Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

contact pas reconnu

yoyo042

Membres
Membre FF
Bonjour,
J'ai un problème sur un fire j'ai le Upper Left Kicker qui ne fonctionne plus,
J'ai tester le transistor, il fonctionne bien car en le reliant brièvement à la masse, la bobine s'active bien.
Je me suis dis alors que cela venait des contacts, en effet les contacts ne sont pas perçus par la cpu, pourtant ils se ferment bien au multimètre et le fils a bien de la continuité du contact jusqu'à la cpu.
Un problème de CPU non???
 
Non pas forcément

Tu n'as que ce seul et unique contact en défaut ?
Précise avec le manuel quel est son numéro

Au passage avant tout je te conseille de vérifier les diodes sur le plateau, à tout hasard
 
Contact 61 lui et lui seul ne fonctionne pas (enfin les 2 comme ils sont en parallèle)
De quelles diodes tu parle?celle qui est sur le contact?
 
Il ne doit pas avoir de diode sur le contact !
Les contacts GTB de cette génération sont tous sans diodes
Les diodes sont sur des plaquettes en bakélites vissées au plateau
Souvent couleur marron et des fois empilées, séparées par des entretoises !

Fait voir une photo de cela
 
Heu David le fire c'est un williams système 11!!
Ah ah je t'ai induit en erreur avec mon counterforce peut-être ?
 
OUai
Effectivement
Je pensais encore au Counterforce LOL

Il faudrait que tu ailles en test contact et que tu testes tous les contacts
Il faut savoir s'il y en a pas d'autres en défauts
 
Non, que lui tous les autres ok
 
OKi
Tu as testé la diode du contact ?
 
il y a un condo et une résistance c'est vrai que je ne les ai pas testés car j'avais de la continuité
 
Ah il y a un condo en // de 22 µF ?
Même ouvert le contact il laisse passer le courant ?
Change le condensateur alors
C'est une tierce, condensateur, résistance diode, dessus ?
 
Il te faut savoir que c'est la partie spécial Solenoid
Le contact que tu vois là est un ensemble une tierce souvent de composants comme j'ai cité au dessus
Si le condo sur cet ensemble est HS, cela commande en permanence le transistor et alors bobine est transistors fument vite
La bobine est bonne ?
As tu testé le transistor (oui il me semble)
Dans ce cas oriente toi sur le petit transistor de commande et sinon le 7402
Cas le plus défavorable un PIA sera HS en prime
 
David, la bobine ainsi que la diode est ok, le transistor aussi je pense car en le reliant à la masse la bobine s'active, donc pour moi la "chaine" est bonne par contre le contact n'est pas reconnu par la cpu alors qu'il se ferme bien et que j'ai de la continuité jusqu'à l'entrée de la cpu.
Tu crois que je devrais commencer par changer le condo et diode sur le contact puis le petit transistor?
 
Montre moi ton ensemble de contact en photos
Maintenant je ne sais plus si tu as UN seul contact pour la commande ou alors deux contact un pour la commande et un pour le score si tu veux
Car le circuit Special SOl est une commande directe, un contact commande un contact est pour la lecture des contacts de plateau
 
Retour
Haut Bas