix demandé est de 3300€. Je tombe sur le luc. Le tarif est-il correct ou absolument stratosphérique... A mon sens vu le descriptif (et en tenant compte de l'engouement pour les flips de ces dernières années) il côte entre 1500 et 2000€. C'est l'offre que je viens de faire... Je pense que le vendeur va m'insulter, non?

Voici le lien vers l'annonce: Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/collection/1145944822.htm?ca=2_s

Merci pour vos retour... et de me dire si je me plante complètement...

Ça fait combien d'années que tu n'es pas venu sur le site? Plus de 5 ans , car ces 5/6 dernières années les tarifs sont montés en flèche et ne veulent plus redescendre,

Un STTNG en parfait état et 100% fonctionnel, cote plutôt actuellement entre 2500 et 3500 E, pour une moyenne donc de 3000 E. Oui c'est cher...
Après celui de ton annonce, fat voir son état, impossible à se rendre compte sur les photos pourries de l'annonce, et s'il est dans son jus (à réviser dixit l'annonce), çà doit vouloir dire, qu'il va falloir un decrassage, changement des élastique, pas beaucoup d'argent, mais du temps... Sans compter s'il commence à présenter des pannes ou souci, ce flip bien qu'excellent, est réputé pour être panneux (surtout les canons des slingshoots)... Donc s'il y a des pannes constatés, il faudra négocier le prix en fonction... du coups, çà pourrait passer sous la barre des 2500, voir des 2000 E selon l'importance des soucis... à 1500 E, je crois que tu peux t'assoir dessus, même en panne, ou alors tu fait une très bonne affaire. ;)

Clair les prix sont tirés vers le haut, même pour des poubelles ! Je ne pensais pas que cela monterait autant
Dernièrement un Cactus Canyon mini 8000 euros et encore dans un état ......plsu que boaf

Ça fait combien d'années que tu n'es pas venu sur le site? Plus de 5 ans , car ces 5/6 dernières années les tarifs sont montés en flèche
Salut, en effet ça fait 4 ans que je n'ai pas acheté de flipper donc je suis bien à la ramasse quand je redécouvre les nouveaux tarifs...

Maintenant les flippers c'est comme les porsches ça prend de la valeur avec les années, bientôt le prix sera plus élevé que le prix initial neuf d'achat... J'hallucine grave qu'il y ait des clients à ces tarifs...

Je me dis que je vais revendre les miens et acheter des sterns neuf pro à 5000 € HT. Entre un STTNG à 3500e qui à 25 ans et un ST Stern pro neuf à 5000€ pour moi le choix est vite fait...

Quand l'argent ne rapporte plus, ceux qui peuvent font des investissements plaisirs, resultat, tout ce qui ce collectionne augmente beaucoup beaucoup

Une toile allé on se fait une toile.... :D

Bien content d'avoir un STTNG du coup !!! :lol::lol::lol:

... c'est mon capital retraite !!! cela rapporte plus que l'immobilier !!! MDRMDR

Je me dis que je vais revendre les miens et acheter des sterns neuf pro à 5000 € HT. Entre un STTNG à 3500e qui à 25 ans et un ST Stern pro neuf à 5000€ pour moi le choix est vite fait...
Personne n'a relevé mais... Un STERN neuf a 5000 c'est pas plutôt 6500 ??

(Je m'auto répond) Ba non banane zool80 a bien précisé "HT" donc c'est bien 5000€
Cela dis zool80 tu fais quoi des taxes ?

Il est probablement commerçant ou hôtelier et à moyen de récupérer la TVA.... Si un jour je dois m'acheter un flip neuf, je le paierai HT.... :p

OUAI mais il sera en charge ou amortissement .... et combien de temps ????

Salut les amis, en effet, j'ai une entreprise (je suis commerçant) dont je suis l'unique actionnaire, donc si ça devait arriver, je le passerais en charge et je récupèrerais la TVA, tout simplement...

Les commerçants sont collecteurs de TVA pour l'état mais uniquement sur la valeur qu'ils ajoutent (Taxe sur la valeur ajouté) au bien donc pour faire simple si j'achète un bien 5€ HT à un fournisseur que je paye donc 6€ TTC (5HT+1TVA). Si je le revends 10€ HT, mon client le paiera 12€ TTC (10+2). Moi à la fin du mois je reverserais à l'état (2€ collecté moins 1 € dépensé/récupéré soit) 1 €. 1€ correspond bien à la TVA sur la valeur HT que j'ai ajouté au bien (soit 5€).

L'exemple est sur un bien qui est revendu, mais lorsque c'est des charges de fonctionnement (achat d'une ampoule par exemple pour éclairer le magasin) tu récupères la TVA payée lors de l'achat de l'ampoule lorsque tu fais le calcul à la fin du mois... C'est celui qui a vendu l'ampoule qui paiera la TVA collectée à l'état.

Normalement si l'entreprise achète le flipper et donc récupère la TVA, il faut que le flipper reste dans l'entreprise... Il ne doit pas se retrouver à ton domicile (ce serait un abus de bien social).

Suivant la taille de ton entreprise c'est variable, si tu crées une entreprise que pour éviter de payer la TVA... ton comptable qui doit certifier tes comptes va faire la grimace... Si c'est une multinationale, tu peux acheter autant de flipper que tu veux, c'est anecdotique...

(Je n'ai pas une multinationale, hehe...)

LEs Inconnus :

Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Pour ceux et celles qui auraient oubliés combien l'état ne vous oublie pas !

Retour
Haut Bas