Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Contacteur batteur toujours passant (Victory)

raph77

Membres
Membre FF
Salut à tous. Je suis toujours sur le nettoyage de mon Victory iSgratt
J'ai attaqué les contacteurs, je frotte et je teste ;)
J'ai un contacteur de fin de course de batteur qui est passant en permanence même une fois ouvert... Pensez vous que ça pourrait être un signe de défaut de la bobine? J'ai d'ailleurs un point dur quand je met le nouveau fourreau...
Par avance merci pour vos conseils sup.
20230224_163842.jpg
 
Bonjour Si tu l'a sonné avec les fils soudés ça n'a rien détonnant...
 
J'ai été trop vite Je voulais écrire ""rien d'étonnant""
 
Je me suis mal expliqué Si tu a sonné ta coupure même ouverte avec les fils soudés un sur chaque paillette tu a eu le retour de la bobine..
 
Ah donc c'est normal? Sur l'autre batteur, le contact n'est plus passant quand je l'ouvre. Désolé mais je ne suis pas très très bon en électricité et électronique... jo_ker
 
Bonjour. Si tu veux en avoir le coeur net, dessoude les deux fils du contact EOS. Je te dis ça car il m'était arrivé le même genre de problème avec un contact. Même dessoudé, il y avait quand même continuité alors que les lamelles n'entraient pas en contact. Au final, ce contact avait comme une sorte de fine pellicule de graisse, y compris sur les éléments de montage, ce qui rendait l'ensemble conducteur.
 
J'ai d'ailleurs un point dur quand je met le nouveau fourreau...
La bobine à surement chauffer, du fait d'un EOS qui s'ouvre mal

Surement qu'elle est HS celle là
 
Ah donc c'est normal? Sur l'autre batteur, le contact n'est plus passant quand je l'ouvre. Désolé mais je ne suis pas très très bon en électricité et électronique... jo_ker
Il faut dessouder obligatoirement

Ton EOS dois bien s'ouvrir quand le batteur est en position HAUTE
A savoir autre chose, tu as peut être une biellette HS, et oui là cela peut te faire un point dur, tout comme l'axe du batteur sans jeu
Vérifie un peu tout cela
 
Merci pour vos réponses. L'axe de batteur et le plongeur coulissent nickel, c'est juste le fourreau qui a un point dur quand on le met dans la bobine. J'essaierai demain de dessouder, si j'ai bien compris l'article de David, il faut dessouder la bobine pour pouvoir tester sa résistance, si je me trompe pas... pafutfut
 
OUi le plongeur et la partie blanche

Cela en fait

 
La bobine à surement chauffer, du fait d'un EOS qui s'ouvre mal

Surement qu'elle est HS celle là
Salut à tous.
J'ai démonté ma bobine 20095 et je l'ai testé. D'après le test, elle est bonne, les valeurs correspondent avec le manuel. Je mets 2 photos, est ce que ma manip est bonne? En tout cas, en effet, une fois déssoudé, l'EOS fonctionne correctement. 20230225_130023.jpg20230225_130032.jpg
 
Fait voir l'intérieur de la bobine
Là où l'on met le fourreau
Que l'ont voit bien le coeur on va dire
 
Les 2 traces noires sont des traces de chauffe certainement a cause d' une coupure mal réglée .La bobine n'est pas naze mais elle en a pris un coup..
 
Non.. Pas dans l’immédiat mais du fait qu'elle est fragilisée règle bien la coupure pour qu'elle ne prenne pas un autre coup de chaud...ET a l'occasion si tu passe une commande chez R P pense a en prendre au moins une plus les fourreaux
 
Non.. Pas dans l’immédiat mais du fait qu'elle est fragilisée règle bien la coupure pour qu'elle ne prenne pas un autre coup de chaud...ET a l'occasion si tu passe une commande chez R P pense a en prendre au moins une plus les fourreaux
OK merci de ta réponse. J'ai déjà pris les fourreaux chez RP mais David m'as dit qu'il n'avait plus de bobine en ce moment... Une dernière petite chose pendant que j'y suis, j'ai une bobine A1496 avec une résistance de 2,7 ohms au lieu de 2,95 sur le manuel. Est ce que tu penses que c'est acceptable ou vaut il mieux la changer?
 
Retour
Haut Bas